Ramadan: les tournois des quartiers prisés par les jeunes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les tournois de football des quartiers, organisés durant le mois de Ramadan, sont très prisés par les jeunes de toutes les régions du Royaume aussi bien les amateurs que les professionnels.

Ces rendez-vous disputés généralement en après-midi rassemblent les jeunes dans une ambiance de fair-play, de fraternité et de tolérance. Ils sont également ponctués de prouesses artistiques et techniques qui suscitent l'admiration des spectateurs.

A l'approche de chaque mois sacré, des espaces de jeu sont équipés pour abriter ces tournois et garantir ainsi le spectacle à un public friand de compétition et de beau jeu.

Ces tournois ouvrent la voie aux amateurs (jeunes et enfants) pour faire montre de leurs talents et se confronter aux différentes équipes des quartiers.

Pour Zakaria, étudiant et l'un des habitants du quartier Derb Sultan de Casablanca, plusieurs joueurs professionnels ont participé par le passé à ces tournois, à l'instar de Ayoub Skouma ou encore Mohsine Moutouali et Issam Adoua avant d'être repérés par de grands clubs et par la suite recrutés en sélection nationale.

Quant à Ahmed, retraité et passionné du ballon rond, il estime que ces tournois disputés dans les terrains de proximité, offrent l'occasion aux enfants et aux jeunes de s'épanouir, de pratiquer leurs loisirs et d'éviter de tomber dans la délinquance.

Ces tournois constituent désormais un rendez-vous incontournable pour les jeunes pendant chaque Ramadan, leur permettant d'entretenir leur condition physique et de s'éloigner de tout ce qui est de nature à nuire à leur santé.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...nois-des-quartiers-prisés-par-les-jeunes.html
 
Haut