Ramadan Tariq : Obama, Proche-Orient, Iran

Aicha64,

Wikipedia n'est pas une référence sûre pour connaître Tariq Ramadan car
Wikipedia est une encyclopédie libre.
_______________________________

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

"Wikipédia est un wiki, ce qui implique que chacun peut modifier les articles. Si vous rencontrez une erreur ou n'êtes pas d'accord avec un contenu, vous pouvez modifier la page en respectant à tout moment les règles de neutralité de point de vue.

Wikipédia est un projet rédigé par des bénévoles (potentiellement, par n'importe quel utilisateur d'Internet) et qui est mis à disposition gratuitement."

Lien de ce que j'ai recopié ci-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Contact



Aicha64, pour vous faire une idée précise de Tariq RAMADAN, je vous suggère :
__________________________________________________________________

- de lire ses livres :

Dailymotion - Ramadan Tariq Ollag - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x6p5f3_ramadan@@AMEPARAM@@x6p5f3_ramadan



- d'écouter ses conférences, ses interventions :

Actuellement, il y a 146 vidéos le concernant sous :

http://www.dailymotion.com/group/113471



- de visiter son site internet :

Site web: http://www.tariqramadan.com



Bien à vous.
 
Et voici le dernier ouvrage en français écrit par Tariq RAMADAN :
_____________________________________________________

Il est très bien écrit. c'est un livre philosophique, psychologique et poétique.



__________________________________________

L’autre en nous. Pour une philosophie du pluralisme
__________________________________________


« Égalité, liberté, humanité, raison, émotion, mémoire, doute : ces notions appartiennent à toutes les traditions et à toutes les philosophies. Mais leur vérité absolue n’est la possession de personne. L’universel ne peut être qu’un universel partagé. »

On affirme que le monde global est « un village ». Étrange village où les habitants s’ignorent entre eux et s’ignorent eux-mêmes. Envahis par le doute et la méfiance, nous regardons l’autre comme un miroir négatif dont la différence nous définit, nous « identifie » et nous rassure. Sans nous débarrasser de nos peurs et de nos particularismes. Comment sortir de la prison individualiste ? Comment retrouver le goût de l’interrogation, de la critique constructive et de la complexité ? En adoptant tout d’abord une attitude de pudeur et d’humilité, répond Tariq Ramadan dans cet essai, véritable invitation au voyage sur les sentiers du cœur, de l’esprit et de l’imaginaire. Invitation à naviguer vers l’autre – quelles que soient ses traditions, sa psychologie, sa religion –, car comme les rives font l’océan, « c’est la pluralité des cheminements humains qui façonne la commune humanité des hommes ». C’est ce pas que nous invite à faire Tariq Ramadan : se risquer vers autrui. Aucune connaissance philosophique ou religieuse n’est requise pour se mettre en route, mais seulement humilité, respect, curiosité et détermination.

Livre publié aux Presse du Châtelet
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10721


Dailymotion - PHILOLLAG Intro - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9nqic_philollag@@AMEPARAM@@x9nqic_philollag
 
Haut