Ramadan

Bonsoir, il y a 6 mois je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau, le médecin m'a dit de ne pas faire ramadan car ce n'est pas bon pour le cerveau sachant que j'ai souvent des mots de têtes et je suis faible. J'aimerai avoir des avis merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ton médecin te dis de pas le faire tu ne le fais pas , pk écouter l'avis d'étranger sur un forum et pas celui de ton médecin ?
Dieu nous facilite les choses c'est nous qui compliquons
Si tu es malade et que tu ne peux pas jeûner tu ne juen pas tout simplement
 
Bonsoir, il y a 6 mois je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau, le médecin m'a dit de ne pas faire ramadan car ce n'est pas bon pour le cerveau sachant que j'ai souvent des mots de têtes et je suis faible. J'aimerai avoir des avis merci
Si tu as un doute sur l'avis de ton neurologue, va voir un autre médecin. Personne ne pourra te conseiller ici. Bon courage
 
C'est mon médecin traitant qui me l'a conseiller pas mon neurologue, et si je ne le fais pas que doit je faire pour rattraper sa, j'ai entendu dire qu'il fallait payer 5euro la journée ou le refaire plus tard
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est mon médecin traitant qui me l'a conseiller pas mon neurologue, et si je ne le fais pas que doit je faire pour rattraper sa, j'ai entendu dire qu'il fallait payer 5euro la journée ou le refaire plus tard
Malgré tout que ce soit ton neurologue ou généraliste il sait mieux que toi situ risque quelque chose alors écoute le

Effectivement quand tu ne jeun pas et que tu ne peux pas rattraper ton jeun plus tard ( dans le cas par exemple de longue maladie ou de maladie chroniques par exemple )tu dois payer l'fedyia
Je ne pourrais te dire le montant , l'année dernière c'était fixé a 5€ par jour
En revanche si tu peu rattraper ton jeun je ne sais pas si tu dois payer une compensation mais tu dois rattraper tes jours

Après je pense que tu auras des réponses plus claires précises et avec des sources inchallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et il t'a recommandé de venir sur bladi pour nous informer il y a déjà 6 mois? trop fort ton toubib...

Bonsoir, il y a 6 mois je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau, le médecin m'a dit de ne pas faire ramadan car ce n'est pas bon pour le cerveau sachant que j'ai souvent des mots de têtes et je suis faible. J'aimerai avoir des avis merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que dit le neurologue? tu dois être suivi surtout après une tumeur au cerveau...



C'est mon médecin traitant qui me l'a conseiller pas mon neurologue, et si je ne le fais pas que doit je faire pour rattraper sa, j'ai entendu dire qu'il fallait payer 5euro la journée ou le refaire plus tard
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci pour ta réponse misschemsy31
Je n'ai rdv avec mon neurologue que début septembre (tout les 6 mois)
Si ton généraliste te dit de ne pas le faire ne la fait pas , il connaît tsr antécédents , doit avoir les rapports de ton neurologue etc donc il doit sûrement savoir de quoi il parle
Ne met pas ta santé en péril ce n'est pas le but du mois sacré de Ramadan :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Tu ne jeunes pas!
Ton neurochirurgien te dirait la même chose, j'en suis sûre! J'ai vécu plusieurs fois l'opération d'un proche et je vois à quel point c'est dur. Toute opération de tumeur d'ailleurs.

Effectivement, certains ont fixé le coût d'un repas à 5 euros en France.
Mais le but est de nourrir quelqu'un dans le besoin, donc si tu n'as pas trop les moyens, tu peux sûrement préparer un gros plat que tu apportes à des gens démunis. Cela te reviendra moins cher.

Je te souhaite un excellent rétablissement, Allah i chafik, ainsi que toutes les personnes qui en souffrent ou en ont souffert.
Que Dieu te pardonne tes péchés pour chacune des souffrances que tu as éprouvé.
 
Le neurologue m'a dit qu'il est possible qu'il y ai récidive, lors du dernier rdv. En ce qui concerne mon médecin elle m'a juste dit que ce n'est pas bon pour le cerveau
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en tant que nouveau pseudo tu n'es pas modérée, l'effet ramadan je pense...

tu ne dois jamais demander une ordonnance virtuelle sur le web ni sur un forum, personne ne peut te donner d'avis, nous ne sommes pas médecins et ne connaissons pas ton dossier médical...c'est très imprudent ce que tu fais sur le web! le web n'est pas un docteur...

Merci pour ta réponse misschemsy31
Je n'ai rdv avec mon neurologue que début septembre (tout les 6 mois)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en tant que nouveau pseudo tu n'es pas modérée, l'effet ramadan je pense...

tu ne dois jamais demander une ordonnance virtuelle sur le web ni sur un forum, personne ne peut te donner d'avis, nous ne sommes pas médecins et ne connaissons pas ton dossier médical...c'est très imprudent ce que tu fais sur le web! le web n'est pas un docteur...
Salut ma poule
Elle est modéré c'est moi qui valide ses messages ;)
 
Bonsoir, il y a 6 mois je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau, le médecin m'a dit de ne pas faire ramadan car ce n'est pas bon pour le cerveau sachant que j'ai souvent des mots de têtes et je suis faible. J'aimerai avoir des avis merci

Bonjour ma soeur,

Je me suis fait opéré à deux reprises d'une tumeur cérébrale il y a 20 ans.
Je n'ai jamais pu faire le ramadan, mes médecins me l'ont déconseillé également.
En effet, tu dois aussi être hypoglycémique du fait de cette intervention.
Du coup le cerveau a besoin de sucre.
Il en est le plus gros consommateur.
Bonsoir, il y a 6 mois je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau, le médecin m'a dit de ne pas faire ramadan car ce n'est pas bon pour le cerveau sachant que j'ai souvent des mots de têtes et je suis faible. J'aimerai avoir des avis merci
 
C'est mon médecin traitant qui me l'a conseiller pas mon neurologue, et si je ne le fais pas que doit je faire pour rattraper sa, j'ai entendu dire qu'il fallait payer 5euro la journée ou le refaire plus tard
Cette année c'est passé à 10 et je ne prend plus les chèques !
Non sérieusement retabli de ton opération laisse ton corps tranquille et tu le feras l'année prochaine..
Nous ne sommes pas médecins pour te dire ce que tu risques mais a mon avis tu ne devrais pas jeûner si ton médecin te l'a de déconseiller
 
Haut