Ramadan et vomissement

Sallyna

Mama Mia
Une personne ki jeune et a la fin de la journee, elle vomit, est ce qu'elle doit continuer son jeun ou manger? a la derniere minute, elle a craque, douleur a l'estomac, fievre, il parrait qu'elle a mange qlq chose pendant la veille ki l'a rendu malade.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Lhamdoullah ;)
tu as demandé directement?

En fait, il intervenait sur beur fm (comme tous les jours) et une personne lui a posé la question.
Il lui a répondu que tant que c'était involontaire, le jeûne n'était pas rompu

PS : quand je pense que ma soeur rattrapait ses jours. :confused:
 
En fait, il intervenait sur beur fm (comme tous les jours) et une personne lui a posé la question.
Il lui a répondu que tant que c'était involontaire, le jeûne n'était pas rompu

PS : quand je pense que ma soeur rattrapait ses jours. :confu s:

Ah ok ok, ça confirme alors ;-)

ouais moi ça m'est arrivé personnellement, quand j'étais ado j'avais vomi à cause d'une indigestion et derrière je suis allé boire un verre d'eau o_O
après mes parents m'ont dit : mais pourquoi t'as bu? :fou:
 
MDR il faut croire que oui.

Par exemple les anorexiques je pense.

Je m'imaginais la scène. Le ftour est dans 5h le temps passe pas. Et tiens si j'allais vomir pour me changer les idées :D

Oui mais je pense pas qu'un anorexique soit concerné par le jeune de ramadhan non ?

Si un anorexique peut venir temoigner sur son jeune de ramadhan
JL D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je m'imaginais la scène. Le ftour est dans 5h le temps passe pas. Et tiens si j'allais vomir pour me changer les idées :D

Oui mais je pense pas qu'un anorexique soit concerné par le jeune de ramadhan non ?

Si un anorexique peut venir temoigner sur son jeune de ramadhan
JL D


ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est vrai que tu as raison.
Mais je voulais répéter "exactement" ce que l'Imam a dit:D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
En fait j'ai déjà entendu ce que cet imam a dit et c'est juste que je comprends pas le concept du vomissement volontaire (sauf trouble alimentaire) :D

Saha ftourek


oui ma soeur et moi on s'est regardé lorsqu'il a parlé du vomissement involontaire on comprenait pas trop non plus.

Merci saha ftourek à toi aussi
 
Une personne ki jeune et a la fin de la journee, elle vomit, est ce qu'elle doit continuer son jeun ou manger? a la derniere minute, elle a craque, douleur a l'estomac, fievre, il parrait qu'elle a mange qlq chose pendant la veille ki l'a rendu malade.




Si tu n'avales rien de rien et bien je crois qu'il reste valable. Et puis même quand on a un problème du genre on doit continuer sans manger mais rattrapper, je ne sais pas pourquoi tout le temps on dit manger LOL
 

Sallyna

Mama Mia
Si tu n'avales rien de rien et bien je crois qu'il reste valable. Et puis même quand on a un problème du genre on doit continuer sans manger mais rattrapper, je ne sais pas pourquoi tout le temps on dit manger LOL
je parlais du jeun interrompu par vomissement et j'ai eu la reponse qu'il reste valable...et j'ai pose la question si la personne vomit et elle prend des medicaments par la suite, cad il doit ratrapper sa journee. il n'y a pas 2 mois consecutifs qu'elle doit jeuner..ect.
si on prend l'exemple d'une femme enceinte ki vomit.
 
S

Soomy

Non connecté
wallah j'ai cru que j'allais mourir lyoum
j'avais envie de vomir et jai essayé de retenir et je sais pas d'un coup je n'arrivais plus à respirer apres jai vomi mes tripes pendant un bon moment, yavait que de la bile hachêkom !! :eek:
apres impossible de ftor


bon appétit si vous etes à table :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
l'imam l'a confirmé sur beur fm...ton jeûne n'est pas rompu en cas de vomissement involontaire.
toi aussi tu écoutes l'imam de Beur FM Abdelali Mamoun
je me disais que c'était dommage qu'il n'intervienne que pendant le Ramadan
il dit des choses tres intéressantes, il est clair, et nichane!
 
Haut