Ramadan : vos envies

FPP75

VIB
On va parler que des envies culinaires, hein ;)

Ramadan, c'est le mois ou on doit maîtriser ses envies. En réalité c'est le mois ou on créve d'envie !!!!!!!!

Depuis 1h ou 2 , j'ai une folle envie de "Te7al m3ammer" , on dirait que je suis enceinte !!!!! Certainement, parceque ma mère, Allah Idkar8a Bikheir, faisait souvent le Te7al durant le ramadan !!

C'est facile à faire, je vous donne la recette, mais chez quel boucher je vais trouver un Te7al et est-ce qu'il saura l'ouvrir !!!!!!!!!!

bon, je vais partir à la pêche au Te7al !!

Et vous, de quoi avez-vous envie aujourd'hui !
 

FPP75

VIB
Ingredients :

1 rate de de veau
300 g viande hachée
1 tranche de pain de mie
2 gousses d'ail
2 oeufs
1 botte de coriandre et persil hachée
1 c. à café de cumin
1 c. à café de paprika
100g de graisse de coeur
2 piments de cayenne
10 cl d'huile
1 verre d'eau
sel, poivre


Préparation de rate farcie :

Pour préparer la recette de rate farcie :

Couper la graisse en petits morceaux et mélanger à la mie de pain et à la viande hachée.
Ajouter l'ail, le persil haché, les piments de Cayenne, le cumin, le paprika, les herbes le sel et le poivre. Malaxer le tout.
Faire une ouverture dans la rate pour en faire une poche. Remplir la poche de farce, puis recoudre l'ouverture.
Mettre dans un plat au four avec l'huile et l'eau. Saler et poivrer.
Faire cuire à feu modéré pendant 2 heures.
Servir la Rate farcie très chaude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier j'avais envie de raclette : Done

Aujourd'hui j'ai envie d'un menu vapeur à base de crevette, avec des nem et du riz thailandais avec une sauce crevette du chef. : Je m'apprête à me rendre chez le traiteur :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
La dernière que j'ai mangé ce plat et vu en faire (te7ane je suis désolée, c comme ça qu'on dit chez nous).........je devais avoir 8 ans.....depuis j'ai plus jamais revu qqu'un en faire ou évoquer l'avoir fait.

Sinon moi, je mangerais bien une bastella aux poissons et fruits de mer, je mangerais bien rfissa (j'en ai rien à carrer de l'odeur de lhelba)....mais j'ai la méga-flemme d'en faire....d'ailleurs c'est quasi-sûr j'en mangerais pas de tt le mois...sauf peut-être rfissa pr la nuit du destin.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mdrrrrrrrrrrrrr

On a eu un débat l'année dernière, tout un post que j'ai pas réussi à trouver, sur le terme Te7an ou Te7al !!

Et à la fin, la conclusion a été que dans la langue de Abderraouf, on dit bien Te7al :D


quelle conclusion??

ca s'appele te7an a sidi....bla matlasa9ha fAbderraouf..lol.

mmmmmmm chahhatini hram 3lik:(

tu mets pas les green olives??
 

FPP75

VIB
Hier j'avais envie de raclette : Done

Aujourd'hui j'ai envie d'un menu vapeur à base de crevette, avec des nem et du riz thailandais avec une sauce crevette du chef. : Je m'apprête à me rendre chez le traiteur :D

Raclette au mois d'aout et en plein de ramadan : Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

T'es enceinte ? :D
 

FPP75

VIB
La dernière que j'ai mangé ce plat et vu en faire (te7ane je suis désolée, c comme ça qu'on dit chez nous).........je devais avoir 8 ans.....depuis j'ai plus jamais revu qqu'un en faire ou évoquer l'avoir fait.

Sinon moi, je mangerais bien une bastella aux poissons et fruits de mer, je mangerais bien rfissa (j'en ai rien à carrer de l'odeur de lhelba)....mais j'ai la méga-flemme d'en faire....d'ailleurs c'est quasi-sûr j'en mangerais pas de tt le mois...sauf peut-être rfissa pr la nuit du destin.

Chez mes parents, quand on faisait des plats comme Couscous ou Rfissa durant le ramadan, c'étaity au ftour , directement après du lait et des dattes. Et sans msemmen, hrira, .... ni rien du tout !

Tu imagines une Rfissa ou un Couscous au ftour avec la faim que tu as !!!!!!!!!!!!!! Holalala!!!!!!!!
 

just me

You know you love me
VIB
Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce post :confused:

J'ai compris de quoi tu parlais qu'après avoir vu la recette ^^

Tu voulais dire te7an c'est ça ?!

Comment je kiff hummmmmmmmmm farcie à la viande haché, avec une salade et de la sauce tartare :love:
 

FPP75

VIB
Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce post ::

J'ai compris de quoi tu parlais qu'après avoir vu la recette ^^

Tu voulais dire te7an c'est ça ?!

Comment je kiff hummmmmmmmmm farcie à la viande haché, avec une salade et de la sauce tartare :love:

Non tu te trompes, c'est pas ça !

Il s'agit de Te7al :D
 

just me

You know you love me
VIB
Non tu te trompes, c'est pas ça !

Il s'agit de Te7al :D

La rate, c'est te7an !!

Au début, en plus, j'ai lu tefal m3amar :prudent:

Mais je mange pas ça durant le ramadan ^^ c'est lourd quand mm ... tu manges ça, tu jeûnes 2 jours d'affiler !

Elle a fait une fois choumicha.. mais jprefere celui de ma mamam
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai envie des mignardises planquées par - 5 C celcius au fond de mon congélateur qui ronronne autant que mon estomac .
Des éclairs au caramel bien fondant hum !! De mignons petits macarons ahhh !!! De gouteuses tartelettes au citron yalatif !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'autre jour, chez le boucher y avait une nana sérieux elle a pris toutes de sortes viandes...elle a ddé de la cervelle, du lapin, che7ma en plus des classiques.........j'ai cru qu'elle allait embarquer le boucher :D

calmez-vous un peu les amis...

ps : à mims c'est très mignon de t7ou7em d'un macaron pendant le ramadan...si devais choisir un mets sucré...ce serait un macaron mais avec la circonférence d'une gas3a lol
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
l'autre jour, chez le boucher y avait une nana sérieux elle a pris toutes de sortes viandes...elle a ddé de la cervelle, du lapin, che7ma en plus des classiques.........j'ai cru qu'elle allait embarquer le boucher :D

calmez-vous un peu les amis...

ps : à mims c'est très mignon de t7ou7em d'un macaron pendant le ramadan...si devais choisir un mets sucré...ce serait un macaron mais avec la circonférence d'une gas3a lol

mdr , aprés ca nous dit de nous calmer :D
Moi c'est pas tellement le fait que ce soit sucré , mais il me faut que des mets so fresh au maghreb , les autres ka itwahmou 3la lehrira , douwara , tanjia , bastela , que des trucs chauds , a croire qu'ils ont oublié qu'ont été au mois d'aout .
desserts Glaces, salades de crudités , boissons fraiches ,salades de fruits , ,smoothie .je fais de mon estomac un iceberg chaque soir , meme les dattes je les mets au frigo !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
l'autre jour, chez le boucher y avait une nana sérieux elle a pris toutes de sortes viandes...elle a ddé de la cervelle, du lapin, che7ma en plus des classiques.........j'ai cru qu'elle allait embarquer le boucher :D

calmez-vous un peu les amis...

ps : à mims c'est très mignon de t7ou7em d'un macaron pendant le ramadan...si devais choisir un mets sucré...ce serait un macaron mais avec la circonférence d'une gas3a lol


mdr....Mhawechine,ana ba3da:D
 
l'autre jour, chez le boucher y avait une nana sérieux elle a pris toutes de sortes viandes...elle a ddé de la cervelle, du lapin, che7ma en plus des classiques.........j'ai cru qu'elle allait embarquer le boucher :D

calmez-vous un peu les amis...

ps : à mims c'est très mignon de t7ou7em d'un macaron pendant le ramadan...si devais choisir un mets sucré...ce serait un macaron mais avec la circonférence d'une gas3a lol


MDR...et avec 100 parfums improblables et composites....Du style biscuits à la pistache et à la fraise, crème au café et pépites de chocolat..Tu imagines le macaron!!


Moi comme je suis un estomac sur pattes (mes copains m'appellent comme ça...) je twa7em pas sur du sucré mais du bon gros salé...Hier on est sorties avec des copines pr du shopping soi-disant mais on a regardé les fringues sans grand intérêt alors que tu connais mon amour de la robe...A la place, on rêvait d'un resto italien et d'un brunch le dimanche matin (on a juré que dés l'aid, on le ferait..) allah iedina...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
mdr , aprés ca nous dit de nous calmer :D
Moi c'est pas tellement le fait que ce soit sucré , mais il me faut que des mets so fresh au maghreb , les autres ka itwahmou 3la lehrira , douwara , tanjia , bastela , que des trucs chauds , a croire qu'ils ont oublié qu'ont été au mois d'aout .
desserts Glaces, salades de crudités , boissons fraiches ,salades de fruits , ,smoothie .je fais de mon estomac un iceberg chaque soir , meme les dattes je les mets au frigo !

cha88itini fdawara yuuuuuuum
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
MDR...et avec 100 parfums improblables et composites....Du style biscuits à la pistache et à la fraise, crème au café et pépites de chocolat..Tu imagines le macaron!!


Moi comme je suis un estomac sur pattes (mes copains m'appellent comme ça...) je twa7em pas sur du sucré mais du bon gros salé...Hier on est sorties avec des copines pr du shopping soi-disant mais on a regardé les fringues sans grand intérêt alors que tu connais mon amour de la robe...A la place, on rêvait d'un resto italien et d'un brunch le dimanche matin (on a juré que dés l'aid, on le ferait..) allah iedina...
Salam,

Llah ihafdek

Llah ihdina:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
MDR...et avec 100 parfums improblables et composites....Du style biscuits à la pistache et à la fraise, crème au café et pépites de chocolat..Tu imagines le macaron!!


Moi comme je suis un estomac sur pattes (mes copains m'appellent comme ça...) je twa7em pas sur du sucré mais du bon gros salé...Hier on est sorties avec des copines pr du shopping soi-disant mais on a regardé les fringues sans grand intérêt alors que tu connais mon amour de la robe...A la place, on rêvait d'un resto italien et d'un brunch le dimanche matin (on a juré que dés l'aid, on le ferait..) allah iedina...

c clair tu rigole pas toi...moi j'ai que de la gueule à côté...je plaisante...un peu :D

sinon moi aussi je suis pas sucré...d'ailleurs les gens qui font kho lanta soit le ramadan à la plage :D ben ils rêvent tous d'un bon bifteak et de pommes de terre et non pas d'un macaron ...lawa8 des smarties.....(chada mziane f mims)
 
c clair tu rigole pas toi...moi j'ai que de la gueule à côté...je plaisante...un peu

sinon moi aussi je suis pas sucré...d'ailleurs les gens qui font kho lanta soit le ramadan à la plage ben ils rêvent tous d'un bon bifteak et de pommes de terre et non pas d'un macaron ...lawa8 des smarties.....(chada mziane f mims)

le pire c'est que ce n'est même pas la bouffe qui me manque...C'est le geste social de la bouffe...Genre déjeuner qq part quand tu sors...Aller chez ta copine de fac et ne même pas boire un truc ou lui proposer un truc...Je n'ai pas faim, c'est la coutume qui me manque..

Il avait raison Montaigne, nous ne sommes cousus que de coutume....on est un animal social ou on ne l'est pas...


p.s excellent aussi, les smarties...:D
 
il a jit choufi ,c'est ni Allah iedina ,ni Allah ihdina
le premier voulant dire Allah nos mains
le deuxieme qu'Allah nous surveille

Est ce que ce ne serait pas Allah i8dina plutôt


oui, que dieu nous pardonne.....Je savais que j'écrivais n'importe quoi en l'écrivant mais je pensais que vous alliez tous comprendre ce que je voulais dire..:D


p.s : rani tamazight aww!!
 
Haut