Ramadan et sport

Les sportif de bladi vous faites comment pendant le ramadan?

C'est mieux d'en faire la matin ou le soir?
Je pense en faire la matin plutôt mais j'aurai trop de mal avec la soif, comment vous faites?
 
J'ai vu mais ils parlent pas du meilleur moment pour en faire et des astuces

J'en fais une heure par jour environ, cardio et muscu
4 à 5 fois par semaine
La seule chose qui me semble compliquée c'est vraiment l'eau
Je bois presque 1L pendant mes séances à chaque fois

Ca dépend des températures, mais déjà faut zapper les sucres et graisses qu'on prend souvent pendant ce mois, prendre les repas les plus riches juste avant l'entrainement si possible, ou juste avant le lever du soleil. La nuit, tu prends tes protéines et tes glucides et ça devrait aller. En buvant bien pendant la nuit tu évites la déshydratation et les protéines sont mieux assimilées donc pas de soucis à ce niveau.

Pour le cardio si tu veux pas faire de pause d'un mois, courir moins longtemps juste avant le ftour ça doit être faisable...
 
Ca dépend des températures, mais déjà faut zapper les sucres et graisses qu'on prend souvent pendant ce mois, prendre les repas les plus riches juste avant l'entrainement si possible, ou juste avant le lever du soleil. La nuit, tu prends tes protéines et tes glucides et ça devrait aller. En buvant bien pendant la nuit tu évites la déshydratation et les protéines sont mieux assimilées donc pas de soucis à ce niveau.

Pour le cardio si tu veux pas faire de pause d'un mois, courir moins longtemps juste avant le ftour ça doit être faisable...

Merci pour les conseils
Je mange assez sainement donc ça va
Juste peut être les protéines j'en mange pas assez. Je pense prendre des compléments
 
Les sportif de bladi vous faites comment pendant le ramadan?

C'est mieux d'en faire la matin ou le soir?
Je pense en faire la matin plutôt mais j'aurai trop de mal avec la soif, comment vous faites?

mabrouk ramadan :) je m entraine aussi 5x semaine, muscu (powerlifting) et j ai du modifier tout mon programme durant ce mois
tout depend de ton type d entrainement mais si tu t entraines fort, je te deconseille le matin car ton corps n a pas l energie suffisante pour te permettre de tenir
apres le ftor ( au moins 1h30 apres lftor) tu peux t entrainer mais diminue les series et le nombre de repetitions 45 min c largement suffisant
tu peux aussi t entrainer une heure avant lftor pour stimuler ton corps mais encore la tu ne dois pas forcer....
bref, l important est de continuer a s entrainer mais intelligemment , le cerveau a une memoire sportive donc le tout reviendra comme avant des la fin du ramadan :)
 
Les sportif de bladi vous faites comment pendant le ramadan?

C'est mieux d'en faire la matin ou le soir?
Je pense en faire la matin plutôt mais j'aurai trop de mal avec la soif, comment vous faites?

salam,
je pourrais pas faire de sport pendant le ramadan, ça donne soif et on est encore plus fatiguée, déjà qu il fait chaud en ce moment on a soif en journée alors faire du sport en plus c est pas possible....
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Les sportif de bladi vous faites comment pendant le ramadan?

C'est mieux d'en faire la matin ou le soir?
Je pense en faire la matin plutôt mais j'aurai trop de mal avec la soif, comment vous faites?

Le mieux c'est le matin, un peu d'exercice ça réveille et ça te garde en forme toute la journée :)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'ai vu mais ils parlent pas du meilleur moment pour en faire et des astuces

J'en fais une heure par jour environ, cardio et muscu
4 à 5 fois par semaine
La seule chose qui me semble compliquée c'est vraiment l'eau
Je bois presque 1L pendant mes séances à chaque fois
personnellement et comme l'a dit @Eyade le sujet est ouvert..il y a pas mal d'avis assez intéressant. Moi a mon avis ( je me répète) le meilleure moment est après le ftor...30mn après je pars courir et faire ma séance. J'ai déja testé le sport l'année dernière pendant le ramadan et perso j'ai pas apprécié. Donc mon conseil que je peux te donner, c'est après le ftor...un peu de glucide de l'eau et (ça c'est pour moi lol) un café et go...
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
mabrouk ramadan :) je m entraine aussi 5x semaine, muscu (powerlifting) et j ai du modifier tout mon programme durant ce mois
tout depend de ton type d entrainement mais si tu t entraines fort, je te deconseille le matin car ton corps n a pas l energie suffisante pour te permettre de tenir
apres le ftor ( au moins 1h30 apres lftor) tu peux t entrainer mais diminue les series et le nombre de repetitions 45 min c largement suffisant
tu peux aussi t entrainer une heure avant lftor pour stimuler ton corps mais encore la tu ne dois pas forcer....
bref, l important est de continuer a s entrainer mais intelligemment , le cerveau a une memoire sportive donc le tout reviendra comme avant des la fin du ramadan :)
Aussi..je suis assez d'accord avec toi...1/2 demi heure avant..;et sans oublier un petit stack de proteine mélangé 05 cuillère à soupe de FB0% et du lait ou de l'eau..ma préférence va pour l'eau...a prendre en deux fois..une fois après le ftor et l'autre par la suite....
 

Pipounet

Sober
VIB
Aussi..je suis assez d'accord avec toi...1/2 demi heure avant..;et sans oublier un petit stack de proteine mélangé 05 cuillère à soupe de FB0% et du lait ou de l'eau..ma préférence va pour l'eau...a prendre en deux fois..une fois après le ftor et l'autre par la suite....

T'arrives à avaler des prot pendant le ramadan ?

Mélangé à la chorba et les brik ça doit pas être gai dans l'estomac :D
 
J'ai fait une sortie entre 2h30 et 3h30 cette nuit, 30min allure footing et 30min en VMA, résultat: mauvais plan.
Cette année les horaires sont trop rapprochées, même avec une bonne dièt la digestion n'a pas le temps de se faire du coup j'ai eu des nausées. Je reprends donc la course avant le ftour et j'adapte mes repas en fonction (comme pendant une sèche)...
 
Du sport pendant le ramadan c'est possible, tout dépend de tes capacités physiques, tu peux en faire juste avant le ftor mais pas les premiers jours, faut laisser le temps à ton organisme de s'habituer.
 
Haut