Ramadan avec un métabolisme rapide ? impossible...

Bonjour,
Pour commencer bon ramadan à tous mes freres et soeurs j'aimerai vous posez une question qui me tracasse depuis un moment maintenant..
En effet, après un bilan de santé poussé, il s'avère que j'ai un métabolisme rapide, ce qui fais que mon corps a besoin de 6 repas/jours et non les 3 normaux, mon corps brules les graisse 7 fois plus vites qu'un métabolisme "normal" ainsi, j'ai aussi un taux d'acide très élevé, ce qui a pour effet de me causé des mot de vente insoutenable une fois que toute les graisse on été brulé, en j'essaye de tenir toute la journée, je ne bouge pas de mon lit ou je pourrai tomber... En 1 semaine j'ai perdus 20 kilos, j'ai 17 ans et je faisais 60 kilos, j'en fais maintenant 40 pour 1m85
Que dois je faire car ca ne va plus du tout.. j'ai la volonté de le finir mais je mon corps n'a pas l'air de tenir la route, et je suis en vacances encore, que ferai je si cela venais a tomber un moi de cours ? Merci d'avance pour vos conseil et reponses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam .
Alors deja arrete de jeûner ! Mais surrout vas voir un medecin
Car même si avec 6 repas tu pèses 60 kg pour 1m85 c'est qu il y a un gros souci ...
20 kilos en 4 jours euhhhhhhhh chelou mais én tout cas c'est très grave
Consulte de toute urgence . Dis à tes parents de t'emmener aux urgences à mon avis tu vas être hospitalisé !
Déconnecte toî et occupe toi de ta santé !
 
la personne qui t'a prescris ce bilan de santé ne t'as pas orienté une fois les résultats connus?
relance le, explique tes ennuis , arrête de jeuner si tu perd autant de poids, consulte ton Doc et explique lui tout.:cool:
 
bonjour
definition de maladie metabolique:le corps ne fonctionne pas normalement comme il doit l'etre

je connais ceux qui produisent trop d'insuline(ils ne sont pas ENCORE diabetiques mais s'ils ne changent rien ils le seront)
ils se detectent avec:test de glycemie provoquée sur 5 à 6 heures et non sur 2h30 ,dans ce cas la meme quantité de repas sur 24 heures doit etre pris par petite quantité et la personne risque l'HYPOGLYCEME(le cerveau deteste l'hypo)
es tu certains que ton corps brule les graisses?en géneral on perd du poids mais c'est les muscles qui fondent en premier
quand tu dits acide, lequel?y a t il un bilan hormonal?
peux tu mettre les resultats biologiques sur le forum?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'ai un métabolisme rapide et je maigris aussi a vu d’œil pendant le Ramadan.

Par contre si dans ton cas ça te rend mal ou si ça te fait perdre du poids d'une façon extrême comme ca, arrête de jeuner et va voir ton médecin.

20kg en une semaine j’espère que c'est "façon de parler" parce que je sais pas comment t'es encore vivante :defonce:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi metabolisme rapide?

En résumé, c'est des personnes qui ne métabolisent pas, ou peu de graisse. Tout le reste est brulé rapidement.
Tu peux manger un énorme plat de pâtes tu es rassasié ... Une heure après ta faim. Et tu as beau te gaver tu ne grossi pas.

Perso, la seul façon de prendre du poids, paradoxalement, c'est de faire du sport quotidiennement

Après y'a des degrés différents je suppose. Moi j'arrive a jeuner, je perds des kilos mais rien de grave ...
 
En résumé, c'est des personnes qui ne métabolisent pas, ou peu de graisse. Tout le reste est brulé rapidement.
Tu peux manger un énorme plat de pâtes tu es rassasié ... Une heure après ta faim. Et tu as beau te gaver tu ne grossi pas.

Perso, la seul façon de prendre du poids, paradoxalement, c'est de faire du sport quotidiennement

Après y'a des degrés différents je suppose. Moi j'arrive a jeuner, je perds des kilos mais rien de grave ...
Quand tu fais du sport
Tu détruits les fibres musculaires
Et quand tu manges, ton corps utilise les nutriment pour les reconstruire et augmente ainsi leur masse
 
un plat de pate c'est des GLUCIDES et non GRAISSES
dans notre le principe suivant s'applique"rien ne se crée rien ne se forme TOUT se stransforme"
où part l'energié du metabolisme de ????(proteines, glucides,graisses) c'est le mystere
par ailleurs il doit y avoir une certaine proportion entre les 3 élèments sinon ça part en STOCKAGE(gain de poids en graisses)
si activité physique c'est plus compliqué'cela depend de la quantité d'energie abosrbé,temps d'activité physique......on ne gagne pas des muscles automatiquement mais dans tous les cas la silhouette se stransforme(en bien) on élèmine pas mal de dechets toxiques,le cerveau fonctionnera mieux
pour rappel:becher la terre ,faire le menage c'est aussi du sport
 
A

AncienMembre

Non connecté
un plat de pate c'est des GLUCIDES et non GRAISSES
dans notre le principe suivant s'applique"rien ne se crée rien ne se forme TOUT se stransforme"
où part l'energié du metabolisme de ????(proteines, glucides,graisses) c'est le mystere
par ailleurs il doit y avoir une certaine proportion entre les 3 élèments sinon ça part en STOCKAGE(gain de poids en graisses)
si activité physique c'est plus compliqué'cela depend de la quantité d'energie abosrbé,temps d'activité physique......on ne gagne pas des muscles automatiquement mais dans tous les cas la silhouette se stransforme(en bien) on élèmine pas mal de dechets toxiques,le cerveau fonctionnera mieux
pour rappel:becher la terre ,faire le menage c'est aussi du sport

Par plat de pâtes j'entendais "Un gros repas" d'une manière général.
 
courbatures:micro dechirures musculaires et non accumulation d'acide lactique et autre ammoniac
ne pas se deshydrater, de toute façon l'exces d'eau partira dans les urines,le chameau stocke de la graisse dans ses bosses
 
Salam .
Alors deja arrete de jeûner ! Mais surrout vas voir un medecin
Car même si avec 6 repas tu pèses 60 kg pour 1m85 c'est qu il y a un gros souci ...
20 kilos en 4 jours euhhhhhhhh chelou mais én tout cas c'est très grave
Consulte de toute urgence . Dis à tes parents de t'emmener aux urgences à mon avis tu vas être hospitalisé !
Déconnecte toî et occupe toi de ta santé !

Tu m'étonnes... ça ne peut être qu'un FAKE.... 20kg en 4 jours??? il a du se faire amputer d'un membre par jour!! et encore....
 
Quand tu récites la table de multiplication par 2 en 3 minutes au lieu de trente.... t'inquiète, ça ne risque pas de t'arriver:D
relis mas reponse au sujet de la secretion d'insuline, dans ce cas on ne perd pas de poid mais on gagne
c'est ce qui correspond au metabolisme rapide,qui dit metabolisme dit les nutriments sont passés dans le sang donc il n'est pas possible d'avoir un bilan energetique NEGATIF
 
@alicemoitronkil,

comment peux tu savoir exactement si c'est un fake?^^
Tout simplement parce qu'il est impossible de perdre 20 kg en 1 semaine sans avoir un retentissement gravissime sur le fonctionnement de l'organisme ( à fortiori quand on part de 65 kg). Si c'était le cas, il serait hospitalisé en réanimation et bien incapable d'écrire le moindre mot cohérent sur un forum.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas, mais ça me parait quand même un peu invraisemblable son idée, et en plus il ne poste qu'un post.
Tout simplement parce qu'il est impossible de perdre 20 kg en 1 semaine sans avoir un retentissement gravissime sur le fonctionnement de l'organisme ( à fortiori quand on part de 65 kg). Si c'était le cas, il serait hospitalisé en réanimation et bien incapable d'écrire le moindre mot cohérent sur un forum.


salam

ok! moi je me dis que tout est possible^^

vous devez avoir raison...
 
En résumé, c'est des personnes qui ne métabolisent pas, ou peu de graisse. Tout le reste est brulé rapidement.
Tu peux manger un énorme plat de pâtes tu es rassasié ... Une heure après ta faim. Et tu as beau te gaver tu ne grossi pas.

Perso, la seul façon de prendre du poids, paradoxalement, c'est de faire du sport quotidiennement

Après y'a des degrés différents je suppose. Moi j'arrive a jeuner, je perds des kilos mais rien de grave ...

Oh purée la chance
 
Haut