Ramadan et grossesse.

profitonsde ce cadeau, et le mois du ramadan est le mois du Coran donc profitons s en pour lire et l apprendre.
un compagnon a dit a son epouse enceinte de ne pas jeuner car il y a des risques pr lebb.
est ce que nous nous pretendons meilleure que les sahabaa?
voici un lien qui vous aideras tout comme moi a lutter contre notre ego.reflechissons a nos intentions. on veut jeuner car ont y est attacher, car on a pas le gout de le rattraper seul...

www.fatwaislam.fr/article-nouveau-concernant-le-jeune-et-son-rattrapage-en-cas-de-grossesse-ou-de-lallaitement-108139029.html
La page n'est plus accessible... :/ mais merci quand même !
 
Je savais pas que ça pouvait aller jusque la ! C'est bizzare, y'a des mamans elles font le jeun sans problèmes a ninporte quel stade de leur grossesse, et d'autre pour qui ça provoque des complications qui peuvent être vraiment graves..
En tout cas jvais pas tester pour voir si je tiens ou pas, pas envie de perdre mon bébé ou le faire souffrir.
Et puis je pense que s'il est permis pour les femmes enceintes de ne pas jeûner c'est pas pour rien non plus.
En tout cas, félicitations pour ta grossesse, et prends bien soin de toi.
je te remmercie. je suis ds le meme cas que toi, le ramadan je suis capable de le faire j ai pas forcement eu de malaise ou de signe de deshydratation et pourtant je letais bien.
chaque femme est differente et surtout chaque grossese est differente. un enfant aura peut etre plus de besoin qu un autre.

le site fonctionne bien c est fatwa islam esaye parce moyen
 

Bipasha

Soussia
Rattraper seule c'est pas vraiment ce qui m'embêtais enfait, c'était plus le fait de me dire que je ne le fais pas en temps et en heure, alors que j'ai l'impression d'en être capable.
Merci je vais aller voir le site que tu m'as envoyé.
Oui moi je mets souvent du coran avec mon téléphone et je le pose sur mon ventre pour que bb écoute ^^ je sais pas si il entend vraiment quelque chose, mais bon, et puis ça me permet de l'écouter aussi.

Je te comprend moi aussi je me sens un peu coupable de ne pas le faire, surtout quand je vois toute la famille rompre le jeune et moi qui fait comme ci de rien n'était. Je n'ai même pas le coeur à manger la journée, seulement boire car il faut bien s’hydrater c'est très important. Mais bon faut avant tout penser à la santé du bébé et aux carences surtout ci comme moi tu manques de fer.
Tu n'es pas la seule à culpabiliser, il faut faire avec. Ça passera vite Inchallah tu verra.
 
je te remmercie. je suis ds le meme cas que toi, le ramadan je suis capable de le faire j ai pas forcement eu de malaise ou de signe de deshydratation et pourtant je letais bien.
chaque femme est differente et surtout chaque grossese est differente. un enfant aura peut etre plus de besoin qu un autre.

le site fonctionne bien c est fatwa islam esaye parce moyen
Oui c'est vrai.
D'accord je vais essayer comme ça alors.
 
Je te comprend moi aussi je me sens un peu coupable de ne pas le faire, surtout quand je vois toute la famille rompre le jeune et moi qui fait comme ci de rien n'était. Je n'ai même pas le coeur à manger la journée, seulement boire car il faut bien s’hydrater c'est très important. Mais bon faut avant tout penser à la santé du bébé et aux carences surtout ci comme moi tu manques de fer.
Tu n'es pas la seule à culpabiliser, il faut faire avec. Ça passera vite Inchallah tu verra.
Toi aussi ça te fait ça ? Moi la journée, c'est pareil j'ai jamais envie de manger.. Alors je me fais un espèce de mini sandwich avec 2tranches de pain dmie et sa mfai mn repas du midi.
Je bois bcp d'eau aussi par contre. Quand je pense a la famille c pareil.
Oui faut penser a nos bébés, le ramadan ça se rattrape c'est l'essentiel. Mais oui vu que je manque de fer comme toi, j'ai pas le droit. :/
Oui j'espère aussi que ça passera vite... Bon courage a toi !
 
Haut