Ramadan..

lavie1

Free Gaza !
salam 3alaykum wa rahmatullah



Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.



http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/a_occasion_ramadan.htm
 

lavie1

Free Gaza !
Les mérites de Ramadan




Le prophète (SAW) a dit :


«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)

http://islammedia.free.fr/Pages/5-piliers-ramadan.html
 

lavie1

Free Gaza !
Pardonner aux autres afin que Dieu nous pardonne...

Ce pardon de Dieu nous apprend aussi que nous devons pardonner à autrui, surtout à celles et ceux qui nous ont fait du mal. Le musulman n'est pas un être rancunier et haineux. C'est une personne qui sait pardonner, tourner la page et aimer les autres. Comme il a été dit dans certains versets du Coran, celui qui pardonne, Dieu lui pardonne.

A titre d'exemple, Abû Bakr aidait une personne pauvre. Malgré cela, cet individu calomnia sa fille, l'épouse du Prophète ! Dès lors, Abu Bakr arrêta de l'aider. Mais Dieu a critiqué cette attitude d'Abu Bakr et l'a incité, par le biais du Prophète, à continuer son don et à pardonner à cet individu.

Nous devons nous habituer à pardonner aux gens afin d'espérer que Dieu nous pardonne aussi nos fautes envers les autres.



http://www.lamaisondessavoirs.com/index.php/blog/74-mois-du-pardon
 
Pardonner aux autres afin que Dieu nous pardonne...

Ce pardon de Dieu nous apprend aussi que nous devons pardonner à autrui, surtout à celles et ceux qui nous ont fait du mal. Le musulman n'est pas un être rancunier et haineux. C'est une personne qui sait pardonner, tourner la page et aimer les autres. Comme il a été dit dans certains versets du Coran, celui qui pardonne, Dieu lui pardonne.

A titre d'exemple, Abû Bakr aidait une personne pauvre. Malgré cela, cet individu calomnia sa fille, l'épouse du Prophète ! Dès lors, Abu Bakr arrêta de l'aider. Mais Dieu a critiqué cette attitude d'Abu Bakr et l'a incité, par le biais du Prophète, à continuer son don et à pardonner à cet individu.

Nous devons nous habituer à pardonner aux gens afin d'espérer que Dieu nous pardonne aussi nos fautes envers les autres.



http://www.lamaisondessavoirs.com/index.php/blog/74-mois-du-pardon
 

lavie1

Free Gaza !
salam

Allahu a3lam

comme au jour des comptes, il y aura deux plateau pour la pesée ..

celui des bonnes et moins bonnes actions seront évaluer ..




je dit toujours chaque chose a sa place .. , continue donc ton Siyyam

Allah est Seul Juge
 
amine

car l'lorsque que je visionne les vidéo que tu as mi sur le site je comprend bien que le ramadan est un mois de pardon et que si l'on ne pardonne pas a celui qui nous a offensé c'est comme si l'on ouvre pour rien
donc je me dit plus que mal faire il vaut mieux tout arreté
car pardonner je parle du pardon sincère pour moi en tout car il est pas simple a donner
 
chaque chose a sa place

pour pardonner parfois il faut du temps , la résistance viens de l intérieur

patiente .;
Le pardon a un grand mérite mais en islam ces permis aussi de ce défendre
2) en islam ces quelqu'un ta humilier ou le pardon entrain une humiliation ta le droit de te défendre aussi
 
Haut