Ramadan, lecture Coran et menstrues

Salam à tous!

Et bon mois de Ramadan.

Une question:

Je suis indisposée, puis-je lire le Coran sur internet?

Merci pour vos réponses.
Salam soeur,

Franchement, je ne sais pas comment te répondre. Mais j'aimerai bien savoir c'est quel verset qui interdit qu'une femme lise ou touche le coran ? Dans la Charia ?

Nulle part dans le coran Allah nous parle d'interdire la prière et le jeûne pour les femmes en période de menstrue à moins que je me trompe...

En tout cas, tu peux exiger des preuves c'est ton droit...
 
FAUSSE TRADUCTION DU MOT SOUILLURE

2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une nuissance (et non une souillure). ...

le mot utilise dans le verset 222 pour les monstrues est هُوَ أَذًى qui signifie "c'est une nuisance" et non une souillure.

Par contre le mot souillure est utilisé contre les associateur dans le verset (9:28)
9.28. Ô vous qui croyez ! Les associateur sont une véritable souillure...
 
Salam DIEU nous demande de prier 5 fois par jours de jêuner etc....
Où est il écrit que la femme n'a pas le droit d'obéir a DIEU pendant ses menstrues ?
le seul verset qui en parle c'est un verset qui dit de ne pas avoir de rapport sexuelles pendants cette période POINT.

Si on reste dans cette logique la femmes qui viens d'enfanté est sale et ne devrais pas allaiter son enfant (surtout si c'est un garçon ) !!!!

et la femme qui meure en période de menstrues ?? elle va en enfer ??

17:36 Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser.

Dieu n’oublie rien. Voir 19:64. Nous ne devons pas ajouter à cette religion ce que Dieu a délibérément laissé et prétendre que ceci vient de Lui ou de Son messager. Son messager n’a qu’’un UNIQUE message à transmettre, le Coran. Dieu nous a déjà dit que Ses paroles n’ont pas de limites. 18:109

Le Coran est un livre complet 6:19, 38, 114, 115 ; 12:111 et 50:45


Se souvenir que quand Dieu dit que son livre est complet, cela signifie 100 % complet.


6:38 … Nous n’avons RIEN oublié dans de ce livre.


6:115 …La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


2. Le Coran est parfait, il ne contient aucune erreur, mensonge ou contradiction 41:42 ; 12:40 ; 30:30, 43 et 98:5
 
2/222
Ils te questionnent au sujet de la menstruation, dis : « C’est nuisible ; vous éviterez les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas avant qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir des rapports avec elles de la manière conçue par Dieu. Dieu aime les repentants, et Il aime ceux qui sont propres. »

٢٢٢:٢وَيَسـَٔلونَكَ عَنِ المَحيضِ قُل هُوَ أَذًى فَاعتَزِلُوا النِّساءَ فِى المَحيضِ وَلا تَقرَبوهُنَّ حَتّىٰ يَطهُرنَ فَإِذا تَطَهَّرنَ فَأتوهُنَّ مِن حَيثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوّٰبينَ وَيُحِبُّ المُتَطَهِّرينَ
 
Et avec toutes les réponses, toutes les contradictions des uns et des autres, les "il n'est dit nulle part qu'on peut..." et des "si on traduit ca donne..."

et cela sur un seul post seulement...

...vous vous en sortez comment pour trouver l'info que vous cherchiez ? :prudent:
 
Salam

Certains citeront le passage coranique suivant pour dire que toucher le Coran est interdit lors de la période des menstrues:

56.77 Et c'est certainement un Coran noble
56.78 dans un Livre bien gardé
56.79 que seuls les purifiés touchent

Ce passage peut se comprendre de deux manières:

- seuls les purifiés touchent le Coran (le verbe s'accorderait au sujet qur'ânun karîmun)

- ou seuls les purifiés touchent le Livre bien gardé (le verbe s'accorderait à l'élément directement précédent, le kitâbun maknûnun)

Il reste par ailleurs à comprendre le verset Lā Yamassuhu 'Illā Al-Muţahharūn: est-ce que cela veut dire que "seuls les purifiés peuvent le toucher" - c'est-à-dire en ont la possibilité - ou "seuls les purifiés ont le droit de le toucher", ce qui reviendrait à formuler une interdiction.

Or pour formuler un ordre en arabe, on a le mode appelé "amr" ("ordre"), et pour la défense, le mudari3 majzum. Aucun des deux n'est utilisé ici, il s'agit donc d'une information et non d'une directive. Les deux équivalent à l'impératif en français (valable lui pour l'ordre et la défense réunis).

Par exemple dans les versets suivants:

Ô les croyants! N'approchez pas (lâ taqrabû, mudari3 majzum) de la Salat alors que vous êtes ivres

2.104 Ô vous qui croyez! Ne dites pas (lâ taqûlû): "Raina" (favorise- nous) mais dites (qûlû): "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez (asma3û)! Un châtiment douloureux sera pour les infidèle


Ce qui fait plutôt pencher la balance du côté de la première option qui consiste à dire "seuls les purifiés peuvent le toucher". Or n'importe qui peut toucher le Coran s'il le souhaite. Il est plus vraisemblable de penser que le verset 79 fait référence au Livre bien gardé, i.e. al Lawh al Mahfudh, et que les "purifiés" sont les anges. Wa Allahu a3lem.

Dans tous les cas, même s'il s'agit d'une interdiction de toucher le Coran, il s'agit bien d'un livre, ce qui n'a rien à voir avec une page internet. Et dans la globalité, il serait surprenant que Dieu interdise de lire Sa propre révélation.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les opinions divergent sur le sujet....
On peut se poser la question pourquoi Allah interdirait a ses creatures de lire la Revelation... ? même si ces creatures si l'on pense qu'elles sont impures en cas de menstrues...
Certains se basent sur certains hadiths..pour etayer leur opinions.

lire l'article...

http://www.assounnah.com/cms/index....nmenstrueslochies&option=com_content&Itemid=8

Rien n'interdit a une femme menstruees de reciter le Coran si elle connait des versets par coeur.. ou de le lire sur Internet... par contre personnellement je ne peux toucher le Coran en cas de menstrues.... Jusqu 'ua grandes ablutions....
La question a titre d' exemple peut s'assimiler aussi..a :
Lorsqu un couple ont des rapports ont t-ils le droit de lire le Coran avant que soit fait les grandes ablutions ?
C'est comme chacun le percoit...
sinon on interdirait aussi au non musulman de lire le Coran.. ?
 
Haut