Votre Ramadan

shusen

www.mySigns.fr
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)



Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.
 
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ?

Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.

Une question, ou trois question? :prudent:
Salam à toi mon frère.

Ce que j'aime dans cette période? Les prières de taraweeh le soir.
Comment je le vis? Très bien, grâce à Dieu, jamais de sensation de faim ou de soif. Bien boire de l'eau avant la levé du soleil idem pour en début de repas le soir, insha Allah.
Ce qui change? On ne peut pas dire rien, car le Ramadan change des choses dans notre quotidien directement ou indirectement.

Dossier complet par Sajidine.com :cool:

http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/jeune-du-ramadhan.htm

Et toi mon frère?
 
C'est une période très joyeuse. Quand le cerveau est privé de nourriture il sécrète des endorphines. Un cadeau du Divin !

J'aime la joie, les brochettes, les sushis, les pizzas, les sandwichs. Je la vie bien. Les derniers jours sont tout de même les plus durs, à fortiori l'été.
 
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)



Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.

Ce que j’apprécie : Les prières du soir : et les prières du Fajr et particulièrement ceux des 10 derniers jours sans oublier la nuit du 27 , un vrai orgasme si je peux utiliser le mot :rolleyes:.
Je vis très bien le ramadan , c'est un pure bonheur surtout quant on sait qui si on accomplis bien les obligations , tout nos péchés seront pardonner, que demander de plus ! Que Allah nous aide a être a la hauteur.

Bon ramadan a tous les musulmans du monde.
 

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)


Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.

J'aime tout!! Se retrouver avec toute la famille en fin de journée, manger des plats exquis, le moment où je mange mes dattes, où les français me disent "Franchement je sais pas comment tu fais!!" en mâchant chewing gum à la chlorophylle et surtout accomplir l'un des sept pilier de l'Islam!! =)

C'est ma période préférée de l'année, et je l'attends avec impatience!!
 
J'ai vraiment hâte d'y être. Le Ramadan, ce n'est pas juste se priver de manger du matin au soir. C'est un mois sacré, où on retrouve les plaisirs de manger ensemble en famille le soir, ou de revoir des amis musulmans à talaweh.

Certes, c'est aussi difficile de se priver, faut l'avouer (surtout en été). Mais tout se passe toujours très bien et à la fin, tous se dit : "c'est passer trop vite !".

Encore Bon Ramadan à tout le monde et grande pensée à ses musulmans de pays en guerre...
 
C'est un mois magique pendant lequel on se sent doté d'une force venue de très haut...

C'est le mois du pardon, le mois de l'introspection et surtout un mois de partage et de solidarité renforcée avec notre entourage..

D'avance, bon Ramadan à tous les musulmans...
 
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)



Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.



normalement tous les mois sont spècial..walakin nasse khè fi ramdan li twali tssali ou tamchi ljama3 ou tafta7 lmass7af............................


++++++++++had l3am sba7 lkhère radi twali 9bal lmaghrobe bchi d9ayi9e 3ande nasse....



ترقبوا قريبا كلمة صباح الخير قبل اذان المغرب بثلاث دقائق.....................
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Au Maroc c'est le 31 juillet inchallah .

Ah bon c'est le 31 ?

Moi je pars le 31 Juillet au Maroc en avion. Le matin je serais en France et l'après midi je serais au Maroc.

Du coup je fais quoi ? :eek: Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Sinon pour répondre à la question, ce que j'aime bien c'est:

--> Le moment de manger, parce qu'on se retrouve tous en famille autour du repas alors
que le reste de l'année on mange presque jamais ensemble.

--> Nos journées sont vide du coup on a le temps de faire pleins de choses.

--> La prière du soir

--> La cuisine en famille, on se retrouve entre femme de la famille dans la cuisine pour
préparer le repas. C'est une bonne ambiance.

--> Ça nous permet de nous détacher de nos mauvaises habitudes.
 
"Des paranos" ? Je suis le seul à te poser la question, vas-y détaille, que désigne ton "vous" ? Intéressant ...
Dsl mais je n'ai plus le temps, je dois partir là, une prochaine fois peut être.

PS: le ramadan m'a laissé de bon souvenir de l'enfance, c'est un mois que je respecte et j'adore l'ambiance donc tkt je n'ai rien contre ça ;)
 

Dauko

VIB
Dsl mais je n'ai plus le temps, je dois partir là, une prochaine fois peut être.

PS: le ramadan m'a laissé de bon souvenir de l'enfance, c'est un mois que je respecte et j'adore l'ambiance donc tkt je n'ai rien contre ça
Oh comme par hasard tu dois partir :D N'empêche que tu m'expliqueras qui désigne le "vous".

Bonne fin de journée à toi, à la prochaine inch'Allah
 
Ca commence déjà à m'énerver cette division entre les pays.

On ne commencera pas en même temps.

On ne finira donc pas en même temps!

:fou:
c'est normal akhi qu'il y a cette division car il y a deux avis :

-le 1er pays qui voit la lune tout le monde jeune dans le monde
-chaque pays doit voir "sa propre lune" pour jeuner

donc si en chine il voit en 1er la lune et lespagne suit le 1er avis,ils jeuneront ensemble

et si la france opte pour voir la lune d'elle meme,elle jeunera seulement quand elle le verra


ce qui explique qu'on ne jeune pas en meme temps


mais par contre,on fetera tous en meme temps l'aid al idha qui se base sur le pelerinage a la mecque


Allâhou alam
 
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)



Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.

Salam Aleykom,

Mon ramadan préferé est celui que je passe en Egypte.
C'est juste magique.

C'est la légèreté de la journée.
Avoir l'esprit saint afin de travailler sur ma quête spirituelle.
Me remettre en question sur mes bons/mauvais actions de l'année.
Contacter les proches et les amis que j'oublie tout au long de l'année pour prendre de leurs nouvelles.
La préparation de packs (englobant la nourriture de base) que l'on distribue aux familles les plus démunis.
La prière des tarawih et les prêches après la prière du Maghrib.
Le regroupement en famille autour d'une table chaleureuse.
La lecture du saint coran après la prière du Asr.

Ramadan Karim :love:
 
C'est une période que j'aime beaucoup car le ramadan nous montre vraiment que nous pouvons avoir une grande volonté nous ressentons aussi ce que certains de nos frères ressente chaque jour la faim,c'est un mois où on multiplie nos prières nos aumônes même si on dois le faire normalement toute l'année le mois du ramadan nous rappel combien notre religions et magnifique!
 
je trouve que c'est un mois très différent des autres mois... d'abord oui parce que on mange pas comme d'habitude normal:D ensuite personnellement je me sens plus proche d'Allah et de ma religion... c'est un mois sacré et j'essaye de faire de bonnes actions et éviter les mauvaises (ca ne veut pas dire que les autres mois c pas important!)
ca me rapproche aussi de toute ma famille, car tout le monde vient et mangeons ensemble.
 
Je baptise la section Ramadan avec une question fort simple :

Qu'est-ce que vous aimez dans cette période ? Comment la vivez-vous ? Qu'est-ce que cela change chez vous ? :)



Bon ramadan à vous tous mes frères & soeurs.
ce que j'aime c'est sa fin.
je la vis mal
ça change beaucoup de choses :
- les horaires de travail
- les risques d'accidents et de bagarres au retour à la maison
- le régime alimentaire
- l'ampli de la mosquée d'à coté qui me les casse plus tôt que d'habitude avec dès 2h du mat une bonne demi heure de dou3a2 à trop de décibels
 
Haut