Ramadan dans le Maghreb

As salam !

Pour faire honneur à ce nouveau Forum...et dans l'intérêt de le faire vivre le plus longtemps possible voilà un premier post !


Nous avons chacun et chacune des habitudes d'ordre spirituelle, matérielle ou culinaire durant le mois de Ramadan !

Faite nous part de vos habitudes ... enrichissons nous de nos différences !
 
Moi mon ramadan c'est un mix de toute les patisserie du maghreb : zlabia normal ,zlabia boufarik, 9elb elouz, chebakiya, et encore une dizaine d'autre patisserie :D
Sinon pour le f'tor c'est aussi un mix du maghreb : chorba, hrira, brique , bourak etc...
 
Moi mon ramadan c'est un mix de toute les patisserie du maghreb : zlabia normal ,zlabia boufarik, 9elb elouz, chebakiya, et encore une dizaine d'autre patisserie :D
Sinon pour le f'tor c'est aussi un mix du maghreb : chorba, hrira, brique , bourak etc...

là, tu cites que le Maroc et l'Algérie kho :langue:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
dans les 3 pays, on prépare la brique, après la Mauritanie et la Libye je sais pas :rouge:

elle a quoi de spécial, la brique tunisienne ?

la brique tunisienne est carré, rempli de pomme de terre, thon, et un oeuf

je prefere celle que je fais, forme triangulaire, garnis de viande haché à la sauce et vermicelle chinois
 
bein chez nous, on la fait aussi avec des pommes de terre, viande hachée et oeufs. :langue:

donc mélange de recette tunisienne et marocaine :langue:
Bonjour aster et meri
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
bein chez nous, on la fait aussi avec des pommes de terre, viande hachée et oeufs. :lan gue:

donc mélange de recette tunisienne et marocaine :lang ue:
Bonjour aster et meri

normal puisque vous n'avez pas une brique propre à chez vous (waaaw je lance le débat pr se crêper le chignon) non je lol :eek: !!!!

bonjour aster et gladis
 
Haut