Ramadan par forte chaleur

conseil de 2013
http://www.bladi.net/ramadan-2013-conseils-jeune-chaleur.html
en lisant le texte il y a plusieurs élèments à constater
1 par forte chaleur il faut boire plus de 5litre d'eau sur 24 heures(les 1.5l aussi sur 24H mais par 22°C et 60% d'humidité) trouvez l'erreur
2 on ne dit pas"taux de glycemie" car glycemie signifie déjà TAUX de glucose dans le sang,le journaliste de bladi n'est pas le seul à s'exprimer ainsi . si vous ecoutiez les infos en FRANCE ça ne rate pas au moment de grands départs comme aujourd'hui avec TAUX d'alcoolemie dans le SANG (alcoolemie suffit)
3 je ne vois pas pourquoi le diabetique doit surveiller sa glycemie à partir du moment il ne fait pas le RAMADAN(doit s'hydrater) et surveille sa glycemie toute l'année déjà!!!
4 c'est très bien de donner les conseils d'alimentation pendant le RAMADAN, mais à quel moment doit il se recuprer de la fatgue de la journée?(mange au moment du ftour puis 3 heures après enfin au shour)
5 les medecins adorent donner des conseils pour se nourrir , en suivant à la lettre leur conseils il faut gagner(en france) 10 000 euros/mois et il y a moins de 2% qui les gagnent
6 les vertus du jeune sont demontrées (5 jours d'affilé sans manger) mais sous controle medical, en periode de ramadan l'apport calorique quotidien est superieur aux autres moments(on a tout FAUX pour les vertus) par ailleurs l'etre humain est diurne et l'alimentation nocturne favorise l'obesité:en journée les calories absorbées sont depensées, la nuit les calories absorbées sont stockées en graisse(mode de stockage) de plus le corps est "intelligent" et se souvient de la diette de la journée:eek:n ne le roulera pas 2X ceci explique les echecs des regimes pour maigrir
donc la PHILO c'est bien:dire je me sents mieux pendant le ramadan. est ce VRAI? ceci est une autre histoire
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
1 : Euh que veux-tu répondre à ça?

2 : Euh Ok merci pour l'info :prudent:

3 : Il y a différents types de diabètes, des diabétiques le font.. d'autres non!!

4 : Rien compris

5 : Il faut gagner 10 000 € pour bien se nourrir en France?o_O No comment

6 : Le dernier point est assez désastreux!
 
Il faudrait que ceux qu'on appelle savant des musulmans travaillent sur un système pour accélérer la rotation de la terre et la rendre a 1 tour en 12 heures comme ça vous n'aller jeuner que 6 heures et aussi redresser l'axe de la terre pour supprimer les solstices la le ramadan sera un plaisir
 
Il faudrait que ceux qu'on appelle savant des musulmans travaillent sur un système pour accélérer la rotation de la terre et la rendre a 1 tour en 12 heures comme ça vous n'aller jeuner que 6 heures et aussi redresser l'axe de la terre pour supprimer les solstices la le ramadan sera un plaisir

Tu fais ramadan ? Si non, en quoi ceux qui le font te gêne au point de proposer ce type d anerie ?
 
Il faudrait que ceux qu'on appelle savant des musulmans travaillent sur un système pour accélérer la rotation de la terre et la rendre a 1 tour en 12 heures comme ça vous n'aller jeuner que 6 heures et aussi redresser l'axe de la terre pour supprimer les solstices la le ramadan sera un plaisir
ce ne sera plus un jeûne :prudent:
 
1 : Euh que veux-tu répondre à ça?

2 : Euh Ok merci pour l'info :prudent:

3 : Il y a différents types de diabètes, des diabétiques le font.. d'autres non!!

4 : Rien compris

5 : Il faut gagner 10 000 € pour bien se nourrir en France?o_O No comment

6 : Le dernier point est assez désastreux!
on dit que je fais canadien car je ressemble à Ben Johnson mais de tres loin,dans le coran ilest noté"malade"et non diabetique sous insuline ou avec medicament qui bloque la glycogenese
ce n'est pas au moment du ramadan qu'on verra les effets pour le diabetique mais dans 10 ans
j'ai fais un petit aclcul pour savoir combien depense t on si on respecte tout ce que le medecin preconise et je me rertouve avec revenu minimum de 10 000 euros pour une famille moyenne
le meilleur regime est de suivre le dicton suivant(tous les repas ne doivent pas etre "machés" par l'industrie et avec fibre) et correspond un regime d'un diabetique
le matin manger comme un roi
le midi manger comme un prince
le soir manger comme un pauvre
on a aucun risque de prendre 1 gramme de poid ET on est très loin de l'alimentation du ramadan
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
on dit que je fais canadien car je ressemble à Ben Johnson mais de tres loin,dans le coran ilest noté"malade"et non diabetique sous insuline ou avec medicament qui bloque la glycogenese
ce n'est pas au moment du ramadan qu'on verra les effets pour le diabetique mais dans 10 ans
j'ai fais un petit aclcul pour savoir combien depense t on si on respecte tout ce que le medecin preconise et je me rertouve avec revenu minimum de 10 000 euros pour une famille moyenne
le meilleur regime est de suivre le dicton suivant(tous les repas ne doivent pas etre "machés" par l'industrie et avec fibre) et correspond un regime d'un diabetique
le matin manger comme un roi
le midi manger comme un prince
le soir manger comme un pauvre
on a aucun risque de prendre 1 gramme de poid ET on est très loin de l'alimentation du ramadan

:prudent:

Tu as l'air d'avoir passé du temps sur ce fameux calcul :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
on dit que je fais canadien car je ressemble à Ben Johnson mais de tres loin,dans le coran ilest noté"malade"et non diabetique sous insuline ou avec medicament qui bloque la glycogenese
ce n'est pas au moment du ramadan qu'on verra les effets pour le diabetique mais dans 10 ans
j'ai fais un petit aclcul pour savoir combien depense t on si on respecte tout ce que le medecin preconise et je me rertouve avec revenu minimum de 10 000 euros pour une famille moyenne
le meilleur regime est de suivre le dicton suivant(tous les repas ne doivent pas etre "machés" par l'industrie et avec fibre) et correspond un regime d'un diabetique
le matin manger comme un roi
le midi manger comme un prince
le soir manger comme un pauvre
on a aucun risque de prendre 1 gramme de poid ET on est très loin de l'alimentation du ramadan

Expose un peu ton calcule qui te fait arriver a 10.000 Euros par famille stp :intello:
T'es parti sur une base de 44 enfants en charge à Neuilly ? T'a fait quoi au juste ?

Aussi. La ramadan n'est pas un régime. Je sais pas de quoi tu parles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait que ceux qu'on appelle savant des musulmans travaillent sur un système pour accélérer la rotation de la terre et la rendre a 1 tour en 12 heures comme ça vous n'aller jeuner que 6 heures et aussi redresser l'axe de la terre pour supprimer les solstices la le ramadan sera un plaisir

On ne fait pas le ramadan parce que c'est facile ... Et on ne le fait pas plus ou moins quand il est "facile" ou "moins facile"

Pourquoi tant de dédain ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
conseil de 2013
http://www.bladi.net/ramadan-2013-conseils-jeune-chaleur.html
en lisant le texte il y a plusieurs élèments à constater
1 par forte chaleur il faut boire plus de 5litre d'eau sur 24 heures(les 1.5l aussi sur 24H mais par 22°C et 60% d'humidité) trouvez l'erreur
2 on ne dit pas"taux de glycemie" car glycemie signifie déjà TAUX de glucose dans le sang,le journaliste de bladi n'est pas le seul à s'exprimer ainsi . si vous ecoutiez les infos en FRANCE ça ne rate pas au moment de grands départs comme aujourd'hui avec TAUX d'alcoolemie dans le SANG (alcoolemie suffit)
3 je ne vois pas pourquoi le diabetique doit surveiller sa glycemie à partir du moment il ne fait pas le RAMADAN(doit s'hydrater) et surveille sa glycemie toute l'année déjà!!!
4 c'est très bien de donner les conseils d'alimentation pendant le RAMADAN, mais à quel moment doit il se recuprer de la fatgue de la journée?(mange au moment du ftour puis 3 heures après enfin au shour)
5 les medecins adorent donner des conseils pour se nourrir , en suivant à la lettre leur conseils il faut gagner(en france) 10 000 euros/mois et il y a moins de 2% qui les gagnent
6 les vertus du jeune sont demontrées (5 jours d'affilé sans manger) mais sous controle medical, en periode de ramadan l'apport calorique quotidien est superieur aux autres moments(on a tout FAUX pour les vertus) par ailleurs l'etre humain est diurne et l'alimentation nocturne favorise l'obesité:en journée les calories absorbées sont depensées, la nuit les calories absorbées sont stockées en graisse(mode de stockage) de plus le corps est "intelligent" et se souvient de la diette de la journée:eek:n ne le roulera pas 2X ceci explique les echecs des regimes pour maigrir
donc la PHILO c'est bien:dire je me sents mieux pendant le ramadan. est ce VRAI? ceci est une autre histoire
1 : au delà d'une certaine quantité d'eau ds l'organisme il y a un risque de trouble electrolytique
2 en effet glycémie =taux mais c'est peut être pour expliquer au profane afin qu'il réalise plus simplement
3 il y a des diabétiques qui font le ramadan ils doivent donc surveiller plus que d'habitude leur glycémie pour savoir s'ils peuvent continuer ou si il y a danger et donc se nourrir
4 ma foi a chacun de gérer au mieux selon qu'il travaille le lendemain ou pas etc....pour se rattraper
De plus un mois ds l'année ne risque pas de perturber gravement le corps et la fatigue (y a des gens en vacances sans jeûner qui font la fête h24 et se plaignent bizarrement pas de la fatigue et se questionnent peu sur la façon de récupérer de leur soirée de beuverie)
5 j'ai lu comment tu fait ton calcul
un peu exagéré mais bon j'imagine que c selon les besoins de chacun....on mange pas ta de la mm façon et srtt on a pas forcément envie de suivre a la lettre les conseils donnés...
6 idem que pour la fatigue c'est pas en un mois que ton corps va complètement changer et puis un peu de discipline peut aider (marcher après le repas/prière manger léger en petite quantité en plusieurs fois...)
7 hta ana msalya hta ka njaweb ....:claque:
 
Expose un peu ton calcule qui te fait arriver a 10.000 Euros par famille stp :intello:
T'es parti sur une base de 44 enfants en charge à Neuilly ? T'a fait quoi au juste ?

Aussi. La ramadan n'est pas un régime. Je sais pas de quoi tu parles.
meme calcul pour trouver celui qui n'a pas pas fait le ramadan:il a déjà une peine(malade) et une 2eme peine(il sort son chequier:5e43 pa repas donc un repas revient à 5e43) 3eme peine (il faut qu'il prive ses enfants pour donner les 5e43)
N :membres de la famille
P:nombre de repas/j
ce repas correspond au poulet aux hormones etc etc,repas conseillé est autour de 20 euros
soit:20xNxP environ 4 000 euros pour le budget repas on ajoute le reste des budgets ça monte vite à 10 000
 
Haut