Ramadan et menstrues

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salem el bnat :)!

Je voulais simplement savoir lorsque vous avez vos menstrues, est ce que vous reprenez votre routine alimentaire ou alors vous rompez le jeune facticement avec une date ou de l eau et vous continuez a jeûner pour garder le rythme ?
Très honnêtement je ne sais pas ce que préconise la religion ? Tout en sachant qu il faudra de facto récupérer ces jours .

Autre question : le Dikr . Vu qu on arrête également la salât durant cette période , je la remplace par plus de Dikr ... Pour me conforter , le Dikr est possible durant les menstrues ?? D un coup j ai un doute .... Et je n ai pas pu poser la question à mon prof de fiqh :)

Merci les filles et ramadan moubaraq said .
Salem 3alekoum
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu peux couper comme tu peux manger normalement Ca ne change strictement rien au fait que cette journée ne sera pas jeunee. Apres je comprends qu'on n'essaye de oas trop manger pour ne pas casser le rythme.

Concernant dhikr je pense que oui on a lé droit . (Ét heureusement non? :D
 
S

Soomy

Non connecté
Salem el bnat :)!
Je voulais simplement savoir lorsque vous avez vos menstrues, est ce que vous reprenez votre routine alimentaire ou alors vous rompez le jeune facticement avec une date ou de l eau et vous continuez a jeûner pour garder le rythme ?
Très honnêtement je ne sais pas ce que préconise la religion ? Tout en sachant qu il faudra de facto récupérer ces jours
De toute façon tu ne dois pas jeûner durant tes menstrues donc la question ne se pose pas... Autant manger normalement durant cette pause
 

cherazadde

I'm just like you !!
Wa3leykoum salam !!

Dans tous les cas c'est des jours que tu devras rattraper alors bon autant manger -de toute façon on n'a pas le droit de faire comme si on jeunait, tu dois au moins manger quelque chose sinon c'est pas bien- (perso' je mange des petits trucs genre fruits, matlou3 avec du fromage ... lol voilà pas des vrais repas mais bon) et puis quand ça arrive au milieu étant donné qu'on a pris le rythme de ramadan on a du mal à manger ...

Quant au dikr ... L'imâm an-Nawâwî a dit : " Les savants sont d'accord pour déclarer licite le dhikr avec le cœur et la langue pour toute personne en état d'impureté, de souillure, de menstrues et de grossesse. Ceci est valable pour le tasbîh, le tahmîd, le takbîr, la prière sur le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, le dou'a', etc. "

Allah wa3lem !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selamun aleykoum

Pendant les menstrues on mange bien sur...si on allaite aussi, si on vient d'accoucher aussi...les femmes sont dispensées pendant ces périodes...on rattrape les jours manqués après la fête quand on peut, enfin le plus tôt possible...

Mangez normalement celà fait partie du jeu de toute façon...

Sinon on peut réciter les sourates protectrices, on peut lire le Coran traduit et pas le Mushaf, on peut lire la Sira an nabawi, des livres de hadiths, faire du dhikr...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Selamun aleykoum

Pendant les menstrues on mange bien sur...si on allaite aussi, si on vient d'accoucher aussi...les femmes sont dispensées pendant ces périodes...on rattrape les jours manqués après la fête quand on peut, enfin le plus tôt possible...

Mangez normalement celà fait partie du jeu de toute façon...

Sinon on peut réciter les sourates protectrices, on peut lire le Coran traduit et pas le Mushaf, on peut lire la Sira an nabawi, des livres de hadiths, faire du dhikr...
Merci drianke :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salem el bnat !

Je voulais simplement savoir lorsque vous avez vos menstrues, est ce que vous reprenez votre routine alimentaire ou alors vous rompez le jeune facticement avec une date ou de l eau et vous continuez a jeûner pour garder le rythme ?
Très honnêtement je ne sais pas ce que préconise la religion ? Tout en sachant qu il faudra de facto récupérer ces jours .

Autre question : le Dikr . Vu qu on arrête également la salât durant cette période , je la remplace par plus de Dikr ... Pour me conforter , le Dikr est possible durant les menstrues ?? D un coup j ai un doute .... Et je n ai pas pu poser la question à mon prof de fiqh

Merci les filles et ramadan moubaraq said .
Salem 3alekoum

Salam,

Moi personnellement je mange comme en période hors ramadan, j'en profite... Ma mère grignotte un peu pour pas perdre le rythme... Chacune son truc ^^
Ma mère, ma soeur et moi nous partageons les corvées pendant le ramadan et celle qui est dispensée de jeûne doit se farcir toutes les corvées presque toute seule pour soulager les jeûneuses, c'était pour la petite anecdote lol

Pour le Dhikr les filles t'ont répondu on m'a toujours dit que c'était possible :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam,

Moi personnellement je mange comme en période hors ramadan, j'en profite... Ma mère grignotte un peu pour pas perdre le rythme... Chacune son truc ^^
Ma mère, ma soeur et moi nous partageons les corvées pendant le ramadan et celle qui est dispensée de jeûne doit se farcir toutes les corvées presque toute seule pour soulager les jeûneuses, c'était pour la petite anecdote lol

Pour le Dhikr les filles t'ont répondu on m'a toujours dit que c'était possible :)
Merci ;)
 
Salem el bnat :)!

Je voulais simplement savoir lorsque vous avez vos menstrues, est ce que vous reprenez votre routine alimentaire ou alors vous rompez le jeune facticement avec une date ou de l eau et vous continuez a jeûner pour garder le rythme ?
Très honnêtement je ne sais pas ce que préconise la religion ? Tout en sachant qu il faudra de facto récupérer ces jours .

Autre question : le Dikr . Vu qu on arrête également la salât durant cette période , je la remplace par plus de Dikr ... Pour me conforter , le Dikr est possible durant les menstrues ?? D un coup j ai un doute .... Et je n ai pas pu poser la question à mon prof de fiqh :)

Merci les filles et ramadan moubaraq said .
Salem 3alekoum

Je mange normalement parce qu'en plus pendant cette période je suis plus faible. De toute façon cette période est à rattraper.
 
C'est une punition double pour les femmes, elles doivent manger pendant le ramadan c'est du bricolage et d'un autre coté elles doivent jeuner quand tout le monde mange cad sans table de ftour.
On peut se demander pourquoi tout ce torticoli. C'est Dieu qui a créé le cycle des menstrues ca doit donc pas lui déplaire normalement
 

Iman07

VIB
C'est une punition double pour les femmes, elles doivent manger pendant le ramadan c'est du bricolage et d'un autre coté elles doivent jeuner quand tout le monde mange cad sans tablebde ftour.
On peut se demander pourquoi tout ce torticoli. C'est Dieu qui a créé le cycle des menstrues ca doit donc pas lui déplaire normalement

Elle est nulle ta réponse. C'est un bienfait de nous épargner le jeûne dans cette période souvent douloureuse pour les femmes. Et le jeûne est un bienfait pour le corps et l'esprit, donc rattraper qques jours dans l'année n'est pas une punition, bien au contraire ! Le jeûne ne se résume pas qu'à une table bien remplie !
 
Elle est nulle ta réponse. C'est un bienfait de nous épargner le jeûne dans cette période souvent douloureuse pour les femmes. Et le jeûne est un bienfait pour le corps et l'esprit, donc rattraper qques jours dans l'année n'est pas une punition, bien au contraire ! Le jeûne ne se résume pas qu'à une table bien remplie !
Tiens tiens une découverte scientifique le ramadan cause des douleurs pendant les menstrues, tu as des preuves ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Et c'est la ou je veux en arriver merci de l'avoir dit: impure ? impure pour quoi pour le contacte sexuel donc toute les religions ne sont que la création se l'homme il n'y a aucun dieu derriére ca

Impures pour accomplir la prière, le jeûne, les relations intimes (coït), le pèlerinage, la lecture du Quran.

Le monothéisme est pour les 3 religions.

Donc Dieu existe bien. Alhamdulillah
 
C'est une punition double pour les femmes, elles doivent manger pendant le ramadan c'est du bricolage et d'un autre coté elles doivent jeuner quand tout le monde mange cad sans table de ftour.
On peut se demander pourquoi tout ce torticoli. C'est Dieu qui a créé le cycle des menstrues ca doit donc pas lui déplaire normalement

On a jamais pris ça pour une punition et au contraire certaines sont contentes des les avoir, ça les repose et elles en profitent pr faire le plein d'énergie..

En ce qui concerne la table du ftour pr les rattrapages, chez moi, les hommes ( père et mon petit frère) ont prit l'habitude de faire les 6 jours de chouale pendant que nous, les femmes rattrapons nos jours..
 

Iman07

VIB
Et en quoi les femmes ne peuvent pas jeuner en ce temps

Parce que tu es beaucoup plus fatiguée, tu as besoin de recharger tes batteries, faire le plein d'énergie et notamment de manger du fer ! Punaise t'es bien un homme toi pour penser qu'une femme n'a pas besoin de manger pendant ses règles. Epargne nous tes remarques nauséabondes sur l'Islam et les religions, tu n'y crois pas, tant mieux pour toi mais arrête de polluer ce fil pendant notre mois sacré.
 
Parce que tu es beaucoup plus fatiguée, tu as besoin de recharger tes batteries, faire le plein d'énergie et notamment de manger du fer ! Punaise t'es bien un homme toi pour penser qu'une femme n'a pas besoin de manger pendant ses règles. Epargne nous tes remarques nauséabondes sur l'Islam et les religions, tu n'y crois pas, tant mieux pour toi mais arrête de polluer ce fil pendant notre mois sacré.
Il se trouve que je suis marié et les douleurs et les sautes d'humeur chez ma femme c'est avant les régles, pas pendant. Donc qui pollue le forum je me le demande
 
Haut