Ramadan et maquillage

Pourquoi c'est pendant le ramadan que les filles qui, pendant tout le reste de l'année se tartinent la face en pétant plus haut que leur ***, se permettent de te faire des remarques du style : t'as mis du khôl :eek: !!! Tu crains tu mets de la poudre !!! Enlève ce rouge à lèvres c'est pas bien !!!

Etc... etc... etc...

Pourquoi elles et toute la bande qui fait ce genre de remarque ne se lâchent que pendant le ramadan. Autant faire la remarque toute l'année!

Et si c'est pas vulgaire ni attirant pourquoi prendre la tête ???!!!!
Ma peau mange et digère mon make up ou quoi ??!!

Tout comme ceux qui te regardent de travers parce que tu prends le temps de sortir bien habillé & coiffé et que tu te laisses pas aller comme une Ghoula (hé oui!) alors qu'eux prônent les ch3ar en pétard et le pyjama. A se demander si l'hygiène est bonne... :malade:



bref, j'devais être méchante et pousser mon coup de gueule parce que là c'est trop !
 
A

AncienMembre

Non connecté
aujourd'hui je suis allée faire mes courses au leclerc avec mon kmiss usager (pr l'intérieur ze3ma) mais je ne me verse pas de pot de peinture pdt le reste de l'année, suis-je une ghoula telle est la question.........

j'aime pas non plus qu'on me dise ça c bien ça c bien comme si d'un coup je venais de découvrir l'islam...
 
ce n'est pas parce que c'est le ramadan quj'il faut se negliger, au contraire, moi perso je me maquille autant pendant la periode de ramadan que l'année, pour les vetements c'est la meme chose sauf que je fais attention quand meme a ne pas trop montrer ma chair mais je garde une tenue et surtout une hygiène irreprochable, qui jeune ne doit pas se laisser aller, il faut se fondre ds la société tt en sachant au fond de soi que l'on a la foi et faire le ramadan
 
aujourd'hui je suis allée faire mes courses au leclerc avec mon kmiss usager (pr l'intérieur ze3ma) mais je ne me verse pas de pot de peinture pdt le reste de l'année, suis-je une ghoula telle est la question.........

j'aime pas non plus qu'on me dise ça c bien ça c bien comme si d'un coup je venais de découvrir l'islam...
Mais un kmiss c'est beau! Ça fait pas de toi une ghoula, parole de mama ghoula:) je visais l'extrême.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais un kmiss c'est beau! Ça fait pas de toi une ghoula, parole de mama ghoula:) je visais l'extrême.


wai mais c un kmiss de la guerre 14-18 sinon je l'aurais pas mis à leclerc...y a des arabes ds mon quartier, ils auraient pensé wesh y a un mariage pdt le ramadan :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
perso tout ce qui est vernis là c'est niet

je m'octroie juste un peu de terracotta et mascara...faut sauver les meubles sinon ca craint ! :D

pour le reste je m'en fiche
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pourquoi c'est pendant le ramadan que les filles qui, pendant tout le reste de l'année se tartinent la face en pétant plus haut que leur ***, se permettent de te faire des remarques du style : t'as mis du khôl :eek: !!! Tu crains tu mets de la poudre !!! Enlève ce rouge à lèvres c'est pas bien !!!

Etc... etc... etc...

Pourquoi elles et toute la bande qui fait ce genre de remarque ne se lâchent que pendant le ramadan. Autant faire la remarque toute l'année!

Et si c'est pas vulgaire ni attirant pourquoi prendre la tête ???!!!!
Ma peau mange et digère mon make up ou quoi ??!!

Tout comme ceux qui te regardent de travers parce que tu prends le temps de sortir bien habillé & coiffé et que tu te laisses pas aller comme une Ghoula (hé oui!) alors qu'eux prônent les ch3ar en pétard et le pyjama. A se demander si l'hygiène est bonne... :malade :



bref, j'devais être méchante et pousser mon coup de gueule parce que là c'est trop !


Elles t'ont enervee, apparemment !! :langue:
 
Moi toute l'année je met un peu de khol mascara et un peu de blush mais la pendant ramadan je suis naturelle :eek: j'ose mm pas me regarder dans le miroir je suis pâle des cernes de malade bref on dirait que je suis malade :D
 
Pourquoi c'est pendant le ramadan que les filles qui, pendant tout le reste de l'année se tartinent la face en pétant plus haut que leur ***, se permettent de te faire des remarques du style : t'as mis du khôl :eek: !!! Tu crains tu mets de la poudre !!! Enlève ce rouge à lèvres c'est pas bien !!!

Etc... etc... etc...

Pourquoi elles et toute la bande qui fait ce genre de remarque ne se lâchent que pendant le ramadan. Autant faire la remarque toute l'année!

Et si c'est pas vulgaire ni attirant pourquoi prendre la tête ???!!!!
Ma peau mange et digère mon make up ou quoi ??!!

Tout comme ceux qui te regardent de travers parce que tu prends le temps de sortir bien habillé & coiffé et que tu te laisses pas aller comme une Ghoula (hé oui!) alors qu'eux prônent les ch3ar en pétard et le pyjama. A se demander si l'hygiène est bonne... :malade:



bref, j'devais être méchante et pousser mon coup de gueule parce que là c'est trop !


c'est interdit de mettre du khool lorque tu jeunes....= la meme chose pour le eyeliner crayon ou je sais pas quoi... le reste je sais pas mais je pense pas.


mon avis pour la poudre ou fond de teint je pense que si c discret ya pas de mal....enfin allah ou ahlam
 
ce n'est pas parce que c'est le ramadan quj'il faut se negliger, au contraire, moi perso je me maquille autant pendant la periode de ramadan que l'année, pour les vetements c'est la meme chose sauf que je fais attention quand meme a ne pas trop montrer ma chair mais je garde une tenue et surtout une hygiène irreprochable, qui jeune ne doit pas se laisser aller, il faut se fondre ds la société tt en sachant au fond de soi que l'on a la foi et faire le ramadan

je partage exactement le même avis : ramadan ne veut pas dire se laisser aller. y en a ils se laissent tellement aller qu'ils se lâchent d'un coup le jour de l'aid et tu ne les reconnais pas! peut-être pour ça que je ne m'habille jamais "belek belek" le jour de l'aid ... je le suis toute l'année (ma seconde prétentieuse :rolleyes: jdécoooonne)

perso tout ce qui est vernis là c'est niet

je m'octroie juste un peu de terracotta et mascara...faut sauver les meubles sinon ca craint !

pour le reste je m'en fiche

sauvons, sauvons !
par contre, parait que le vernis c'est même interdit lors de la prière, faire ses ablutions avec vernis parait que ça passe pas ... ?????

Elles t'ont enervee, apparemment !!

ça fait des années qu'elles m'énervent !

Moi toute l'année je met un peu de khol mascara et un peu de blush mais la pendant ramadan je suis naturelle. j'ose mm pas me regarder dans le miroir je suis pâle des cernes de malade bref on dirait que je suis malade

mais pourquoi tu ne te maquilles pas LEGER pdt le ramadan ? genre juste les cernes si ça te pose vrmt un soucis ?
Conseil de filles : il existe de bonnes crèmes teintées au top pour s'hydrater et avoir un peu de couleur tout en n'ayant pas de make up sur soi !

c'est interdit de mettre du khool lorque tu jeunes....= la meme chose pour le eyeliner crayon ou je sais pas quoi... le reste je sais pas mais je pense pas.

mon avis pour la poudre ou fond de teint je pense que si c discret ya pas de mal....enfin allah ou ahlam

j'aurai justement dit l'inverse : poudre fond de teint interdit mais khol autorisé o_O t'as une source pour le khol ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi j'ai mis du rouge à lèvre mais je ne me suis pas coiffée
J'ai mis une veste de tailleur et un bas de pyjama (déchiré sur le genoux)
Si tu me croise tu te dis quoi? :D que je fais le ramadan ou pas?:D
 
moi j'ai mis du rouge à lèvre mais je ne me suis pas coiffée
J'ai mis une veste de tailleur et un bas de pyjama (déchiré sur le genoux)
Si tu me croise tu te dis quoi? que je fais le ramadan ou pas?:D
En toute sincérité, j'en aurai rien à faire:) chacun son kif. Tant que tu ne m'impose pas ton style. Moi c'est ça qui m'énerve.
 
je partage exactement le même avis : ramadan ne veut pas dire se laisser aller. y en a ils se laissent tellement aller qu'ils se lâchent d'un coup le jour de l'aid et tu ne les reconnais pas! peut-être pour ça que je ne m'habille jamais "belek belek" le jour de l'aid ... je le suis toute l'année (ma seconde prétentieuse :rolleyes: jdécoooonne)

j'aurai justement dit l'inverse : poudre fond de teint interdit mais khol autorisé o_O t'as une source pour le khol ?

il est a éviter mais interdit... allahou a3lam !!
je vais te donner ce que j'ai.c'est un très bon article mais je l'ai coupé car il est long.

Tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne. Il faut éviter :

1-D'exagérer le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez au moment des ablutions.

Le Prophète a dit :

Aspire profondément de l'eau, à moins que tu ne sois en jeûne.(Auteurs des Sounanes)

Le Prophète l'a déconseillé de peur d'avaler de l'eau et de rompre le jeûne.

2 - D'embrasser (avec un désir charnel). L'excitation étant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner au rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire.

3 - De fixer longuement le regard sur sa femme avec désir.

4 - D'évoquer des images concernant la sexualité.

5 - De toucher une femme avec la main ou une partie du corps.

6 - De mâcher du chewing-gum de peur de laisser glisser des débris dans l'estomac.

7 - De goûter une sauce (pour voir si elle est suffisamment assaisonnée).

8 - De se rincer la bouche sans nécessité en dehors des ablutions.

9 - D'enduire les paupières de kohol le matin. L'après-midi, ceci n'est pas interdit.

10 - De pratiquer une saignée par l'emploi de ventouses ou autres de crainte de perdre ses forces et finir par rompre le jeûne.

Actes annulant le jeûne

Le jeûne est annulé par :

1 - L'arrivée dans l'estomac d'un liquide par le nez, l'oeil ou l'oreille (gouttes), par l'anus ou par le sexe de la femme (lavement).

2 - Tout ce qui parvient à l'estomac à la suite d'un rinçage exagéré de la bouche, d'une aspiration de l'eau pendant les ablutions.

3 - L'émission de sperme suscitée par le regard continu, ou l'imagination, par le baiser ou le toucher.

4 - Le vomissement provoqué.

Le Prophète (sws)a dit

Qui vomit volontairement, doit refaire son jeûne.

5 - Le jeûne est annulé également en cas de contrainte à manger, à boire ou à accomplir l'acte sexuel.

6 - Boire et manger, croyant qu'il est encore nuit, puis il se révèle le contraire.

7 - Boire et manger en pensant que la nuit est tombée, alors qu'il fait encore jour.

8 - Boire et manger par mégarde ou par oubli, puis continuer de le faire, pensant que, le jeûne étant rompu, on n'est alors plus obligé de l'observer.

Or il est dans ce cas nécessaire de poursuivre le jeûne ! En effet, le prophète Mohammad a dit :

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.

C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est a éviter mais interdit... allahou a3lam !!
je vais te donner ce que j'ai.c'est un très bon article mais je l'ai coupé car il est long.

Tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne. Il faut éviter :

1-D'exagérer le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez au moment des ablutions.

Le Prophète a dit :

Aspire profondément de l'eau, à moins que tu ne sois en jeûne.(Auteurs des Sounanes)

Le Prophète l'a déconseillé de peur d'avaler de l'eau et de rompre le jeûne.

2 - D'embrasser (avec un désir charnel). L'excitation étant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner au rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire.

3 - De fixer longuement le regard sur sa femme avec désir.

4 - D'évoquer des images concernant la sexualité.

5 - De toucher une femme avec la main ou une partie du corps.

6 - De mâcher du chewing-gum de peur de laisser glisser des débris dans l'estomac.

7 - De goûter une sauce (pour voir si elle est suffisamment assaisonnée).

8 - De se rincer la bouche sans nécessité en dehors des ablutions.

9 - D'enduire les paupières de kohol le matin. L'après-midi, ceci n'est pas interdit.

10 - De pratiquer une saignée par l'emploi de ventouses ou autres de crainte de perdre ses forces et finir par rompre le jeûne.

Actes annulant le jeûne

Le jeûne est annulé par :

1 - L'arrivée dans l'estomac d'un liquide par le nez, l'oeil ou l'oreille (gouttes), par l'anus ou par le sexe de la femme (lavement).

2 - Tout ce qui parvient à l'estomac à la suite d'un rinçage exagéré de la bouche, d'une aspiration de l'eau pendant les ablutions.

3 - L'émission de sperme suscitée par le regard continu, ou l'imagination, par le baiser ou le toucher.

4 - Le vomissement provoqué.

Le Prophète (sws)a dit

Qui vomit volontairement, doit refaire son jeûne.

5 - Le jeûne est annulé également en cas de contrainte à manger, à boire ou à accomplir l'acte sexuel.

6 - Boire et manger, croyant qu'il est encore nuit, puis il se révèle le contraire.

7 - Boire et manger en pensant que la nuit est tombée, alors qu'il fait encore jour.

8 - Boire et manger par mégarde ou par oubli, puis continuer de le faire, pensant que, le jeûne étant rompu, on n'est alors plus obligé de l'observer.

Or il est dans ce cas nécessaire de poursuivre le jeûne ! En effet, le prophète Mohammad a dit :

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.

C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)


oufffffffff j'ai failli le faire :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Seule, ma maman doit me rejoindre :rouge:
Mais je pense faire un tour chez eux avant. Et toi tu le passes en France ou au Maroc?

ça va si ta mère sera là qq temps avec toi ;-)

en france
pas l'occas d'aller au bled pour le moment

je crois que je pourrais gouter au ramadan au maroc qu'une fois mariée sans enfant ... :rolleyes:
 
Haut