Faire le ramadan sans être musulman

Pistache63

En quête de spiritualité
je suis en pleine quête spirituelle et religieuse...
Pour essayer de me rapprocher de Dieu, est-il possible pour moi de faire le Ramadan, même si je ne suis pas re-convertie ?

Qu'en pensez-vous ? Puis-je jeuner, et pourquoi pas un peu plus (prières,...) ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je suis en pleine quête spirituelle et religieuse...
Pour essayer de me rapprocher de Dieu, est-il possible pour moi de faire le Ramadan, même si je ne suis pas re-convertie ?

Qu'en pensez-vous ? Puis-je jeuner, et pourquoi pas un peu plus (prières,...) ?

Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et ne pas bruler des étapes... Il faut que tu te renseigne de plus en plus sur cette noble religion. Tu interroge et tu questionne les musulmans qui t'entoure, si tu peut discutter avec un imam, c'est trés bien...

La conversion doit etre un actes murement reflechit, c'est un choix pour la vie... La priére, le ramadhan, et tout ca, ne viennent qu'aprés ce choix...

C'est une fois que tu sera musulmanes que tu devra pensé au ramadhan et a la priére...

Je comprend ton souhait. Je pense que tu es trés motivé et tu as envie de te rapprocher rapidement et efficacement de Dieu... Mais chauqe chose en son temps.

Voila. Si tu as des questions, nous a sommes a ta disposition.
 

Pistache63

En quête de spiritualité
D'accord, merci. En fait, je crois que c'est la réponse que j'attendais...
Je voulais un avis juste pour savoir si c'était précipité ou pas...
Aors en espérant que ce soit pour l'année prochaine Inch'Allah !!!
 
D'accord, merci. En fait, je crois que c'est la réponse que j'attendais...
Je voulais un avis juste pour savoir si c'était précipité ou pas...
Aors en espérant que ce soit pour l'année prochaine Inch'Allah !!!
l'année prochainetu dira: sase ra pour l'année prochaine Inch'Allah


est-il possible pour moi de faire le Ramadan, ... fais un jour si tu peux , deux c'est mieux, trois tu prendra goue...;)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
D'accord, merci. En fait, je crois que c'est la réponse que j'attendais...
Je voulais un avis juste pour savoir si c'était précipité ou pas...
Aors en espérant que ce soit pour l'année prochaine Inch'Allah !!!

Il me reste qu'à te souhaité bon courage, dans ton cheminement vers Allah.
 
je suis en pleine quête spirituelle et religieuse...
Pour essayer de me rapprocher de Dieu, est-il possible pour moi de faire le Ramadan, même si je ne suis pas re-convertie ?

Qu'en pensez-vous ? Puis-je jeuner, et pourquoi pas un peu plus (prières,...) ?

C est une bonne chose, car le rapprochement spirituel passe en grande partie par le jeun et le detachement de ce qui est relatif aux passions terrestres.
Toutefois tu ne beneficie pas des meme avantages qu un musulman c est a dire le pardon pour le pechés du passé et la validation du jeun en tant que culte dedié exclusivement a Dieu

Toutefois, tu auras les merites d un jeun, connection spirituelle plus forte, et détoxification corporelle
 
C est une bonne chose, car le rapprochement spirituel passe en grande partie par le jeun et le detachement de ce qui est relatif aux passions terrestres.
Toutefois tu ne beneficie pas des meme avantages qu un musulman c est a dire le pardon pour le pechés du passé et la validation du jeun en tant que culte dedié exclusivement a Dieu

Toutefois, tu auras les merites d un jeun, connection spirituelle plus forte, et détoxification corporelle
tu est la , je sort :D
 

karmoussa1984

Tassusmi teghlev tamusni.
Bonjour Pistache,

Le fait que tu t'interesse à l'islam est une bonne chose pour toi et c'est surement pas du hasard qui d'ailleurs n'existe pas. Apparement tu crois en Dieu puisque tu dis vouloir te ''rapprocher de lui en faisant le ramadan '' et c'est une des meilleurs choses qui peut t'arriver. Je ne peux que t'encourager de te convertir en disant la Chahada dès que possible car qui te dit que l'année prochaine tu seras encore de ce monde. Concernant la pratique du Ramadan ça sera un apprentissage qui viendra par la suite.

Je te souhaite le meilleur, Que Dieu puisse te guider dans le chemin de l'Islam. Amine
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Bonjour Pistache,

Le fait que tu t'interesse à l'islam est une bonne chose pour toi et c'est surement pas du hasard qui d'ailleurs n'existe pas. Apparement tu crois en Dieu puisque tu dis vouloir te ''rapprocher de lui en faisant le ramadan '' et c'est une des meilleurs choses qui peut t'arriver. Je ne peux que t'encourager de te convertir en disant la Chahada dès que possible car qui te dit que l'année prochaine tu seras encore de ce monde. Concernant la pratique du Ramadan ça sera un apprentissage qui viendra par la suite.

Je te souhaite le meilleur, Que Dieu puisse te guider dans le chemin de l'Islam. Amine

Bonjour Karmoussa,
malheureusement, je ne peux pas dire la Chahada pour l'instant, car même si je pense que Dieu existe, je n'en suis pas totalement convaincue, alors dire la chahada sans en être totalement convaincue, ce serait malhonnête de ma part...
Ma question en fait, était de savoir si faire le Ramadan pourrait m'aider dans ma quête spirituelle...
 

Pistache63

En quête de spiritualité
C est une bonne chose, car le rapprochement spirituel passe en grande partie par le jeun et le detachement de ce qui est relatif aux passions terrestres.
Toutefois tu ne beneficie pas des meme avantages qu un musulman c est a dire le pardon pour le pechés du passé et la validation du jeun en tant que culte dedié exclusivement a Dieu

Toutefois, tu auras les merites d un jeun, connection spirituelle plus forte, et détoxification corporelle

Merci de ton avis ! Bien sûr, je ne cherche pas à avoir "le pardon des pêchés,...", mais comme tu le dis, ça ne peut que être bénéfique...
 
salam tout le monde
je pense que vivre dans une ambiance de Ramadan dans les pays musulmans pourra te donner un autre gout des choses et peut etre trouver ce chemin que tu cherches
si tu crois en dieu c'est un très bon début, alors invoque dieu pour qu'il te guide et te fait voir de ses signes
que dieu te guide
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
disons qu'en faisant un jour de jeune pendant le mois de ramadan, ne t'apportera rien ... spirituellement parlant !
un musulman qui pratique trouve un certain nombre de choses dans sa pratique ;... il ne pratique pas bêtement, en priant il est bien parce quejustement il est convaincu que cela lui est benefique
mais quelqu'un qui n'est pas convaincu ne tirera aucune force de la prière ou du jeune !

je sais pas trop si mon explication parait logique
mais en gros, la pratique de l'islam, vient après la conviction intime et personnelle qu'il n'y a qu'un Dieu etque Mohamed est son dernier messager !! ;)
 
En tt cas la période de Ramadan est forte, très forte.
L'an dernier, c'est durant cettte période que j'ai énormément accéléré dans mes recherches, dans mes lectures.
C'est à ce moment là où ma curiosité et mon intérêt pour l'islam s'est avéré être au plus haut !
J'ai ressentis un sentiment particulier, je dirais au fond de mon coeur :rouge: je faisais pas le Ramadan mais je me sentais bien !!! ;)
Je voyais les différents sujet sur bladi, et je sais pas, j'étais BIEN !
 

karmoussa1984

Tassusmi teghlev tamusni.
Et bien dans ce cas y a rien qui t'interdit de faire le ramadan tu es libre de faire ce que tu veux. En fait c'est juste une ''expérience'' spirituel pour toi.

Etant donné que tu en auras aucun mérite d'un point de vue religieux, que tu n'auras pas de récompense à le faire, aucun péchés de pardonnés etc...Peut être l'envie d'en apprendre plus et de te rapprocher de l'Islam.

Bonne route....

Faut vraiment pas oublier le sens premier du Ramadan, c'est pas juste se priver de manger. c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissances et des bénédictions. Faire le ramadan avec l'intention de le faire avec le coeur.
 
je suis en pleine quête spirituelle et religieuse...
Pour essayer de me rapprocher de Dieu, est-il possible pour moi de faire le Ramadan, même si je ne suis pas re-convertie ?

Qu'en pensez-vous ? Puis-je jeuner, et pourquoi pas un peu plus (prières,...) ?

Pourquoi pas

histoire de te mettre un peu dans le bain

et ca ne pourra que te faire du bien :)
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Et bien dans ce cas y a rien qui t'interdit de faire le ramadan tu es libre de faire ce que tu veux. En fait c'est juste une ''expérience'' spirituel pour toi.

Etant donné que tu en auras aucun mérite d'un point de vue religieux, que tu n'auras pas de récompense à le faire, aucun péchés de pardonnés etc...Peut être l'envie d'en apprendre plus et de te rapprocher de l'Islam.

Bonne route....

Faut vraiment pas oublier le sens premier du Ramadan, c'est pas juste se priver de manger. c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissances et des bénédictions. Faire le ramadan avec l'intention de le faire avec le coeur.

Bonjour,
Oui je me doute bien qu'aucun de mes pêchés ne seraient pardonnés, ce n'est pas le but... Tu as bien résumé ma question, ma but est d'avoir une "expérience spirituelle", et pourquoi pas me rapprocher de l'Islam.
Après, je suis bien au courant que le ramadan, ce n'est pas que jeuner, c'est aussi ne pas avoir de mauvaises pensées, rester calme,...
 
moi le conseil que je te donnerai c'est de suivre ton envie, si tu eprouve l'envie de le faire cela peut etre Allah qui t'attire vers lui, c'est vrai que le mois de Ramadan est un mois béni, c'est pendant ce mois qu'a commencé la revelation coranique, moi personellement je me suis re converti apres avoir lu le Coran et c'etait pendant le mois de Ramadan..Il se peut que ce soit une aspiration spirituelle alors ne te bloque pas par rapport a ce que certains te diront et avance comme tu le sens
 
Bonjour,
Oui je me doute bien qu'aucun de mes pêchés ne seraient pardonnés, ce n'est pas le but... Tu as bien résumé ma question, ma but est d'avoir une "expérience spirituelle", et pourquoi pas me rapprocher de l'Islam.
Après, je suis bien au courant que le ramadan, ce n'est pas que jeuner, c'est aussi ne pas avoir de mauvaises pensées, rester calme,...

quand j'ai commencé à faire la prière, je ne croyais même pas en dieu!

je trouvais juste que l'islam était un mode de vie plus pur et plus sain, que les notions du bien et du mal dans mon coeur correspondaient en tous points avec la sunna du prophète (paix et salut d'allah sur lui).

tu es à l'entrée d'un chemin qui te tente, et tu viens sur bladi demander aux musulmans si tu as le droit de le prendre...

fais le ramadan, fais tes ablutions, goute même à la prière, chaque pas que tu feras vers allah, il en fera dix vers toi...

tu n'as besoin de l'autorisation ni de la "bénédiction" de personne à part allah. c'est entre lui et toi, et il ne t'a créé que pour que tu l'adores...

qu'allah te guide et te facilite!

salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
quand j'ai commencé à faire la prière, je ne croyais même pas en dieu!

je trouvais juste que l'islam était un mode de vie plus pur et plus sain, que les notions du bien et du mal dans mon coeur correspondaient en tous points avec la sunna du prophète (paix et salut d'allah sur lui).

tu es à l'entrée d'un chemin qui te tente, et tu viens sur bladi demander aux musulmans si tu as le droit de le prendre...

fais le ramadan, fais tes ablutions, goute même à la prière, chaque pas que tu feras vers allah, il en fera dix vers toi...

tu n'as besoin de l'autorisation ni de la "bénédiction" de personne à part allah. c'est entre lui et toi, et il ne t'a créé que pour que tu l'adores...

qu'allah te guide et te facilite!

salam
Bien parler cher frere :)
 
Haut