Est ce que mon ramadan est valide?

je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )

Tu n'arrives pas a detourner ton regard ? :confused:

Surprenant !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )
ton jeune n est pa invalide mai cela est conideré comme un peché dt tu devras repondre

sinn ca reste mon avis mais vive le jelbab
wa allahu a3lem
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
oui mais une fois l'imam de ma mosquée il avait dit lors d'un joum'aa qu'il y a pas que l'estomac qui jeune, en islam c'est toute la partie du corps qui jeunent comme les yeux, la langue, les parties intimes ect...
oui tt et en etat de jeune et c est meme la fornication des yeux que de regarder une femme
mais ce qui ANNULE le jeune est clairement definit
dc arrete de regarder ces femmes sinn c est un peché que tu commets a chaque fois
 
Pour la 1ère fois depuis le début du ramadhan j'ai pris le métro et je confirme c'est dur.
Cet étalage de chair alors que tu n'as rien demandé :malade:

c'est trop dur c'est la qu'on voit l'importance de vivre dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou tu vois que des femmes en jilbeb

moi le pire c'était l'année dernière en plein mois de ramadan, j'ai tellement craqué que je suis parti l'a dragué

après j'ai regretté et j'ai cassé mon jeun tellement je me suis dit sa servait à rien de jeuner

la seule façon de lutter contre ça c'est d'être marié
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est trop dur c'est la qu'on voit l'importance de vivre dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou tu vois que des femmes en jilbeb

moi le pire c'était l'année dernière en plein mois de ramadan, j'ai tellement craqué que je suis parti l'a dragué

après j'ai regretté et j'ai cassé mon jeun tellement je me suis dit sa servait à rien de jeuner

la seule façon de lutter contre ça c'est d'être marié
bn toi t es vraiment un cas qd meme
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Les femmes !!! Vraiment des tentatrices... :rolleyes:

E pourtant il est si simple de ne pas faire attention a ce qui se passe autour de soi et de fixer son regard ailleurs...

L'enfer, c'est vraiment les autres...
 
c'est trop dur c'est la qu'on voit l'importance de vivre dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou tu vois que des femmes en jilbeb

moi le pire c'était l'année dernière en plein mois de ramadan, j'ai tellement craqué que je suis parti l'a dragué

après j'ai regretté et j'ai cassé mon jeun tellement je me suis dit sa servait à rien de jeuner

la seule façon de lutter contre ça c'est d'être marié

Non la seule façon c'est de prendre sur soi et se contrôler

Tu crois vraiment que les hommes mariés ne regardent pas les femmes dans la rue ? o_O

De manière générale il ne faut pas attendre d'être marié pour chercher à s'améliorer
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Les femmes !!! Vraiment des tentatrices... :rolleyes:

E pourtant il est si simple de ne pas faire attention a ce qui se passe autour de soi et de fixer son regard ailleurs...

L'enfer, c'est vraiment les autres...


Arrete, c'est super compliqué de pas tomber sur une paire de fesses, de seins même en détournant le regard en ville :confused:
 
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )
et ça va te tuer si tu baisses le regard ?
 
c'est trop dur c'est la qu'on voit l'importance de vivre dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou tu vois que des femmes en jilbeb

moi le pire c'était l'année dernière en plein mois de ramadan, j'ai tellement craqué que je suis parti l'a dragué

après j'ai regretté et j'ai cassé mon jeun tellement je me suis dit sa servait à rien de jeuner

la seule façon de lutter contre ça c'est d'être marié
je trouve que tu exagères !!

draguer pendant le ramdan !!

il n'y a que les cas sos désesperés qui font ça !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Arrete, c'est super compliqué de pas tomber sur une paire de fesses, de seins même en détournant le regard en ville :confused:

Personnellement, j'arrive a ne pas faire attention au monde autours de moi quand je marche dasn la rue.

Je ne vois la personne que si elle m’interpelle...

Et si j'y arrive, tout le monde en est capable...

Tu fixes ton regard vers un point de fuite, et tout les personnes autour tu ne les vois plus...
 
Personnellement, j'arrive a ne pas faire attention au monde autours de moi quand je marche dasn la rue.

Je ne vois la personne que si elle m’interpelle...

Et si j'y arrive, tout le monde en est capable...

Tu fixes ton regard vers un point de fuite, et tout les personnes autour tu ne les vois plus...
on dirait que c'est impossible de marcher de regardant devant soit !

alors qu'il n'y a pas plus simple
 
Ce qui est simple, c'est dde dire que c'est la faute des autres et de ne pas se remettre en question...
carrément en tout cas je ne pense pas que ce soit très intelligent de faire ça

car si un mec venait à me draguer pendant le ramadan il se prendrait un vent, je ne lui répondrait même pas

mais bon tout dépend de qui il drague...
 
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )




Non il n'est pas valide et tu va cramer en enfer :D
Non mais plus sérieusement, ton jeune et valide, se n'est pas une cause d"invalidité mais tu n'auras peut etre pas autant de récompense que si tu n'avais pas fait ça et ça reste un interdit que se soit pendant ou en dehors du moi du ramadan.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
carrément en tout cas je ne pense pas que ce soit très intelligent de faire ça

car si un mec venait à me draguer pendant le ramadan il se prendrait un vent, je ne lui répondrait même pas

mais bon tout dépend de qui il drague...

Sans parler de drague... Sentir un regard insistant sur soi, c'est relou... Un minimum de tenue est a avoir, en toute epoque de l'année... Et encore plus pdt le ramadan...
 
oui tt et en etat de jeune et c est meme la fornication des yeux que de regarder une femme
mais ce qui ANNULE le jeune est clairement definit
dc arrete de regarder ces femmes sinn c est un peché que tu commets a chaque fois
regarder une femme = fornication des yeux ?

sérieux ça existe vraiment ce concept de fornication des yeux ? :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Personnellement, j'arrive a ne pas faire attention au monde autours de moi quand je marche dasn la rue.

Je ne vois la personne que si elle m’interpelle...

Et si j'y arrive, tout le monde en est capable...

Tu fixes ton regard vers un point de fuite, et tout les personnes autour tu ne les vois plus...


Je n'ai pas le regard insistant ou déplacé mais qd tu marches et que t'es observateur de nature et analytique, tu vois des choses... Point barre ;)
 
Haut