Ramadan marocain

Salam c est juste pour vous faire par de mon experience c est la premiere fois qu je passe le ramadan au maroc inchallah je vais aid ici , et que dire de plus que c est magnifique
certes je subis par beaucoup la chaleur car on est a ifrane mais se ramadan nous montre la belle population serviable avec un coeur enorme prete a tous pour que son prochain n est pas faim
en faite maintenat j ai plus qu une idde en tete revenir ici et m installer definitivement inchallah
 

Lawliyya

Tamghart
Salam c est juste pour vous faire par de mon experience c est la premiere fois qu je passe le ramadan au maroc inchallah je vais aid ici , et que dire de plus que c est magnifique
certes je subis par beaucoup la chaleur car on est a ifrane mais se ramadan nous montre la belle population serviable avec un coeur enorme prete a tous pour que son prochain n est pas faim
en faite maintenat j ai plus qu une idde en tete revenir ici et m installer definitivement inchallah

T'as rien remarquer de particulier dans la harira qu'on t'as servi ?
 
Salam c est juste pour vous faire par de mon experience c est la premiere fois qu je passe le ramadan au maroc inchallah je vais aid ici , et que dire de plus que c est magnifique
certes je subis par beaucoup la chaleur car on est a ifrane mais se ramadan nous montre la belle population serviable avec un coeur enorme prete a tous pour que son prochain n est pas faim
en faite maintenat j ai plus qu une idde en tete revenir ici et m installer definitivement inchallah


Fais un tour à Casa, tu vas kiffer :D !!
C'est le monde parallèle !

Ifrane doit être une belle ville. Et si tu dis que les gens y sont en plus serviable, cela me donne encore plus envie de visiter cette partie du maroc
 
oui contrairement a ici tu sens vraiment que c'est ramadan !! et le soir ça commence l'ambiance !

L'Islam n'a pas été fait pour une ethnie ou une région particulière.
Elle est pour tout le monde , donc où que tu aille, tu doit sentire que c'est Ramadan!
C'est le musulman et non le pays qui fait que le ramadan est là

Je suis en belgique et Ramadan est belle et bien là, hamdoullah!!
 
L'Islam n'a pas été fait pour une ethnie ou une région particulière.
Elle est pour tout le monde , donc où que tu aille, tu doit sentire que c'est Ramadan!
C'est le musulman et non le pays qui fait que le ramadan est là

Je suis en belgique et Ramadan est belle et bien là, hamdoullah!!

Bravo pour ta reponse, j'ai passer 3 semaines de jeune au maroc, et la je suis a bruxelles, je prefere etre ici en belgique, je pense que le jeune et fait comme il se doit ici, n'oubliosn pas que ce mois sacre, n'ets pas fait pour l'ambiance, sortir le soir, regarder des series, etc... mais bien d'autres choses..
 
L'Islam n'a pas été fait pour une ethnie ou une région particulière.
Elle est pour tout le monde , donc où que tu aille, tu doit sentire que c'est Ramadan!
C'est le musulman et non le pays qui fait que le ramadan est là

Je suis en belgique et Ramadan est belle et bien là, hamdoullah!!


je pense que tu n'a pas très bien compris, donc mon avis, est que ici, c'est pas un pays musulman, a 18h tout ferme.

alors qu'au maroc, c'est un pays musulman, donc tout le monde jeune, et ftar en meme temps, tu entend l'adhan, c'est magnifique .
et le soir la vie commence une belle ambiance, etc...

je sais très bien que c'est universel je suis pas bête quand meme :rolleyes:
 
Bravo pour ta reponse, j'ai passer 3 semaines de jeune au maroc, et la je suis a bruxelles, je prefere etre ici en belgique, je pense que le jeune et fait comme il se doit ici, n'oubliosn pas que ce mois sacre, n'ets pas fait pour l'ambiance, sortir le soir, regarder des series, etc... mais bien d'autres choses..


n'est pas fait pour l'ambiance?? c'est fait pour dormir peut etre?!
sortir, etre avec la famille c'est haram?!
la bas la difference, tu entends l'adhan, tout le monde va a la mosquee, tout le monde en famille, etc.. c'est pas de l'ambiance ça..?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam c est juste pour vous faire par de mon experience c est la premiere fois qu je passe le ramadan au maroc inchallah je vais aid ici , et que dire de plus que c est magnifique
certes je subis par beaucoup la chaleur car on est a ifrane mais se ramadan nous montre la belle population serviable avec un coeur enorme prete a tous pour que son prochain n est pas faim
en faite maintenat j ai plus qu une idde en tete revenir ici et m installer definitivement inchallah
je voudrais comprendre! Donc tu es en ce moment au Maroc et tu va passer l'Aid là bas donc ce post s'adresse au Maghrébines qui sont actuellement au maroc ? :sournois:
http://www.bladi.info/288111-magrehbinnes-allumeuses-respctent/
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ramadan en Belgique est spécifiquement à liège, c'est mort, le cafard total.
j'ai fait les 2 premiers jours au Maroc, c'est conviviale
 
je pense que tu n'a pas très bien compris, donc mon avis, est que ici, c'est pas un pays musulman, a 18h tout ferme.

Non, je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire par "ambiance" du Ramadan!!
Où veux tu allez après 18H ?

alors qu'au maroc, c'est un pays musulman, donc tout le monde jeune, et ftar en meme temps, tu entend l'adhan, c'est magnifique .
et le soir la vie commence une belle ambiance, etc...

Ici aussi tout le monde ftar ensemble, pour les personne isolées, il y a les ftours dans les mosquées.
Pour Adhan, soit tu mets la radio, soit un homme de ta famille adhan pour vous. :)

je sais très bien que c'est universel je suis pas bête quand meme :rolleyes:

je n'ai jamais dit ça!!
 
Non, je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire par "ambiance" du Ramadan!!
Où veux tu allez après 18H ?



Ici aussi tout le monde ftar ensemble, pour les personne isolées, il y a les ftours dans les mosquées.
Pour Adhan, soit tu mets la radio, soit un homme de ta famille adhan pour vous.



je n'ai jamais dit ça!!

oui tu peut mettre la radio ou ce que tu veux, ce ne sera jamais comme au bled ;)
‫القزابري يبكي آلاف المصلين في ليلة ختم القرآن‎2011‬‎ - YouTube

;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est vrai que ce doit etre différent par le " nombre"...

Mais le ramadan ici ou la bas, c'est le meme...

Une autre difference ,c'est celui de supporter la chaleur, et de ne pas devoir coma_ter toute la jnée surtout pour quelqu"un qui n'a pas l'habitude de la chaleur..

Ifrane, casa, ca doit passer, mais Fés, Marrakech etc, la famille me dit que c'est terrible...

A l'heure de la rupture, chacun regarde avec envie sa bouteille d'eau et attend le coup d'envoi ;)
 
C'est vrai que ce doit etre différent par le " nombre"...

Mais le ramadan ici ou la bas, c'est le meme...

Une autre difference ,c'est celui de supporter la chaleur, et de ne pas devoir coma_ter toute la jnée surtout pour quelqu"un qui n'a pas l'habitude de la chaleur..

Ifrane, casa, ca doit passer, mais Fés, Marrakech etc, la famille me dit que c'est terrible...

A l'heure de la rupture, chacun regarde avec envie sa bouteille d'eau et attend le coup d'envoi ;)

Je pense que chaque régions a ses avantages et ses inconvénients.

Par ex: Ils ont la chaleur, nous avons de plus longue journée.

Nous n'allons pas rivaliser par le "nombre" mais les mosquée sont également pleine durant le Ramadan. Avant hier les musulman ont prier en dehors de la mosquée du cinquantenaire.
 
Haut