Le ramadan c'est dur

Pour certains les journées se transforme en semaines, et la fin les tenailles bien plus que nous.
C'est pas bon de se plaindre durant le ramadan, il faut sbar, avoir une maitrise de son corps.
Focalise sur autre choses, lit un livre ou ecoute des conférence.
 
vivement la fin j'en peux vraiment plus les journées sont longues


tu peux arreter mais tu n'auras pas effacé tous tes pechés de l'annee precedente, tu resteras debitrice

vaut mieux continuer, ainsi, le jour de l'aid tu es une fille vierge de tout peché

ps: cette derniere ligne est extrement dure :fou:
 
Moi je fais du sport et je marche beaucoup tous les jours, je lis et franchement avec ça j'ai du mal à trouver ce ramadan insurmontable même quand il fait un peu plus de 30°C comme aujourd'hui. Et puis je vais me mettre à la prière inchallah ça va encore renforcer ma conviction , hamdullah plus j'avance et plus je me sens proche d'Allah et plus j'oublie ma ****** de vie matérialiste et je deviens un vrai homme pas une chochotte qui pleure parce qu'elle n'a pas pris son ptit déj le matin (j'en entends tous les jours des comme ça de la part de non jeuneurs).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je fais du sport et je marche beaucoup tous les jours, je lis et franchement avec ça j'ai du mal à trouver ce ramadan insurmontable même quand il fait un peu plus de 30°C comme aujourd'hui. Et puis je vais me mettre à la prière inchallah ça va encore renforcer ma conviction , hamdullah plus j'avance et plus je me sens proche d'Allah et plus j'oublie ma ****** de vie matérialiste et je deviens un vrai homme pas une chochotte qui pleure parce qu'elle n'a pas pris son ptit déj le matin (j'en entends tous les jours des comme ça de la part de non jeuneurs).


ici on se plaint pas ... on se console...y a une légère nuance....le ramadan est éprouvant sauf si ton corps y est habitué et si t'as pas l'impression de faire une épreuve, j'ai presque envie de te dire que tu devrais le prolonger de 30 jours :langue:
 
Le Ramadhan c'est dur !!!
Tel est donc le sujet de ce forum !
Pour ma part, je pense à l'attente interminable du Jour Du Jugement Dernier, et je me dis que ces journées et ce mois en général, c'est de la baguatelle !
Penses donc à la récompense auprès de notre Seigneur, elle sera à la hauteur des espoirs de celui qui aura patienté pour l'avoir.
Salam....
 
moi au contraire même si je travail je ressen ni faim ni soif mon organisme c'est totalment adapté hamdolah je passe un trés bon ramadan et celui l'année dérnier été aussi pareil ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tt à fait le contraire, je me sens bien avec le jeun, un peu de fatigue sinon ça va !! de tt façon, il ne reste que 10 j, sa3adatek à fa3al elkheir :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
j'en suis a 7 kilos de perdu,

ya qqs années je me disais quand ce sera en juillet/août ca va être hard de faire le ramadan mais pas tant que ça finalement.
 
tu peux arreter mais tu n'auras pas effacé tous tes pechés de l'annee precedente, tu resteras debitrice

vaut mieux continuer, ainsi, le jour de l'aid tu es une fille vierge de tout peché

c'est a cause de ce genre de conneries de croyance telles que celle ci que pour beaucoup, ils volent, agressent et j'en passe toute l'année puis font le ramadan
ils doivent se dire allé, on est reparti pour une année....

stupide de croire que cela efface les pechés, et si vous le faites pour cela, alors vous n'avez rien compris au jeune je pense
 
Haut