Ramadan : le maroc envoie 70 imams en belgique

La Belgique accueillera 70 prédicateurs et psalmodieurs marocains qui devront diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses à travers les mosquées et les lieux de culte du pays durant le mois sacré du Ramadan.

Les prédicateurs marocains, 40 désignés par le ministère des Habous et des affaires islamiques et 30 proposés par la Fondation Hassan II des marocains résidents à l’étranger et les associations chargées du culte, sont arrivés dimanche soir à Bruxelles, a-t-on appris auprès du Rassemblement des musulmans de Belgique.

La délégation de prédicateurs et de psalmodieurs compte trois femmes et plusieurs enseignants universitaires.

Cette mission est organisée chaque année en coordination avec l’Exécutif des musulmans de Belgique, l’interlocuteur officiellement reconnu par le gouvernement belge en matière de culte musulman, en collaboration avec le Rassemblement des musulmans de Belgique.

Elle s’inscrit dans une logique d’encadrement culturel et religieux, afin de répondre au mieux aux attentes des Marocains résidant en Belgique et accompagner, sur le plan éducatif, une communauté qui reste attachée aussi bien à ses valeurs religieuses qu’à son authenticité culturelle.

La Belgique compte quelque 600.000 musulmans soit 6 pc de la population. Elle compte également quelque 300 mosquées et environs 300 imams.

La communauté musulmane de Belgique est composée majoritairement de fidèles d’origine marocaine et turque.

http://ibergag.com/ramadan-le-maroc-envoie-70-imams-en-belgique
 
Pourquoi ? Ils sont moins bon les Imams Belges ?


ils n’incitent pas bcp les MRE à transférer des devises vers le Maroc
on s’intéresse plus au compte en banque des MRE que leur foi, En envoyant ces imams, ce n'est pas vraiment un investissement pour le dela , mais pour formater les gens selon les rites marocaines , surtout pour garder contact avec la maison mère, . c'est également un moyen pour prendre la température des MRE.

c'est la même technique utilisée par le passé dans les amicales marocaines qui étaient financer par le makhzen.

Pendant le ramadan, L'Etat n'est pas le seul qui s’intéresse aux MRE, Al Adl Wal Ihsane, mouvement unicité et réforme et tabligh font pareil et dépêchent des imams, leurs commerciaux prêchent la bonne parole.
 
Dernière édition:

benla

Chouba
Salam ouaaliikoum.
La chose que ré auxx ne comprend pas c est que mangentinistre des habous a envoyé 70 predingentinistreelgique qui compte 500.000 Musulmans ( tant mieux pour eux ) et la France qui compte plus de 2 millions musulmans et plusieurs Mosquées gérer par des associations Marocaines n a eu droit a aucun prédicateur .
MRE BELGES ou MRE FRANCAIS on est tous des MAGHERBIS , pourquoi cette différence ! ? ! ? :eek: .
Saha ftour kom et priant allah pour que tous les pauvres mongent a leurs faims
pendant et apres ce mois sacre .
 
Haut