Ramadan en Finlande

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
Bonsoir à tous,

Je pars dimanche en Finlande pour une assez longue periode. Je vais donc passer le mois du Ramadan seul là-bas.
J'ai regardé un peu partout sur le net et demandé autour de moi à quel moment devrai-je rompre le jeûn mais j'ai à chaque fois des réponses différentes (suivre le pays musulman le plus proche; suivre l'Arabie Saoudite...)

Que devrai-je faire ?
 

adja01

inconito
Bonsoir à tous,

Je pars dimanche en Finlande pour une assez longue periode. Je vais donc passer le mois du Ramadan seul là-bas.
J'ai regardé un peu partout sur le net et demandé autour de moi à quel moment devrai-je rompre le jeûn mais j'ai à chaque fois des réponses différentes (suivre le pays musulman le plus proche; suivre l'Arabie Saoudite...)

Que devrai-je faire ?
ya pas de lever et couché du soleil ? ya pas de mouslim la bas ?
tu n'a qu'a prendre un calendrier de ramadan de ta ville et tu fais par rapport au horaire de prière
allah itakabal mina wa minkoum
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir à tous,

Je pars dimanche en Finlande pour une assez longue periode. Je vais donc passer le mois du Ramadan seul là-bas.
J'ai regardé un peu partout sur le net et demandé autour de moi à quel moment devrai-je rompre le jeûn mais j'ai à chaque fois des réponses différentes (suivre le pays musulman le plus proche; suivre l'Arabie Saoudite...)

Que devrai-je faire ?

Il y a beaucoup de musulmans en Finlande depuis très longtemps.

http://hki-islamkeskus.fi/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais ma question n'est pas de savoir s"il y a des musulmans en Finlande... Je me doute trés bien qu'il y en a ... Je voudrais juste être éclairé par rapport aux horaires que je devrai suivre
J'ai mis le lien vers le centre culturel, la mosquée d'Helsinki et ils donnent ces
infos ainsi que les fêtes, les heures des prières......le site est disponible en
finnois, en somalien, en arabe.
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
J'ai mis le lien vers le centre culturel, la mosquée d'Helsinki et ils donnent ces
infos ainsi que les fêtes, les heures des prières......le site est disponible en
finnois, en somalien, en arabe.

Je t'en remercie mais je n'ai pas trouvé de calendrier pour ce mois et puis ça concerne la ville d'Helsinki, je ne serai pas dans cette ville. Mais je te remercie !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Si on doit jêuner à partir du levé de soleil jusqu'au coucher. Ca fais 17 heures.

Helsingfors (helsinki)

Jul 31, 2011 Sunrise 4:57 AM Sunset 9:56 PM 09:56
 
Bonsoir à tous,

Je pars dimanche en Finlande pour une assez longue periode. Je vais donc passer le mois du Ramadan seul là-bas.
J'ai regardé un peu partout sur le net et demandé autour de moi à quel moment devrai-je rompre le jeûn mais j'ai à chaque fois des réponses différentes (suivre le pays musulman le plus proche; suivre l'Arabie Saoudite...)

Que devrai-je faire ?

Je me permet d'intervenir en temps que Chrétien. On me dit parfois que l'évangile n'est pas universel. Je prétends le contraire.

L'islam est d'abord une religion "arabe" pour des arabes de la Mecque.
L'inspirateur de Mohammed n'avait pas pensé au problème des latitudes extrêmes.
Si tu veux appliquer bêtement le Ramadan au dessus du cercle polaire: tu n'as qu'à mourir de faim.

Rien de tel dans l'évangile qui ne dépend pas de la langue ni du lieu.
 
Je me permet d'intervenir en temps que Chrétien. On me dit parfois que l'évangile n'est pas universel. Je prétends le contraire.

L'islam est d'abord une religion "arabe" pour des arabes de la Mecque.
L'inspirateur de Mohammed n'avait pas pensé au problème des latitudes extrêmes.
Si tu veux appliquer bêtement le Ramadan au dessus du cercle polaire: tu n'as qu'à mourir de faim.

Rien de tel dans l'évangile qui ne dépend pas de la langue ni du lieu.


ton intervention "en tant que Chrétien" qui juge les pratiquants muslmans qui "appliquent bêtement le ramadan" est inutile.

Tu pouvais t'abstenir, ton avis ne nous sert à rien, pratique ta religion et respecte la notre.

Si le posteur souhaitait réelement l'avis d'un mécreant il se serait adressé à son voisin de palier...

Et je ne rentrerai pas dans le débat "islam seulement pour arabes de la mecque"...une bassesse d'esprit ne permettrait pas de comprendre l'universalité de notre religion...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
ton intervention "en tant que Chrétien" qui juge les pratiquants muslmans qui "appliquent bêtement le ramadan" est inutile.

Tu pouvais t'abstenir, ton avis ne nous sert à rien, pratique ta religion et respecte la notre.

Si le posteur souhaitait réelement l'avis d'un mécreant il se serait adressé à son voisin de palier...

Et je ne rentrerai pas dans le débat "islam seulement pour arabes de la mecque"...une bassesse d'esprit ne permettrait pas de comprendre l'universalité de notre religion...


Là il ne s'agit que du ramadan.

En tant que non-croyant, je me permet de raconter que à Kiruna (nord de la Suède), où j'ai vécu une dizaine d'année, le soleil de minuit dure de la fin Mai jusqu'à la mi-juillet. (six semaines). Il y avait quelques musulmans, la plupart des Somaliens. Je ne sais pas comment ils faisaient le Ramadan.
L'hiver, c'est un peu le contraire.
Le soleil ne se se lève pas entre le 12 et le 31 décembre.

• "Kiruna enjoys midnight sun for 50 days every summer: from the end of May to the middle of July the sun never sinks below the horizon.
• Kiruna has polar night for 20 days, from the twelfth of December to the 31st of December. The sun is too tired to climb over the horizon".

http://www.kommun.kiruna.se/Om-kommunen/English/Kiruna---Filled-With-Contrast/Kiruna-in-Brief/
 
ton intervention .. est inutile.
Tu pouvais t'abstenir, ton avis ne nous sert à rien, pratique ta religion et respecte la notre.

Je me permet d'intervenir relativement à la quête de vérité. Je ne pense pas que la religion soit la vérité, ni même le moyen de connaître la vérité. Ce qui m'intéresse c'est la révélation que Dieu à fait. Tout ce que je peux connaître de Lui me vient de ce qu'il me fait connaître par la création, mais aussi par sa révélation orale.
Quels sont les livres que Dieu à inspiré? La Torah, L'évangile. Les Psaumes. J'y retrouve le souffle divin. On me dit que le Coran est similaire. Je l'ai lu. Etudié. Et je dis que non, pas plus que le livre de Mormon ou les prophéties de Nostradamus. Cela n'engage que moi. Seuls ceux qui ont lu l'ensemble de ces livres peuvent en juger.

Revenons au Ramadan finlandais.
Ce cas non prévu par Mohammed (les latitudes extrêmes) relativise certaines prétentions universalistes. Je le souligne au bénéfice de ceux qui ont un esprit critique. Pour ceux qui veulent un maître et des consignes claires à suivre sans réfléchir ça dérange. Soit. C'est le problème avec un forum public. On peut néanmoins pratiquer la lecture sélective.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je me permet d'intervenir relativement à la quête de vérité. Je ne pense pas que la religion soit la vérité, ni même le moyen de connaître la vérité. Ce qui m'intéresse c'est la révélation que Dieu à fait. Tout ce que je peux connaître de Lui me vient de ce qu'il me fait connaître par la création, mais aussi par sa révélation orale.
Quels sont les livres que Dieu à inspiré? La Torah, L'évangile. Les Psaumes. J'y retrouve le souffle divin. On me dit que le Coran est similaire. Je l'ai lu. Etudié. Et je dis que non, pas plus que le livre de Mormon ou les prophéties de Nostradamus. Cela n'engage que moi. Seuls ceux qui ont lu l'ensemble de ces livres peuvent en juger.

Revenons au Ramadan finlandais.
Ce cas non prévu par Mohammed (les latitudes extrêmes) relativise certaines prétentions universalistes. Je le souligne au bénéfice de ceux qui ont un esprit critique. Pour ceux qui veulent un maître et des consignes claires à suivre sans réfléchir ça dérange. Soit. C'est le problème avec un forum public. On peut néanmoins pratiquer la lecture sélective.

Oui et moi j'ai lu la Bible, l'AT et le NT et je constate que le corbeau se transforme en colombe, que le NT n'a fait que remixer ce qui est contenu dans l'AT l'agrémentant de délires miraculeux avec une approche qui se veut plus humaniste, moins Talion. L'AT quant à lui a pompé dans les mythes de mésopotamie dans de nbreux éléments et à commencer par le commencement du commencement ie la Genèse.

Tu dis qu'il n'y a pas de langue spécifique à la Bible mais mon ami, la Bible a été écrite bien après puis retranscrite en Grec puis Latin. Le Grec est basé sur le phénicien, une langue sémitique et l'Arabe, contrairement au Grec et au Latin, est une langue sémitique. Donc, la Bible et plus spécifiquement le NT est bien loin de son épicentre. Jésus est né et mort hébreux puis est devenu après sa mort chrétien bien après. Chrétien ? Pas vraiment. Sans doute un élément des nombreuses sectes qui sont nées dans le sillage du Judaisme hébraique monothéiste dont les Esséniens. Je ne parle pas des Pharisiens.

Et puis, tu parles de souffle de Dieu mais c'est ce souffle qui a ouvert la voie aux Pauliniens qui se disaient plus savants que les Hébreux monothéistes. De même que Marcion, fondateur véritable du christianisme qui lui aussi écarté du bon chemin. L'on peut ensuite parler de Luther, antisémite notoire alors que sa supposée religion aurait été révélée par un né ... de la tribu d'Israel.

In fine, les Arabes musulmans sont d'une part plus proches du monothéisme pur et d'autre part, plus proches des Hébreux (où est la circoncision dans le Christianisme d'essence paganiste romaine); parlant par ailleurs une langue qui utilise un alphabet à 95% identique à l'Arabe dans le rameau des langues sémitiques au même titre que l'Araméen lol. Je ne parle pas de la nature trinitaire de Jésus (décidée par des conciles qui se sont tenus au 5ème sle). Père et fils à la fois, c'est très cohérent; presque aussi cohérent que le livre des Mormons ou encore des allumés Raéliens.

Va dormir, le soleil t'a tapé sur la tête.
 
Je me permet d'intervenir en temps que Chrétien. On me dit parfois que l'évangile n'est pas universel. Je prétends le contraire.

L'islam est d'abord une religion "arabe" pour des arabes de la Mecque.
L'inspirateur de Mohammed n'avait pas pensé au problème des latitudes extrêmes.
Si tu veux appliquer bêtement le Ramadan au dessus du cercle polaire: tu n'as qu'à mourir de faim.

Rien de tel dans l'évangile qui ne dépend pas de la langue ni du lieu.


Renseigne toi avant de sortir des inexactitudes, dans des cas précis(pôle nord par exemple, voir même les pays nordiques dans certaines situations), le musulman se réfère au horaires de la Mecque. C'est tout.
 
Bonsoir à tous,

Je pars dimanche en Finlande pour une assez longue periode. Je vais donc passer le mois du Ramadan seul là-bas.
J'ai regardé un peu partout sur le net et demandé autour de moi à quel moment devrai-je rompre le jeûn mais j'ai à chaque fois des réponses différentes (suivre le pays musulman le plus proche; suivre l'Arabie Saoudite...)

Que devrai-je faire ?
si ça peut t'aider
tapes le nom de ta ville
http://www.islamicfinder.org/prayer...email=&start=0&home=2011-8-3&aversion=&athan=
 
Haut