Le ramadan interdit en chine

tizniti

Soyons sérieux .
Le gouvernement chinois a interdit aux musulmans de la région du Xinjiang de célébrer le ramadan.


Un porte-parole en exil du Congrès Uighur, qui promeut « la démocratie, les droits de l’homme et la liberté » pour les Uighurs a ajouté que les autorités ont encouragé Uighurs à manger des repas gratuits pendant cette période et que les maisons seront inspectées pour vérifier si les familles observaient le jeûne.

Ces interdictions concernent les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants.

En revanche, les musulmans qui mangent en public pendant ce mois sont complimentés. Un bureau gouvernemental a ainsi publié une photo montrant ses employés musulmans en train de déjeuner.

Ces restrictions s’appliquent non seulement aux fonctionnaires actifs mais aussi à ceux à la retraite, a précisé un service officiel gouvernemental sur leur site.

D’ailleurs, le gouvernement incite aussi les responsables locaux à interdire le libre accès aux Mosquées.

Plusieurs agences gouvernementales et écoles ont affiché des avis d’interdiction sur leurs sites web visant à empêcher les lieux publics d’être utilisés pour promouvoir la religion musulmane.


Ce qui est marrant c'est que dans certains pays manger en plein public vous conduit en prison et dans un autre jeuner en public peut aussi vous conduire en prison. Quant au ministère saoudien de l’Intérieur, il est strict et sans ambages à l’égard des résidents non-musulmans qui boivent, mangent, fument ou mâchouillent un chew-gum en public, dans les centres commerciaux, dans la rue ou sur le lieu de travail durant le ramadan. Et gare au contrevenant. Les sanctions sont sans appel. Rupture du contrat de travail et expulsion du royaume.

...................Et la laïcité quelle est sa position vis à vis du Ramadan.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens sur Bladi on en parle tous les ans et rien ne change

http://www.bladi.info/threads/jeune-ramadan-interdit-chine.355271/

Ramadan interdit en chine - Bladi.net
20 messages
3 août 2012
Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan
20 messages
9 août 2011
Chine: les Ouighours interdits de Ramadan - Bladi.net
12 messages
8 août 2011
 

tizniti

Soyons sérieux .
la seule solution
chaque année le Maroc et la chine font des échanges ramadanesques
on envoie les non jeuneurs en chine et on reçoit les jeuneurs au Maroc.

ils sont combien les jeuneurs chinois d'abord?
:D
Ils sont à peu prés 10 millions dans cette province. En effet, les Saoudiens ainsi que les expatriés musulmans appellent au boycott des produits chinois. La communauté demande au gouvernement Saoudien ainsi qu’à tous les Etats musulmans de prendre des mesures politiques et économiques à l’encontre de la Chine. C’est en ce sens que Mohammed Badahdah , secrétaire général adjoint de l’Assemblée mondiale de la sympathique et très active jeunesse musulmane a déclaré : « C’est le plus haut degré de l’injustice. Les gens devraient être autorisés à pratiquer leur religion », propos relevés par le quotidien Arab News.......
 
Si les chinois avaient interdit aux chretiens ou aux boudhistes de pratiquer leur culte vous n'entendrez pas du tout Mr Badahdah qui parle du plus haut degré d'injustice et qui n'a jamais parlé de Tianaen, au contraire il aurait felicité les chinois.
Et puis autre chose avant d'etre des musulmans ce sont d'abord des chinois maltraités par le régime chinois, c'est une affaire chino-chinoise
 
etonnant cette sortie d un ouighour en exil qui souhaite l independance de sa province, rien a envier a la propagande tibetaine qui a gagné les coeurs de l Ouest, pourtant les Huis du Ningxia et du Gansu on le droit de pratiquer le Ramadan ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
etonnant cette sortie d un ouighour en exil qui souhaite l independance de sa province, rien a envier a la propagande tibetaine qui a gagné les coeurs de l Ouest, pourtant les Huis du Ningxia et du Gansu on le droit de pratiquer le Ramadan ...
Salam Nintendo,
Tu as raison il ne faut rien dire ou du moins minimiser. C'est que l'on compte sur eux pour nous protéger de l'ogre américain et nous apporté la liberté et la prospérité^^
 
la seule solution
chaque année le Maroc et la chine font des échanges ramadanesques
on envoie les non jeuneurs en chine et on reçoit les jeuneurs au Maroc.

ils sont combien les jeuneurs chinois d'abord?
:D

N'empeche , y a des gens qui se battent pour faire le ramadan , or , meme en cachette ils risquent des sanctions

respect les chinois musulmans , comparé a certains reubeu de chez nous :rolleyes: (oui oui sa serait génial ton idée)
 
N'empeche , y a des gens qui se battent pour faire le ramadan , or , meme en cachette ils risquent des sanctions

respect les chinois musulmans , comparé a certains reubeu de chez nous :rolleyes: (oui oui sa serait génial ton idée)

je ne vois aucune différence entre les non jeuneurs ou les jeuneurs qui sont persécutés.

il est évident quand j’entends que des jeûneurs au Maroc sont condamnés à 6 mois de prison et que des musulmans trouvent que c'est tout a fait normal, on peut très bien imaginer que ces mêmes chinois musulmans, s'ils auront le pouvoir, leurs bourreaux deviennent des victimes.

j'ai une autre idée: envoyer tous les gens intolérants sur orbite :D
 
je ne vois aucune différence entre les non jeuneurs ou les jeuneurs qui sont persécutés.

il est évident quand j’entends que des jeûneurs au Maroc sont condamnés à 6 mois de prison et que des musulmans trouvent que c'est tout fait normal, on peut très bien imaginer que ces mêmes chinois musulmans, s'ils auront le pouvoir, leurs bourreaux deviennent des victimes.

j'ai une autre idée: envoyer tous les gens intolérants sur orbite :D

Oui oui , au maroc tu peux manger chez toi , y a pas de descente de flic ;) comme dans the shield :D

Bref deux poids , deux mesures , aprés sa me parle de tolérance et de chanter la marseille (expression de chez moi qui veut dire me jouer du pipeau:D)
 
Oui oui , au maroc tu peux manger chez toi , y a pas de descente de flic ;) comme dans the shield :D

Bref deux poids , deux mesures , aprés sa me parle de tolérance et de chanter la marseille (expression de chez moi qui veut dire me jouer du pipeau:D)

tu prônes l'hypocrisie marocaine comme modèle?

autant pisser dans un violant ( expression de chez moi qui veut dire fourfouroun ynfoukhou fi nafirin)
 
tu prônes l'hypocrisie marocaine comme modèle?

autant pisser dans un violant ( expression de chez moi qui veut dire fourfouroun ynfoukhou fi nafirin)

Je prone rien , je t'expose deux situations dentiques dans l'aspect et complétement différentes dans la sanction

maintenant je parle pas d'hypocrisie , c'est un fait propre a l'etre humain et non seulement a un peuple ;)

Voyage un peu , sa te fera du bien :D
 
Ce n'est pas drôle c'est l'application des lois du pays. Historiquement, la Chine est un pays communiste avec une chasse aux sorcières à toute personne souhaitant pratiquer sa liberté de culte; les Chinois Musulmans n'étant pas majoritaires, ils font l'objet d'un traitement de faveur défavorable.
Ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, d'ailleurs, ça gêne personne que la Chine enfreigne les droits de l'homme mais c'est un pays qui détient la dette de beaucoup de pays occidentaux, qui investit, qui produit, c'est donc un pays économiquement démocratique.
Quand on aura compris que c'est la loi de l'argent et du pouvoir qui domine le Monde, on gagne du temps; et on arrête de s'offusquer dans son coin de ce qui est perçu comme une atteinte aux libertés individuelles, assis sur son canapé Ikéa produit en Chine.
Chaque pays est souverain, et mets en place les lois et modalités d'application de ses lois, qu'il souhaite. C'est un principe fondamental de respect de la liberté d'un pays de décider pour lui-même.
 
Ce n'est pas drôle c'est l'application des lois du pays. Historiquement, la Chine est un pays communiste avec une chasse aux sorcières à toute personne souhaitant pratiquer sa liberté de culte; les Chinois Musulmans n'étant pas majoritaires, ils font l'objet d'un traitement de faveur défavorable.
Ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, d'ailleurs, ça gêne personne que la Chine enfreigne les droits de l'homme mais c'est un pays qui détient la dette de beaucoup de pays occidentaux, qui investit, qui produit, c'est donc un pays économiquement démocratique.
Quand on aura compris que c'est la loi de l'argent et du pouvoir qui domine le Monde, on gagne du temps; et on arrête de s'offusquer dans son coin de ce qui est perçu comme une atteinte aux libertés individuelles, assis sur son canapé Ikéa produit en Chine.
Chaque pays est souverain, et mets en place les lois et modalités d'application de ses lois, qu'il souhaite. C'est un principe fondamental de respect de la liberté d'un pays de décider pour lui-même.

@Makelloos tu devrais lire ce qu'a ecrit @boulebil75 c'est intérrésant ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Justement la Chine est laïc,
Non break, la chine ne fait pas partie de la liste des pays laïques au monde.

Pays constitutionnellement laïques à enrichir et à étoffer
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
  • 3.1 Allemagne3.2 Australie3.3 Autriche3.4 Belgique3.5 Brésil3.6 Canada3.7 Cuba3.8 Espagne3.9 États-Unis3.10 Éthiopie3.11 France 3.12 Inde3.13 Irlande3.14 Israël3.15 Italie3.16 Japon3.17 Mexique3.18 Pays-Bas3.19 Philippines3.20 Portugal3.21 Russie3.22 Suède3.23 Suisse3.24 Turquie3.25 Uruguay.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cet Etat communiste est un ennemie des religions. Ca date pas d'hier, malheureusement.
En tout cas, un parti communiste en bonne et du forme avec un syndicat ouvrier qui lui est affilié a entièrement sa place dans un pays musulman qui applique la sainte charia et qui a comme religion d’état l'Islam. Il peut exercer en toute quiétude l'ensemble de ses activités.;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
N’empêche , y a des gens qui se battent pour faire le ramadan , or , même en cachette ils risquent des sanctions
respect les chinois musulmans , comparé a certains reubeu de chez nous :rolleyes: (oui oui sa serait génial ton idée)
Tu insinues qu'il y'a des rebeu qui ne font pas le Ramadan et qui se moque du devoir religieux qu'ils ont hérité de par la génétique et l’éducation. Que doit faire la communauté contre ces rebeux ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'insinue qu'il y a des reubeux qui sont dans la provocation tout simplement :)
Femmes et hommes confondus ou uniquement les rebeux-males?
C'est la première fois que je lis qu'un rebeu peut faire de la provocation;). Es-tu sur de ce que tu avances ou c'est l'effet du Ramadan qui se fait sentir.
ça t’intéresse d'aller terminer le Ramadan en chine et laisser ta place à un musulman chinois:D?
Il y'a des offres très intéressantes en ce moment.
 
Non break, la chine ne fait pas partie de la liste des pays laïques au monde.
Pays constitutionnellement laïques à enrichir et à étoffer
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
  • 3.1 Allemagne3.2 Australie3.3 Autriche3.4 Belgique3.5 Brésil3.6 Canada3.7 Cuba3.8 Espagne3.9 États-Unis3.10 Éthiopie3.11 France 3.12 Inde3.13 Irlande3.14 Israël3.15 Italie3.16 Japon3.17 Mexique3.18 Pays-Bas3.19 Philippines3.20 Portugal3.21 Russie3.22 Suède3.23 Suisse3.24 Turquie3.25 Uruguay.

La Chine est laïc, je voie pas en quoi me donner la définition de la laïcité prouve le contraire ! la Chine est donc paradoxal quand elle s'affirme laïc mais s'en prend à ceux qui pratique le ramadan ou les pratiquant du Fellung Gon.
 
Haut