Le ramadan propice aux unions?

salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p

Salam,

Bon ramadan à toi.:mignon:

Les rencontres amoureuses inbouiboui l'esprit, et nous détache de nos devoirs envers ce mois béni.

:)
 
@Lilyla

admettons que ce soit un pieux également , qui respect autant que toi les principes et l'esprit du ramadan, tu métrait des barrières quand même au risque peut être de perdre de vue cet homme?

est-ce que le fait de ne plus pouvoir jouer le jeu de la séduction est un frein ?
 
@Lilyla

admettons que ce soit un pieux également , qui respect autant que toi les principes et l'esprit du ramadan, tu métrait des barrières quand même au risque peut être de perdre de vue cet homme

est-ce que le fait de ne plus pouvoir jouer le jeu de la séduction est un frein ?

si la rencontre se faisait pendant le mois sacré cela aurait un impact pour moi c'est certain même si je trouve que c'est un peu hypocrite de dire c'est ramadan pas de drague machin car la religion c'est pas que pendant ramadan

je suis pas une séductrice dans l'âme en temps normal et ça me géne alors en plein mois du ramadan OMG

maintenant si c'est un mec bien pieux comme tu dis il comprendra et patientera on fera connaissance par sms amicaux
 

popeys

VIB
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p


:D

ramadan moubarak
 

Pièces jointes

  • 1378759_550648788340354_1432786819_n.jpg
    1378759_550648788340354_1432786819_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 43
@MillaNaya

je sais pas si c 'est si impur de penser à un homme et à cke pourrait ressembler la vie à deux, on pense a telllement de choses non spirituels pendant le ramadan, involontairement, que penser à ca pk pas?

Salam

Non ce n'est pas impur, mais on laisse nos émotions, nos sentiments débordés.

Le mois du ramadan n'est pas comme les autres mois, c'est un mois béni.

Un mois pour Allah.
 
En principe c est un mois de pure chasteté.
Même si on doit l être toute l année. Ce mois coupure totale avec nos mauvaises habitudes.
Après étant donné que dans le Célibat c'est difficile pour maintenir un équilibre.Donc pour les filles attendez la période de votre menstruations pour prendre un café le soir histoire de faire connaissance. Et si le type ne fait pas ramadadan c est déjà discriminatoire.
Si on peut éviter c est mieux. Et si on le fait ce N est pas la fin du monde. Sinon les gens sont les mm Ramadan ou pas.
 
S

Soomy

Non connecté
Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

j'avoue j'ai pas saisi cette phrase...

les gens qui sont faux toute l'année le seront tout autant durant le ramadan
le fait que ca soit ramadan ne change pas les caractéristiques d'une personne
apres ok au ramadan on fait plus attention à certaines choses, on évite les conneries, mais on reprend toutes ses mauvaises habitudes apres l'aïd

sinon pour te répondre au reste du sujet rencontrer qqn durant le ramadan pkoi pas, mais ca ne garantie pas forcément le sérieux et la pérénité de la relation
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?
Je ne sais pas si mon avis est aussi valable pour Les hommes ou les femmes que l'on rencontre mais je pense que les gens en général, de ce que je constate, sont bien plus faux pendant ce genre d'évènement où l'image revient au 1er plan.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si mon avis est aussi valable pour Les hommes ou les femmes que l'on rencontre mais je pense que les gens en général, de ce que je constate, sont bien plus faux pendant ce genre d'évènement où l'image revient au 1er plan.
J'approuve, malheureusement c'est devenu un mois du paraître .: celui qui va le plus à la Mosquée, la meilleure femme d'intériruer etc.

Que ce mois soit un moyen d'améliorer sa pratique est une excellente chose malheureusement c'est plus devenu un moyen de prouver sa "musulmanité".
 
ramadan devrait etre un mois de piété, de méditation, de spiritualité, d’aumônes, de bonnes actions...
les rencontres, la drague , les flirts...à proscrire absolument vous ne pouvez pas attendre la fin de ce mois sincèrement?
 
S

Soomy

Non connecté
ramadan devrait etre un mois de piété, de méditation, de spiritualité, d’aumônes, de bonnes actions...
les rencontres, la drague , les flirts...à proscrire absolument vous ne pouvez pas attendre la fin de ce mois sincèrement?
+1
pour certaines personne tout est prétexte à rencontrer qqn...
 

just me

You know you love me
VIB
@Lilyla

admettons que ce soit un pieux également , qui respect autant que toi les principes et l'esprit du ramadan, tu métrait des barrières quand même au risque peut être de perdre de vue cet homme?

est-ce que le fait de ne plus pouvoir jouer le jeu de la séduction est un frein ?

Dans ce cas là il accepterait pas de te voir pendant ce mois... et d'ailleurs même après...
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p

on a un mois dans l'année pour nourrir sa spiritualité, se rapprocher de Dieu, comprendre le pourquoi de nos actes, les conséquences de nos péchés, le but de faire du bien autour de nous...nous n'avons qu'UN mois pour ça...autant en profiter non?;)

je ne dis pas que pendant le ramadan, on doit se la jouer pieux et puis le jour de l'aid devenir la plus grosse bent l7aram qui puisse exister, je dis que chaque année Dieu nous offre l'opportunité de nous racheter une conduite, d'évoluer vers le meilleur, de prendre de bonnes habitudes et d'adopter un meilleur comportement alors je pense qu'il faut en profiter un maximum...si seulement on savait à quel point ce mois sacré était une bénédiction pour nous...

quant aux rencontres amoureuses, ce n'est pas parce que c'est un mois saint que tous les saints de la Terre vont se présenter à toi...il y a beaucoup de différences entre le paraître et l'être

un homme sincère le sera chaque jour que Dieu fait et non seulement pendant le ramadan...le ramadan ça devrait juste nous aider à booster la foi qui est en nous et non à l'adopter pour un mois et la rejeter le lendemain du aid

ramadane moubarak said;)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'approuve, malheureusement c'est devenu un mois du paraître .: celui qui va le plus à la Mosquée, la meilleure femme d'intériruer etc.

Que ce mois soit un moyen d'améliorer sa pratique est une excellente chose malheureusement c'est plus devenu un moyen de prouver sa "musulmanité".
Surtout que les gens s'y sentent obligés :eek:
Genre, hey hey regardez moi, j'existe, je souffre, c'est dur, j'ai faim, j'ai soif... Ok d'accord, on est tous au courant, on a saisi le principe, mais si tu n'y arrives pas, ne le fait pas :claque: c'est une chose entre toi et toi même, alors s'il te plaît garde pour toi quelque chose qui te concerne toi et toi uniquement. Je m'en fiche de ta vie et encore plus de tes pratiques.
Le fait que les gens affichent cet état montre que cet évènement n'est plus individuel mais collectif. Limite si les gens vont à la guerre en groupe et à la fin ils gagnent la bataille. Vous voulez une médaille ? :rolleyes:
 
Surtout que les gens s'y sentent obligés :eek:
Genre, hey hey regardez moi, j'existe, je souffre, c'est dur, j'ai faim, j'ai soif... Ok d'accord, on est tous au courant, on a saisi le principe, mais si tu n'y arrives pas, ne le fait pas :claque: c'est une chose entre toi et toi même, alors s'il te plaît garde pour toi quelque chose qui te concerne toi et toi uniquement. Je m'en fiche de ta vie et encore plus de tes pratiques.
Le fait que les gens affichent cet état montre que cet évènement n'est plus individuel mais collectif. Limite si les gens vont à la guerre en groupe et à la fin ils gagnent la bataille. Vous voulez une médaille ? :rolleyes:

Perso je trouve que tu as la critique facile :) le prend pas mal mais si tu commençais par ballayé devant ta porte
sa serait génial :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Surtout que les gens s'y sentent obligés :eek:
Genre, hey hey regardez moi, j'existe, je souffre, c'est dur, j'ai faim, j'ai soif... Ok d'accord, on est tous au courant, on a saisi le principe, mais si tu n'y arrives pas, ne le fait pas :claque: c'est une chose entre toi et toi même, alors s'il te plaît garde pour toi quelque chose qui te concerne toi et toi uniquement. Je m'en fiche de ta vie et encore plus de tes pratiques.
Le fait que les gens affichent cet état montre que cet évènement n'est plus individuel mais collectif. Limite si les gens vont à la guerre en groupe et à la fin ils gagnent la bataille. Vous voulez une médaille ? :rolleyes:

Et ce n'est pas l'esprit selon moi, c'est dans la continuité du Jihad du nefs.

Tu dois combattre tes propres dàmons et passions mais en silence sans passer ta journée à montrer au reste du monde que tu le vis,
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p


n'avez vous que le terme rencontres amoureuses en tete? tout le temps, par tout les temps...autant en emporte le vent..???

vous êtes jamais fatigué???(magic system copyright)
 
:( ouais je suis devenue accro bon j'ai diminué mes posts c'est pas mal non?:desole:
d'ailleurs je vais pas tarder à me casser:D la nuit par contre je me connecte pas y a mieux à faire:cool:


fais gaffe c'est une vrai addiction pour certains

rentre pas dans le piege

la nuit?of course! mais période de ramadan ou pas j'ai du mal a comprendre les personnes qui post a 22h/01h etc etc....il me font de la peine
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Perso je trouve que tu as la critique facile :) le prend pas mal mais si tu commençais par ballayé devant ta porte
sa serait génial :D
Non, je ne pense pas avoir la critique facile. D'ailleurs je n'ai critiqué ni le fait de le faire, ni de ne pas le faire. La seule que j'aurais à formuler serait sur sa justification (de le faire ou non) que spontanément les gens expriment . Et encore, j'ai nuancé la généralité que j'ai émise en précisant que c'était mes observations.

Soit plus précis dans tes propos... développe.
 
fais gaffe c'est une vrai addiction pour certains

rentre pas dans le piege

la nuit?of course! mais période de ramadan ou pas j'ai du mal a comprendre les personnes qui post a 22h/01h etc etc....il me font de la peine
c'est clair qu'il faut se controler:D allez je suis ton conseil et je vaque à mes occupations
saha ramdanek et saha ftourek pour après takabbala allah siyamana! amin
 
Non, je ne pense pas avoir la critique facile. D'ailleurs je n'ai critiqué ni le fait de le faire, ni de ne pas le faire. La seule que j'aurais à formuler serait sur sa justification (de le faire ou non) que spontanément les gens expriment . Et encore, j'ai nuancé la généralité que j'ai émise en précisant que c'était mes observations.

Soit plus précis dans tes propos... développe.

Rolala té relou toi:D

tu lances des observations publics qui ont pour but d'etre lus , et moi je les prends comme des leçons de morales:D
car je trouve que té trop rigide dans tes propos pas assez de rahma , or , le mois de ramdan nous inculque cette valeur :)

Donc commence par pardonner le comportement de tes feres et soeurs et soi plus mielleux dans tes paroles si tu veux qu'ils/elles t'ecoutent :)

voila j'ai developpé vite fais :p
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
3. tu es le juge :D
Je ne le pense pas.
Je dis les faits.
Quand tu vois quelqu'un qui se tape un gros sandwich en douce à midi et qui crie sur tous les toits qu'il fait ramadan, euh... bah écoute pourquoi pas. C'est aussi un concept, je ne suis pas contre, au contraire, dans les pays à plusieurs communauté c'est sympa de jouer le jeu du voisin. Et si tu veux uniquement te concentrer sur l'aspect spirituel sans les désagréments de la nourriture, ok camarade c'est très bien. C'est simplement dommage de devoir passer par des supercheries.
A la question "sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses ?", j'ai répondu non.
 
Haut