pendant ramadan, suivez le tour du quran dans le monde !!!! c'est ici

Nous sommes à quelques jours du début du mois de Ramadan 1434 – 2013 , un mois béni durant lequel le Prophète salallahou ‘aleyji wa salam et les compagnons (qu’Allah les agréé) multipliaient les efforts et les bonnes actions. Le mois de Ramadan est aussi le mois durant lequel le Coran a été descendu, Allah Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. » (Coran 2/185).

Durant ce mois béni, il arrivait que certains compagnons abandonnaient l’apprentissage des sciences religieuses pour se consacrer à la lecture et la méditation du Noble Coran. Ainsi il est rapporté qu’Othmane Ibnou ‘Afane qu’Allah l’agréé lisait chaque nuit le Noble Coran. Quant à l’Imam Ach-Chaafi’i qu’Allah lui accorde sa Miséricorde, il lisait le Coran soixante fois durant le mois de Ramadan, l’Imam Malik qu’Allah lui accorde sa Miséricorde abandonnait la lecture des Hadiths et les séances de science religieuse pour se consacrer à la lecture du Coran.

Le Coran, son apprentissage, sa lecture, sa médiation sont à la portée de tous. Parmi les miracles du Noble Coran, il y a le fait qu’il soit mémorisé et lu par coeur dans le monde entier depuis des siècles. Hommes, femmes, arabes, occidentaux, riches, pauvres, intellectuels, déficients mentaux, enfants, personnes agées… aiment, apprennent, lisent et récitent le livre d’Allah. Le Coran est vraiment à la portée de tous et c’est d’ailleurs ce que vous allez pouvoir découvrir à travers une série sur le sujet traduite par la team darifton. Pour avoir vu et revu cette émission « Moussafiroun ma3al Quran » , nous pouvons vous dire qu’elle est tout simplement bouleversante !

De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un tour du monde (Egypte, Maroc, Turquie, Tchétchénie, Mauritanie…) au cours duquel on découvre l’amour et les sacrifices de musulmans du monde entier pour l’apprentissage du Noble Coran. A titre d’exemple, vous découvrirez l’histoire d’un aveugle ayant appris le Coran par coeur, d’un handicapé mental hafidh al Quran ou encore d’une veille dame agée qui dans sa soixantaine a appris le Quran ou encore l’histoire d’un enfant de 7 ans qui a appris le Coran en 9 mois ou encore d’un homme âgé ne sachant ni lire ni écrire et qui est devenu hafidh al Quran… bref cette série est tout simplement ‘ajib et nul doutes qu’elle ne vous laissera pas indifférent inchaAllah.

Qu’Allah le Généreux bénisse et récompense l’équipe Darifton pour leur travail !
 
Haut