Ramadan et les filles

Salam

C'est pour savoir si c'est haram ou pas de relire des conversations avec des filles pendant le ramadan (je suis un garcon) histoire de m'occuper de temps en temps.

Merci de vos futures réponses et mabrok Ramadan à tous !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

de relire quoi? ou? quand? comment?

t'occuper? descendre le Coran 1 fois déjà ça occupe, 2 fois c'est bien, 3 fois c'est encore mieux...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam

C'est pour savoir si c'est haram ou pas de relire des conversations avec des filles pendant le ramadan (je suis un garcon) histoire de m'occuper de temps en temps.

Merci de vos futures réponses et mabrok Ramadan à tous !

C'est pas interdit de parler ou d'envoyer un message à une femme en temps normal tant que vous respectez les règles de pudeur posées par l'islam il me semble :prudent:

Donc pourquoi relire une conversation avec des filles serait interdit? A moins que ce soit des conversations à caractère sexuel bien sûr, mais ce genre de conversation ne devrait même pas avoir lieu donc bon :prudent:

Et puis franchement c'est quoi ces questions :claque: T'as pas autre chose à faire pendant le ramadan? :rolleyes:

Bref, Ramadan karim.
 
Je m'abstiens de parler avec une fille, et je demande si relire nos conversations lorsqu'elle me manque est haram ou pas?

en fait ce qu'on pourrait te conseiller ce serait surtout d'en profiter pour te rapprocher de ta religion
justement tu as du temps à tuer...alors tue le en apprenant des sourates, en lisant un peu de coran, en apprenant des douas...
relire des conversations ok mais pourquoi faire? autant utiliser ce temps plus intelligemment;)
 
Haut