Le Ramadan est une occasion idéale pour arréter de fumer

Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Venez ici apporter vos témoignages et vous entraider pour y arriver inchAllah.

Bon courage.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tous les jour de dieu sont une occasion idéale pour arrêter de fumer ... tout est question de volonté et de prise de conscience du risque et du gain en qualité de vie à arrêter de fumer ... mais je ne dirais pas que Ramadan est le meilleur moment car ajouter au manque de fumer, la faim et la soif n'est pas ce qu'on fait de mieux pour renforcer la volonté ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Venez ici apporter vos témoignages et vous entraider pour y arriver inchAllah.

Bon courage.

genre les alcooliques anonymes.....venez personne ne vous jugera :langue:
 
Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Venez ici apporter vos témoignages et vous entraider pour y arriver inchAllah.

Bon courage.


c'est ce qu eje me dis depuis au moins 4 ans .......Waaaaaaaaaaalou
je fume presque un paquet entre el magrib et chorou9.........si t'as pas une volonté d'acier pour arrêter wellah wakha tsoum DAHR
 
tous les jour de dieu sont une occasion idéale pour arrêter de fumer ... tout est question de volonté et de prise de conscience du risque et du gain en qualité de vie à arrêter de fumer ... mais je ne dirais pas que Ramadan est le meilleur moment car ajouter au manque de fumer, la faim et la soif n'est pas ce qu'on fait de mieux pour renforcer la volonté ;)

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une question de volonté

Je continue à penser que le ramadan est une période propice pour arrêter de fumer :par foi,par conviction;on arrive à s'abstenir du lever du soleil au coucher de soleil
Alors pourquoi ne
pas continuer cette abstinence de cloper apres la rupture du jeune d'autant plus que dans la journée,en ne fumant pas on ferme progressivement les récepteurs cerebraux à la nicotine.
Si on tire une seule taffe à la rupture du jeune,c'est foutu,les récepteurs s'ouvrent et c'est reparti pour un paquet dans la soirée.

Dans la journée,on peut s'aider avec des patchs(je ne pense pas que ça invalide le jeune) et le soirée par du chewing-gum ou bonbons à la nicotine.
 
genre les alcooliques anonymes.....venez personne ne vous jugera :langue:

Exactement et je te charge de faire la police et de rappeler à l'ordre les gens qui feront des critiques non constructives:langue:

Sérieusement,quand on décide d'arrêter de fumer on peut sentir le besoin d'étre accompagné(e) moralement.
 

zouhir001

je pense, donc je suis
je vais refaire une tentative....

mais cette fois ci inshallah je ne frequenterai pas un seul fumeur....

:D

qu'allah nous aides...
 
je vais refaire une tentative....

mais cette fois ci inshallah je ne frequenterai pas un seul fumeur....

:D

qu'allah nous aides...

ça fait partie des sacrifices à faire:ne pas fréquenter de fumeurs pendant un certain temps( les prévenir et les inviter à faire de même),refuser les invitations et sorties où on risque de se laisser tenter ne serait ce que par une taffe,contourner et éviter le bureau tabac où on achète ses clopes...

C'est une bonne occasion à saisir.
Bon courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement et je te charge de faire la police et de rappeler à l'ordre les gens qui feront des critiques non constructives:langue:

Sérieusement,quand on décide d'arrêter de fumer on peut sentir le besoin d'étre accompagné(e) moralement.

phrase number one: mon cher monsieur, nous nous rencontrons peu sur ce forum mais à chaque fois c'est avec un plaisir non dissimulé que je lis vos ptites remarques ironiques qui me remettent bien en place- :langue:

phrase number two: je te croîs volontiers même si je n'ai jms été fumeuse- mais chui plus pr les grands moyens, genre une ptite visite dans un service de greffe de poumons - d'ailleurs je pense que qd mes gosses seront en âge d'être tentés, jles y emmènerai-
 
phrase number one: mon cher monsieur, nous nous rencontrons peu sur ce forum mais à chaque fois c'est avec un plaisir non dissimulé que je lis vos ptites remarques ironiques qui me remettent bien en place-

phrase number two: je te croîs volontiers même si je n'ai jms été fumeuse- mais chui plus pr les grands moyens, genre une ptite visite dans un service de greffe de poumons - d'ailleurs je pense que qd mes gosses seront en âge d'être tentés, jles y emmènerai-

:rouge:

Wawou,c'est la cerise sur le gateau:langue:

Ne traumatise pas tes enfants avec ce genre de chose;)

Si besoin,emmène les chez une une personne insuffisante respiratoire chronique, post-tabagique,tracheotomisée,necessistant de l'oxygene à domicile 24H sur 24H
C'est radical et ça ne donne pas envie de fumer
 
wa3la un paquet. Nta rak fkhatar lmawte a ssate :D

Moi je le fais en trois quatre jours.

Moi je dis deux cigarettes par jour. Safi netmotivaw a m3ellem ? :D

Des conseils doc ?
 
wa3la un paquet. Nta rak fkhatar lmawte a ssate : D

Moi je le fais en trois quatre jours.

Moi je dis deux cigarettes par jour. Safi netmotivaw a m3ellem ? : D

Des conseils doc ?


7et 7dak 9er3A dial el ma mnin tjik NECHWA ......khwi fi wejhek

loool chewehtini felkhedma a ssate 9teltini bedde7k :D Safi ettefrechte ghedda yejriw 3liya :D

Wa 7ell 3endek wa3er hada, ça se voit que t'as de l'expérince. Bayna fik 3aniti ya messkine :D
 
Salam,bonjour

Ce topic s'adresse à celles et ceux qui fument et qui veulent en finir avec cette intoxication.

Croyez moi,le mois du Ramadan est une période favorable et facilitante pour celles et ceux qui veulent en finir avec ce poison.

Il n'y a que le début qui est difficile.

Alors prenez cette résolution dés maintenant et préparez vous psychologiquement pour la tenir.

Venez ici apporter vos témoignages et vous entraider pour y arriver inchAllah.

Bon courage.



ça fait au moins 3 mois que je n'achète plus de clopes

hier soir, j'ai recraqué avec une clope que j'ai taxée :rouge:

mais bon, ça aide à vraiment dégoûter du tabac .......

d'autres personnes qui essaient d'arrêter ?
 
loool chewehtini felkhedma a ssate 9teltini bedde7k :D Safi ettefrechte ghedda yejriw 3liya :D

Wa 7ell 3endek wa3er hada, ça se voit que t'as de l'expérince. Bayna fik 3aniti ya messkine :D

sérieux c'st ce qui marche pour moi
de toute façon pendant la journée j'ai jamais envie de fumer pendant le ramadan .....dès que je mets chdeg dial khobz fi kemmarti .........;keyebda el garou yeghmezni
 
Allah y 7fedek !!!!


J'me sens tout d'un coup beaucoup mieux là :D !!!!! je ne sais pas pkoi ................... :D

Parce qu'un autre est plus mauvais que toi...l'homo sapiens est ainsi fait, il se console du malheur des autres :langue:

Je fume plus que toi et moins que elme3ti...Je vais aussi essayer d'arrêter...Même si dans l'absolu ça me dérange pas plus que ça...
 
Parce qu'un autre est plus mauvais que toi...l'homo sapiens est ainsi fait, il se console du malheur des autres :langue:

Je fume plus que toi et moins que elme3ti...Je vais aussi essayer d'arrêter...Même si dans l'absolu ça me dérange pas plus que ça...


même l'addition ? ça fait cher le machin à la fin du mois ........en plus de ce qui va nous couter une fois la santé en déclin
 
Moi, chuis hyper motivée depuis que je cours régulièrement et aussi depuis que j'ai vu l'excellente pub à la TV pour sensibiliser les jeunes qui commencent très tôt à fumer !!

Cette pub a le mérite de faire comprendre que:

fumeur = pigeon !!!
 
Parce qu'un autre est plus mauvais que toi...l'homo sapiens est ainsi fait, il se console du malheur des autres :langue:

Je fume plus que toi et moins que elme3ti...Je vais aussi essayer d'arrêter...Même si dans l'absolu ça me dérange pas plus que ça...


même l'addition ? ça fait cher le machin à la fin du mois ........en plus de ce qui va nous couter une fois la santé en déclin

A weddi pour la facture ça va quand même...Toi tu fumes un paquet par jour khassek mizaniya :D Ana un ou deux par semaine baraka. C'est comme si tu mangeais un grec ou deux par semaine...Ou mellfoug khouk 3assabi bla 9yass...Hadak lgarou kayheddeni chwiya...Ila 7besste khassni nemchi ndir l karaté oulla l judo :D
 
Moi, chuis hyper motivée depuis que je cours régulièrement et aussi depuis que j'ai vu l'excellente pub à la TV pour sensibiliser les jeunes qui commencent très tôt à fumer !!

Cette pub a le mérite de faire comprendre que:

fumeur = pigeon !!!

Tu t'es fait pigeonner au lycée toi aussi ?

Moi j'ai commencé à l'âge adulte et en connaissance de cause loool
 
ça fait au moins 3 mois que je n'achète plus de clopes

hier soir, j'ai recraqué avec une clope que j'ai taxée :rouge:

mais bon, ça aide à vraiment dégoûter du tabac .......

d'autres personnes qui essaient d'arrêter ?


C'est la L'ERREUR à ne pas commettre:eek:n pense qu'une taffe ou une clope ne fera rien.
Or,une seule taffe suffit à réouvrir les récepteurs cerebraux à la nicotine et il faut tout recommencer à zéro.
La tentation peut persister au delà de 2 ans d'arrêt donc vigilance ;)
 
hihihihihihi c'est drole ca :D

mais si on part d'une logique assez simple ............les personnes qui font le ramadan sont musulman :D

si on continue dans la méme logique fumer est interdit crcrcrcrcrcr donc po besoin du ramadan pour arreter puisque tu devrez pas fumer lol!!!!!
 
C'est la L'ERREUR à ne pas commettre:eek:n pense qu'une taffe ou une clope ne fera rien.
Or,une seule taffe suffit à réouvrir les récepteurs cerebraux à la nicotine et il faut tout recommencer à zéro.
La tentation peut persister au delà de 2 ans d'arrêt donc vigilance ;)

Merci

OK, j'penserai à mes récepteurs dorénavant !!! :)
 
Haut