Ramadan-zen

Le mois du ramadan est un mois où l'on se retrouve, se rapproche de sa foi....
Comment ressentez vous ce mois de manière spirituelle?
Pour changer un peu des sujets où tout le monde se chamaille......


Je commence, le jeûne a un effet sur moi apaisant, il me permet de me recentrer et de penser à l'essentiel. Étant encore en vacances j'ai la journée pour me ressourcer, j'en profite pour faire mes prières à l'heure et ça a un effet très bénéfique, une douce quiétude m'envahit après la prière ou la lecture du Coran.

Et vous? Quel effet le ramadan a sur vous? Comment le vivez vous?
 
Salam Waleickoum Ouhkty,

POur ma part pas encore de Zen attitude, malheuresement je ne suis pas en vacance, et le travail c'est derniers jours c'est super duuuuur.

Mais el hamdoulilah bientot le week-end je l'attend avec impatience pour justement pouvoir me reposer et profiter a fond du ramadan et de ses vertus.

Cependant j'éssaie tout de même d'instaurer un esprit de Zenitude.
sur le chemin du boulot j'écoute du Coran, à la maison je m'instrui, je regarder des vidéos sur le comportement des compagnons du prophète durant le ramandan, comment ils on accueilli le ramadan.

Et puis bien évidement il y'a l'ambiance du soir, repas familliale chez les grd parents avec toute la famille
 
Salam Waleickoum Ouhkty,

POur ma part pas encore de Zen attitude, malheuresement je ne suis pas en vacance, et le travail c'est derniers jours c'est super duuuuur.

Mais el hamdoulilah bientot le week-end je l'attend avec impatience pour justement pouvoir me reposer et profiter a fond du ramadan et de ses vertus.

Cependant j'éssaie tout de même d'instaurer un esprit de Zenitude.
sur le chemin du boulot j'écoute du Coran, à la maison je m'instrui, je regarder des vidéos sur le comportement des compagnons du prophète durant le ramandan, comment ils on accueilli le ramadan.

Et puis bien évidement il y'a l'ambiance du soir, repas familliale chez les grd parents avec toute la famille

Wa3likoum salam,
InchAllah j'espère que tu profiteras bien de ton week end dans ce cas;)
 
Salam Waleickoum Ouhkty,

POur ma part pas encore de Zen attitude, malheuresement je ne suis pas en vacance, et le travail c'est derniers jours c'est super duuuuur.

Mais el hamdoulilah bientot le week-end je l'attend avec impatience pour justement pouvoir me reposer et profiter a fond du ramadan et de ses vertus.

Cependant j'éssaie tout de même d'instaurer un esprit de Zenitude.
sur le chemin du boulot j'écoute du Coran, à la maison je m'instrui, je regarder des vidéos sur le comportement des compagnons du prophète durant le ramandan, comment ils on accueilli le ramadan.

Et puis bien évidement il y'a l'ambiance du soir, repas familliale chez les grd parents avec toute la famille

La phrase du jour :D
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Je n'ai pas encore repris le boulot !
mais il est vrai que le ramadan pour moi est signe de zénitude, plénitude !

j'écoute le coran, je me rapproche de mon seigneur!

Cette année pour moi c'est très difficile car je ne peu le faire pour le moment , suite a incident ! je me sens mal !
mais j'espère pouvoir le faire d'ici deux semaines !
 
Je n'ai pas encore repris le boulot !
mais il est vrai que le ramadan pour moi est signe de zénitude, plénitude !

j'écoute le coran, je me rapproche de mon seigneur!

Cette année pour moi c'est très difficile car je ne peu le faire pour le moment , suite a incident ! je me sens mal !
mais j'espère pouvoir le faire d'ici deux semaines !

Allah i chafik Galaxia
 
Le mois du ramadan est un mois où l'on se retrouve, se rapproche de sa foi....
Comment ressentez vous ce mois de manière spirituelle?
Pour changer un peu des sujets où tout le monde se chamaille......


Je commence, le jeûne a un effet sur moi apaisant, il me permet de me recentrer et de penser à l'essentiel. Étant encore en vacances j'ai la journée pour me ressourcer, j'en profite pour faire mes prières à l'heure et ça a un effet très bénéfique, une douce quiétude m'envahit après la prière ou la lecture du Coran.

Et vous? Quel effet le ramadan a sur vous? Comment le vivez vous?
mdrrr si tu veux voir les effets du ramadan va sur le post " qui fait ramdan mais ne prie pas?" lollll apparement le ramdan n'appaise pas!!
 
S

Soomy

Non connecté
Le mois du ramadan est un mois où l'on se retrouve, se rapproche de sa foi....
Comment ressentez vous ce mois de manière spirituelle?
Pour changer un peu des sujets où tout le monde se chamaille......


Je commence, le jeûne a un effet sur moi apaisant, il me permet de me recentrer et de penser à l'essentiel. Étant encore en vacances j'ai la journée pour me ressourcer, j'en profite pour faire mes prières à l'heure et ça a un effet très bénéfique, une douce quiétude m'envahit après la prière ou la lecture du Coran.

Et vous? Quel effet le ramadan a sur vous? Comment le vivez vous?

ca devrait etre le Ramadan plus souvent...là où jhabite dhabitude c blindé de monde, les terrasses remplies, les clandos qui prennent la tete quand tu passes..là elhamdoullah c'est calme...presque vide, tranquille...les mecs baissent même leur tête...enfin pas tous..mais il regne quand même une meilleure atmosphère que le reste de l'année..pourvu que ca dure

Pour ma part ca ne change pas grand chose si ce n'est que j'évite de grignoter et ma balance me dit merci :D
 

tarrast

enfer ou paradis
incha Allah, chacun part à la mosquée et nous fait un retour après pour le prêche, vous avez intérêt à vous concentrer demain, malheureusement y a des gens qui retiennent rien

et j'en fais partie.

Mais dur de retenir quelquechose quand tu fais la priere à 30 dans 10m² dans une salle sans baffe de la mosquée :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le mois du ramadan est un mois où l'on se retrouve, se rapproche de sa foi....
Comment ressentez vous ce mois de manière spirituelle?
Pour changer un peu des sujets où tout le monde se chamaille......


Je commence, le jeûne a un effet sur moi apaisant, il me permet de me recentrer et de penser à l'essentiel. Étant encore en vacances j'ai la journée pour me ressourcer, j'en profite pour faire mes prières à l'heure et ça a un effet très bénéfique, une douce quiétude m'envahit après la prière ou la lecture du Coran.

Et vous? Quel effet le ramadan a sur vous? Comment le vivez vous?

je suis tellement zen (et éclater) que j'ai du mal a taper sur mon clavier :eek:
 
Y a pas une mosquée à coté du lieu de ton travail ? c pas grave, on se charge incha Allah même si terrast a commencé à se plaindre dès mnt, lol
moi yen a une j'ai voulu yalé ce midi comme par hasard elle est en travaux c'est pas malin de faire ca pendant ramadan, je vais essayer de voir si yen a pas une autre inch'allah
Car j'aimerai bien yalé le midi putot que de rester a rien faire au bureau et au moins si je vais a la mosquee je serais pas tenter de lire d'autres livres que ceux sur lislam
 
moi yen a une j'ai voulu yalé ce midi comme par hasard elle est en travaux c'est pas malin de faire ca pendant ramadan, je vais essayer de voir si yen a pas une autre inch'allah
Car j'aimerai bien yalé le midi putot que de rester a rien faire au bureau et au moins si je vais a la mosquee je serais pas tenter de lire d'autres livres que ceux sur lislam
si t'es véhiculée y a pas de soucis pour trouver une je crois, après ça dépend aussi de ton lieu de travail
 
Haut