Ramadan : comment se preparer dans sa cuisine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et bien toutes les idées, bons plans, promos, menus, astuces sont les bienvenus dans ce fil...

Perso je vais commencer les courses car je vais pas attendre que Carrouf ou Leclerc nous ponctionnent avec leurs rayons spécial ramadan ou tout est plus cher...que les prix augmentent alors que je peux acheter déjà maintenant et moins cher!

1) Acheter mes épices, sacs de semoules, couscous, riz, farine chez mon hanout français du coin en avance pour le mois

2) Prévoir ma viande et le poisson et profiter des prix par 3/5 kgs aussi pour le congélo

3) Pois chiches pour la harira (trempage, épluchage, congélation)

4) Maadnouss, Kosbor, Karfas (laver, ciseler, congélation)

5) Peut-être préparer tranquillement des pastels et congeler aussi...

6)....

Allé les filles d'autres idées....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi non plus mais si je peux éviter de dépenser plus parce qu'on augmente les prix pour cette période je le fais...si je peux gagner du temps aussi je crache pas dessus non plus...la période sera difficile, journées les plus longues et peut-être chaudes en plus du travail enfin je préfère m'organiser en amont...;)

Ramadan pour moi ne rime pas avec cuisine^^
 
Et bien toutes les idées, bons plans, promos, menus, astuces sont les bienvenus dans ce fil...

Perso je vais commencer les courses car je vais pas attendre que Carrouf ou Leclerc nous ponctionnent avec leurs rayons spécial ramadan ou tout est plus cher...que les prix augmentent alors que je peux acheter déjà maintenant et moins cher!

1) Acheter mes épices, sacs de semoules, couscous, riz, farine chez mon hanout français du coin en avance pour le mois

2) Prévoir ma viande et le poisson et profiter des prix par 3/5 kgs aussi pour le congélo

3) Pois chiches pour la harira (trempage, épluchage, congélation)

4) Maadnouss, Kosbor, Karfas (laver, ciseler, congélation)

5) Peut-être préparer tranquillement des pastels et congeler aussi...

6)....

Allé les filles d'autres idées....
Doucement. ...
On se prépare pour le ramadan pas pour the Island:D
La "bouffe " n'est pas le maître mot du Ramadan ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui c'est ce que je disais justement plus haut tu as du omettre mon message....mais il n'empêche que faire attention aux dépenses c'est aussi se préparer...quand on prévoit à l'avance en général on dépense moins...

Doucement. ...
On se prépare pour le ramadan pas pour the Island:D
La "bouffe " n'est pas le maître mot du Ramadan ;)
 
Ce n'est pas le but normalement. Il suffit d'en faire profiter les autres et pour plus de hassanates de m'en faire profiter
Je comprend le sens de partage et d'en faire le plus pour offrir du ''bonheur'' sous forme de calories.
Mais, si je me base sur ce que je vois/entends, l'acharnement sur la diversité et la quantité dans les menus est la règle.
 
Je comprend le sens de partage et d'en faire le plus pour offrir du ''bonheur'' sous forme de calories.
Mais, si je me base sur ce que je vois/entends, l'acharnement sur la diversité et la quantité dans les menus est la règle.
Libre au mari, aux enfants de rassurer la maman et de lui en demander moins et de se contenter de ce qui est sur la table voir e donner un coup de main.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1.5 L eau
Dattes + lben
Harira ou chorba

Ou sont les fruits, les légumes, le poisson? :D

Briks de tps en tps mais c'est gras sauf si fait au four...

1 bol de hrira ou chorba
3 dattes + lait
2 bricks
Ça suffit largement je penses
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Smoothie ou fruits à croquer...oublie pas les légumes hein >> important car de l'eau, des vitamines, des sels minéraux...le poisson est meilleur que la viande...




Les fruits ce sera en milkshake mélangées à des amandes broyées ou de dattes mixées.
Et les bricks au four évidemment.
L'eau évidemment surtout la nuit et avant Lfajer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis zen
J'apprécie chaque jour de siyyam et je trouve qu'on devrait jeûner toute l'année :D
Toutafè mais voilà ici comme au bled les prix augmentent 8 jours avants et ça c'est une forme de vol pour moi...

Lol c clair
Il faut être Zennnnnn:ange:
Apprécier chaque jours. ..
@Drianke il faut toujours faire attention au dépense pas seulement pdt le ramadan mdr
 
Nous on achètera que du riz et du sucre, tout le reste ce sera du glanage devant chez nous, huitres, palourdes, moules, crabes, crevettes, bigorneaux, maquereaux, bar, algues en salade ou bouillon, et puis de la salade sauvage pissenlit, chicorée, laiteron, des champignons et des fraises dans des prés pas loin… que du frais du jour !
 
J'ai jamais compris les gens qui font des stocks, à croire que les magasins vont fermer..
La seule chose, qu'on préparera ça sera la chabakiya si on la fait maison.. Le reste, beh c'est en fonction des menus.. On fera nos courses de façon hebdomadaire comme on le fait d'habitude..
 
Moi non plus mais si je peux éviter de dépenser plus parce qu'on augmente les prix pour cette période je le fais...si je peux gagner du temps aussi je crache pas dessus non plus...la période sera difficile, journées les plus longues et peut-être chaudes en plus du travail enfin je préfère m'organiser en amont...;)
Tu habites "le bled" ou quoi?:D Les prix augmentent pendant le ramadan vers chez toi? :eek:
 
Haut