Ramadan me donne des problèmes de santé

Salam aleykoum,

Cette année je n'ai pas pu jeûner pour des raisons de santé. Je vais payer mon ramadan mais voulais savoir si je peux donner cet argent à ma mère qui en a besoin (sachant que je vis avec elle).

J'espère avoir une réponse.

Bon fin de ramadan
 
Salam aleykoum,

Cette année je n'ai pas pu jeûner pour des raisons de santé. Je vais payer mon ramadan mais voulais savoir si je peux donner cet argent à ma mère qui en a besoin (sachant que je vis avec elle).

J'espère avoir une réponse.

Bon fin de ramadan




3leykoum salam

Quand on ne peut pas faire le ramadan pour des raisons de santé soit on peut rattrapper les jours parceque se n'est pas une maladie qu'on a à vie^^ et la on rattrappe soit on ne pourra pas rattrapper les jours donc on paye la fidya. Donc si on a la possiblité de rattrapper on ne doit pas payer la fdya.
Pour se qui est de la fidya tu ne peux pas la donner à ta mère. Entre ascendant et descendant on ne peut pas ni pour la zakat. C'est ton devoir d'aider ta mère si elle est dans le besoin.
 
Ok donc si j'ai bien compris je n'ai pas la possibilité de lui remettre. C'est ce que je pensais. Merci

Mais pourquoi c'est pas possible si la personne en a besoin ?



De rien.
Même si nos parents ou nos enfants sont dans le besoin, les zakat, lfidya ne leur est pas destiné. Eux, nos parents et nos enfants il est de notre devoir des les aidés s'ils sont dans le besoin.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, tu ne peux pas... enfin renseigne-toi bien mais je suis quasi certaine de moi...En plus, attends, normalement quand tu ne jeûnes pas tu dois nourrir un pauvre tous les jours, ta mère est pauvre?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleykoum,

Cette année je n'ai pas pu jeûner pour des raisons de santé. Je vais payer mon ramadan mais voulais savoir si je peux donner cet argent à ma mère qui en a besoin (sachant que je vis avec elle).

J'espère avoir une réponse.

Bon fin de ramadan
Wa aleikoum salam,

Sahih Al Boukhari, Volume 3, Livre 31, Numéro 158 :

Abou Hourayrah rapporte qu'un homme vint vers le prophète et dit : " J'ai eu une relation sexuelle avec mon épouse pendant le mois de Ramadan (en cours de jeûne). ". Le messager de Dieu lui demanda : "Peux-tu affranchir un esclave (comme expiation)?". Il répondit négativement. Le prophète lui demanda : "Peux-tu jeûner pendant deux mois consécutifs?". Il répondit négativement. Il lui demanda : "Peux-tu nourrir 60 pauvres?". Il répondit négativement. Alors, quelqu'un apporta un grand panier de dates au messager de Dieu et il dit (à l'homme) : "Prend ceci et nourris-en les pauvres en guise d'expiation.". L'homme dit alors : "Messager de Dieu, dois-je nourrir des gens plus pauvre que nous? Il n'y a pas de demeure plus pauvre que la notre entre toutes celles qui se trouvent entre les montagnes de Médine!". Le prophète dit : "Alors nourri ta famille avec.".
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam où Alikoum, et Aid Mùbarak à tous :)

On ne peut donner Zakat el Fitr à ses parents car il est de notre devoir de les soutenir financièrement et matérielement.

Concernant la compensation des jours,

si tu laisse passer une année entière (donc jusqu'au prochain ramadan) sans les rattraper tu dois payer cette aumône,
si tu les rattrapes avant tu ne la paye pas.

Ceci évidemment, si tu ai dans la possibilité de les rattraper (sinon, tu paye la zakat).

Allah ou y Alem ....
 
Haut