Ramadan avec lecture du Coran et sans prière

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir,






Est-ce qu'on peut apprendre la priere pendant le Ramadan?


Est-ce que le Ramadan est validé si on ne fait pas la priere?






Merciiii

Salam

Cest entre toi et Allah soub7anna wata3ala ;)
la prière c'est un moyen de faire des dou3a pour les mouslims du monde entier (y compris ta famille et toi) ! un lien priviligié entre toi et ton créateur (un "entretien individuel") ;)

A toi de savoir ...
 
Apparemment je sais qu'on avait dit en faite c'est ma cousine qui ne fait pas encore la priere donc bon, je lui dit d'apprendre pendant le ramadan en meme temps, c'est pas dur et une fois un mec avait dit que c'etait comme si tu remplissais un sceau avec de l'eau mais que le sceau avait un trou.
 
Oui c'est ce que j'ai dis elle a honte enfaite. Elle faisait pas la priere avant parce qu'elle n'en ressentait pas l'envie, elle a dit qu'elle commencerai la priere que lorsqu'elle en aura envie pas juste pour faire genre, mais là je crois qu'elle a vraiment envie, elle disaist qu'elle voulait l'apprendre avant ce ramadan mais bon.

Inch'allah qu'elle l'apprenne pendant je vais lui dire.

Lire le Coran mais ne pas le connaitre par coeur est-ce grave?


Ahh c'est validé meme sans ramadan?
 
Lire le Coran mais ne pas le connaitre par coeur est-ce grave?


Ahh c'est validé meme sans ramadan?

c'est rare des gens qui connaisse le coran par coeur tu sais! donc il faut le lire, et si t'arrive à apprendre quelques versets c'est deja pas mal!

et sinon le jeune du ramadan est validé du moment que c'est sincère, et si une personne ne sait pas faire encore la salat, ce n'est pas pour autant qu'elle est dispensée de ramadan, il faut qu'elle le fasse, mais il faut qu'elle garde en esprit qu'elle doit en meme temps apprendre la prière parce que c'est quand meme le rite le plus important en islam!
 
Ahh ok vu qu'on lui avait dit c'est comme si tu remplissait un sceau d'eau avec une cuillere et le sceau a un trou.

Tu vois le truc genre tu le fais sans le faire c'est pour ça qu'on pensait que c'etait pas validé.
 
Ahh ok vu qu'on lui avait dit c'est comme si tu remplissait un sceau d'eau avec une cuillere et le sceau a un trou.

Tu vois le truc genre tu le fais sans le faire c'est pour ça qu'on pensait que c'etait pas validé.

toutes les actions qu'on fait sont notées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ensuite c'est Allah qui jugera.
Mais en faisant le ramadan on Lui montre quand meme notre bonne volonté et notre motivation!! c'est mieux ça, que de ne rien faire!
 
Bonjour je voudrais savoir ou est ce que je pourais trouver les prieres a faire durant le ramandan, car cest la premiere fois que je fais le ramadan et j'ai entendu que le ramadan sans priere n'était pas valide. merci de me repondre.
 
Haut