Ramadan sans la prière

le ramdan pour que il soit valide il faut faire la priere.jeuner sans faire la priere ca ne sert a rien, c est se donner beaucoup de mal pour rien.
evidement ce genre de choses est dissimule etant donne que la majorite des musulmans ne font pas la priere.
c est pour ca que meme dans les mosquees on n en parle pas.
 
Et la prière sans le ramadan s'est toléré?
Voila je suis en période d'examen et je suis d'en l'impossibilité de faire le ramadan car doit donner des forces a mon cerveau pour étudier. On est en Belgique et il s'en foute que ça soit ramadan ou pas, si j'étais dans un pays musulman j'aurais pas de souci parce qu'il n'ont pas cours à cette période là.
J'ai commencé à prier hier pour demander a dieu le pardon de ne pas jeuner.
Que feriez vous a ma place? j'ai encore quatre examens et plus qu'une semaine et demi avant la fin. mes etudes ou le ramadan? Si je récupere les jours de non ramadan par la suite, mon ramadan est valable? Mon médecin (il est musulman) ma conseille de ne pas faire le ramadan pendant cette session, car mon cerveau a besoin de boire bcp d'eau et de bcp de protéine pour étudier.

merci de me répondre
 
Et la prière sans le ramadan s'est toléré?
Voila je suis en période d'examen et je suis d'en l'impossibilité de faire le ramadan car doit donner des forces a mon cerveau pour étudier. On est en Belgique et il s'en foute que ça soit ramadan ou pas, si j'étais dans un pays musulman j'aurais pas de souci parce qu'il n'ont pas cours à cette période là.
J'ai commencé à prier hier pour demander a dieu le pardon de ne pas jeuner.
Que feriez vous a ma place? j'ai encore quatre examens et plus qu'une semaine et demi avant la fin. mes etudes ou le ramadan? Si je récupere les jours de non ramadan par la suite, mon ramadan est valable? Mon médecin (il est musulman) ma conseille de ne pas faire le ramadan pendant cette session, car mon cerveau a besoin de boire bcp d'eau et de bcp de protéine pour étudier.

merci de me répondre

et bien moi je serais toi oui je ratrapperais mes jours, mais je n'ai aucune preuve sur laquelle m'appuyer .
 
il ne faut pas de verset ou de sourate pour savoir que la salat est obligaroire.

sourate 107 l ustentile (al-maa'un )

Malheur donc, à ceux qui prient ¤ [5]¤
tout en négligeant (et retardant) leur Salat, ¤ [6]¤
qui sont pleins d'ostentation

http://www.123quran.com/?book=QuranFrenchUnicode.txt&chapter=107

Vous voulez vous érigez en juge en lieu et place de Dieu ....des affirmations qui n'existent nul part dans le coran !

OUI la prière est une obligation....oui le jeûne aussi.....et la Zakat ..la "chahada" et le pélerinage ( sous condition )....

Si on ne fait que le jeûne sans les 4 autres piliers....il est invalide ?

Merci de donner le lien (prière + ramadan = obligation)...et non chacun d'eux prit à part !!!!!!
 

adja01

inconito
Et la prière sans le ramadan s'est toléré?
Voila je suis en période d'examen et je suis d'en l'impossibilité de faire le ramadan car doit donner des forces a mon cerveau pour étudier. On est en Belgique et il s'en foute que ça soit ramadan ou pas, si j'étais dans un pays musulman j'aurais pas de souci parce qu'il n'ont pas cours à cette période là.
J'ai commencé à prier hier pour demander a dieu le pardon de ne pas jeuner.
Que feriez vous a ma place? j'ai encore quatre examens et plus qu'une semaine et demi avant la fin. mes etudes ou le ramadan? Si je récupere les jours de non ramadan par la suite, mon ramadan est valable? Mon médecin (il est musulman) ma conseille de ne pas faire le ramadan pendant cette session, car mon cerveau a besoin de boire bcp d'eau et de bcp de protéine pour étudier.

merci de me répondre
en quoi le ramadan te gene dans tes examens ?
je comprend pas tous les étudiant font le ramadan et certains dans des conditions :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en quoi le ramadan te gene dans tes examens ?
je comprend pas tous les étudiant font le ramadan et certains dans des conditions :eek:

C'est indéniable que le ramadan réduit les capacités, surtout de mémorisation.

Après je n'ai pas de réponse à sa question.
 
Vous voulez vous érigez en juge en lieu et place de Dieu ....des affirmations qui n'existent nul part dans le coran !

OUI la prière est une obligation....oui le jeûne aussi.....et la Zakat ..la "chahada" et le pélerinage ( sous condition )....

Si on ne fait que le jeûne sans les 4 autres piliers....il est invalide ?

Merci de donner le lien (prière + ramadan = obligation)...et non chacun d'eux prit à part !!!!!!

starf allah
tu lance des paroles incroyables.
...............................................
 
Salaam aleykoum!
Ramdan mubarak Said!

J'aurais besoin d'un petit rappel sur les Nawafel.

De maniere generale, mais aussi plus particulierement sur Tarawih.

Jazakoum Allah Khayran.
 
Salaam aleykoum!
Ramdan mubarak Said!

J'aurais besoin d'un petit rappel sur les Nawafel.

De maniere generale, mais aussi plus particulierement sur Tarawih.

Jazakoum Allah Khayran.

trawih n est fait que dans la mesure du possible et de la disponibilite de la personne.certaines personnes prie une heure d autres 4 heures d autres jusque l aube.il n y a pas de regles concernant la duree ou les versets qui doivent etre lus.beaucoup ne le font par manque de temp ou par ce que ils doivent travailler ou aller se reposer apres une dure journee.
 
le ramdan pour que il soit valide il faut faire la priere.jeuner sans faire la priere ca ne sert a rien, c est se donner beaucoup de mal pour rien.
evidement ce genre de choses est dissimule etant donne que la majorite des musulmans ne font pas la priere.
c est pour ca que meme dans les mosquees on n en parle pas.

La prière est une obligation et le ramadan aussi, ces actions ne sont pas liées donc le ramadan est accepté mais celui qui ne pries pas commet le péché.
En aucun cas tu peux te permettre de dire que jeuner sans la prière ne sert à rien
 
réponds au lieu de m'attaquer !

alors explique moi ce qq est tarawih et taassim durant la periode du ramadan.
je vais te repondre

tarawih: ceux qui du temps prie jusque a l aube


taassim :du temp du prophete les 10 derniers jours du ramadan etait passe entiermenta la mosquee et c etait des prieres du matin au soir.


alors quand tu me dit que salat et la priere ne sont pas lies je me demande de quelle religion tu es
 
en quoi le ramadan te gene dans tes examens ?
je comprend pas tous les étudiant font le ramadan et certains dans des conditions :eek:

Ben s'est simple, le ramadan me gene parce que mes capacités diminuent énormement durant la période de jeune. Je dois étudier et le cerveau a besoin d'eau et d'energie pour étudier. Je suis en période d'examen ou je fais qu'etudier toute la journée. Essaye de jeuner pendant ta période d'examen, et regarde les résultats que tu obtiendras, impossible d'etudier sans boire ni mangé. Pas besoin de preuve scientifique pour le prouver....
Faire le ramadan pendant l'année, il y a pas de souci mais étudier 10 heures par jour et faire le ramadan en meme temps, personnellement j'y arrives pas.
 
alors explique moi ce qq est tarawih et taassim durant la periode du ramadan.
je vais te repondre

tarawih: ceux qui du temps prie jusque a l aube


taassim :du temp du prophete les 10 derniers jours du ramadan etait passe entiermenta la mosquee et c etait des prieres du matin au soir.


alors quand tu me dit que salat et la priere ne sont pas lies je me demande de quelle religion tu es

Moi aussi parfois :rolleyes:

Le non accomplissement des « tarawih » n’entraîne aucun péché pour le musulman, qu’il s’en abstienne avec ou sans une excuse. Car les « tarawih » ne sont pas obligatoires mais fortement recommandée et pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, il les observait et exhortait les musulmans à le faire. Pour cela, il disait : « Quiconque anime le Ramadan en prière sous l’impulsion de sa foi et son désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » (rapporté par Al-Bukhari, 37 et par Mouslim, 760).

cependant :

Il y a un hadith qui precise bien que le prophete saws ne se rendait pas toujours au tarawih et quand les compagnons raa ont demander pourquoi ? il a saws repondut qu il ne voulait pas que cela devienne une obligation !

At Dieu est plus savant !
 
Moi aussi parfois :rolleyes:

Le non accomplissement des « tarawih » n’entraîne aucun péché pour le musulman, qu’il s’en abstienne avec ou sans une excuse. Car les « tarawih » ne sont pas obligatoires mais fortement recommandée et pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, il les observait et exhortait les musulmans à le faire. Pour cela, il disait : « Quiconque anime le Ramadan en prière sous l’impulsion de sa foi et son désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » (rapporté par Al-Bukhari, 37 et par Mouslim, 760).

cependant :

Il y a un hadith qui precise bien que le prophete saws ne se rendait pas toujours au tarawih et quand les compagnons raa ont demander pourquoi ? il a saws repondut qu il ne voulait pas que cela devienne une obligation !

At Dieu est plus savant !



je connais beaucoup de gens qui font trawih tout les jours parfois il reste toute la nuit.seul point noir je ne connais personne qui fait taassim (passer les 10 derniers jours du ramadan entierement a la mosquee a jeuner et prier)
 
je connais beaucoup de gens qui font trawih tout les jours parfois il reste toute la nuit.seul point noir je ne connais personne qui fait taassim (passer les 10 derniers jours du ramadan entierement a la mosquee a jeuner et prier)

j'en connais aussi......mais si je pose une question précise sur prière+ramadan .....c'est qu'en criant haut et fort que le ramadan n'est pas valable sans la prière....c'est minimiser les effaort de ceux qui essaient....bcp de reconvertis....de jeunes....et même de vieux...ne savant pas prier ou pas encore au top...et préfère apprendre petit à petit !

Alors ne les détournons pas d'une obligation qui lest le jeûne....sous prétexte qu'ils ne font pas une autre obligation qui est la prière.....petit à petit l'oiseau fait son nid.....

Laissons Dieu seul juge de nos faits et actes !
 
Ben s'est simple, le ramadan me gene parce que mes capacités diminuent énormement durant la période de jeune. Je dois étudier et le cerveau a besoin d'eau et d'energie pour étudier. Je suis en période d'examen ou je fais qu'etudier toute la journée. Essaye de jeuner pendant ta période d'examen, et regarde les résultats que tu obtiendras, impossible d'etudier sans boire ni mangé. Pas besoin de preuve scientifique pour le prouver....
Faire le ramadan pendant l'année, il y a pas de souci mais étudier 10 heures par jour et faire le ramadan en meme temps, personnellement j'y arrives pas.

vient voir ceux qui travail dans le bâtiment ou dans les travaux publics, soit on a la foi soit on l'a pas
 
abdelcrim @@@
je suis d accord avec toi mais.....certaines personnes sont faibles psychologiquement.et donc c est pas par ce que toi tu es physiquement resistant croire que tout le monde est comme toi.mais bon il y a aussi la motivation qui compte.certains sont tres motives par salat et le ramdan d autres sont fainenant comme moi.
allah y hdi m mkhalk
 
alors explique moi ce qq est tarawih et taassim durant la periode du ramadan.
je vais te repondre

tarawih: ceux qui du temps prie jusque a l aube


taassim :du temp du prophete les 10 derniers jours du ramadan etait passe entiermenta la mosquee et c etait des prieres du matin au soir.


alors quand tu me dit que salat et la priere ne sont pas lies je me demande de quelle religion tu es

y a ceux qui font la priere mais ne vont pas aux tarawih.
 
Moi aussi parfois :rolleyes:

Le non accomplissement des « tarawih » n’entraîne aucun péché pour le musulman, qu’il s’en abstienne avec ou sans une excuse. Car les « tarawih » ne sont pas obligatoires mais fortement recommandée et pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, il les observait et exhortait les musulmans à le faire. Pour cela, il disait : « Quiconque anime le Ramadan en prière sous l’impulsion de sa foi et son désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » (rapporté par Al-Bukhari, 37 et par Mouslim, 760).

cependant :

Il y a un hadith qui precise bien que le prophete saws ne se rendait pas toujours au tarawih et quand les compagnons raa ont demander pourquoi ? il a saws repondut qu il ne voulait pas que cela devienne une obligation !

At Dieu est plus savant !

Je suis d'accord.
Il ne fait même pas la différence entre ce qui est obligatoire et ce qui relève de la volonté personnelle à faire ou à ne pas faire et il vient donner des leçons : incroyable !
 
j'en connais aussi......mais si je pose une question précise sur prière+ramadan .....c'est qu'en criant haut et fort que le ramadan n'est pas valable sans la prière....c'est minimiser les effaort de ceux qui essaient....bcp de reconvertis....de jeunes....et même de vieux...ne savant pas prier ou pas encore au top...et préfère apprendre petit à petit !

Alors ne les détournons pas d'une obligation qui lest le jeûne....sous prétexte qu'ils ne font pas une autre obligation qui est la prière.....petit à petit l'oiseau fait son nid.....

Laissons Dieu seul juge de nos faits et actes !

Parmi les cinq pilliers, la seule et unique condition pour la validité de "Ramadan" est la "Chahada".

Par ailleurs, il n'est pas attendu que la personne "soit parfaite" ou "pure et dure".
Mais, il est souhaité et souhaitable que la personne puisse progresser dans son chemin d'amélioration de soi et de travail sur soi :

* si elle le veut,
* graduellement,
* et de manière modérée.

C'est l'écart d'amélioration de soi qui compte, et non pas la perfection : Que celui qui veut la perfection sache qu'elle appartient au créateur et à lui seul SWT.
 
Haut