Ramadi occupé par l'ei , l'iran offre son aide aux irakiens.

La ville situé à une centaine de kilomètres à l'Est de Baghdad vient d'être prise par les combattants de Daesh , dont les vidéos montrent les troupes motorisées fuir la ville , sur ordre de leur état major. La nouvelle connue, les Iraniens ont officiellement proposé leurs troupes pour combattre les islamistes , si Baghdad le leur demandait. La partition du pays de Saddam se précise. L'EI comme dit, n'occupe que les territoires sunnite, à l'Est de l'Irak et au Sud de la Syrie sur une frontière commune aux deux pays. L'aide des Perses acceptée , ces derniers enverraient des soldats qui transiteraient par le Sud irakien à forte concentration de chiites à la suite des déplacements des populations chassées par la guerre inter confessionnelle. En terrain favorable , les Mollah deviendraient vite les protecteurs occupants et lorsque le moment viendra intégreront à leur pays, la province chiite. L'EI , avec la bénédiction de l'ONU annexerait le Sud de la Syrie dans un Proche et Moyen Orient dessiné depuis longtemps par El Marikane. Le seul imprévu viendrait des Saoud qui n'ont pas l'air de se laisser faire . Appelés à disparaître an même titre que la Jordanie pour laisser place à un nouvel état qui intégrerait les Palestiniens , attendons de voir comment se passerait la Guerre du Yemen face à la réaction perse pour juger de leur capacité de survivre . Les choses se décideront avant fin juin .
 
Pour affirmer de telles choses, il faut des preuves et des sources ...

Parceque moi j'ais entendue parler de 2 Millions de volontaires Arabes Irakiens pour combattre l'EI dont une majoritée est Chiite !
Irak: des chiites assistent l'armée pour combattre le groupe terroriste EIIL - 20/06

30 Brigades qui comptent en moyenne 20 000 soldats dont cértaines 50 000 soldats .
C'est seulement 2 de ces brigades qui vont intervenir a Ramadi pour la reconquerir
Iraq Shiite militias head for Ramadi after IS takeover - Yahoo News

L'EI as menacé d'envahir Kerbala, Najaf, Bagdad ! Tu croie qu'ils vont laissé cette menace a leur frontière une fois chassé d'Iraq !
Plusieures brigades ont promis d'aller ensuite en Syrie ...

On y verras + clair a la fin de l'été et a la fin de l'année .
 
Mais c'est quoi c'est armée Irakien en carton......:eek:, pas etonnant que des armées de volontaire s'organise, moi non plus je n'aurais pas eu confiance dans cette armée qui ne fait que fuir meme en étant plus nombreux et mieux équipé.
 
Mais c'est quoi c'est armée Irakien en carton......:eek:, pas etonnant que des armées de volontaire s'organise, moi non plus je n'aurais pas eu confiance dans cette armée qui ne fait que fuir meme en étant plus nombreux et mieux équipé.

Le 1er ministre aussi as sa résponsabilité en n'autorisant pas les forces de volontaires a aller a Ramadi malgrès l'appel de cértains chefs de tribus Sunnites ... Et aux gradés d'ordonner battre en retraite .
C'est quand c'est trop tard qu'il laisse le feux vert aux forces de volontaires qui sont un peut + fous .

Le Cheikh Khais Al Khisali (Assaib Ahl Al Hak) avait déclaré a la TV que c'est les USA qui avaient intérdit au 1er ministre de laisser intervenir les forces de volontaires a Anbar et a Ramadi .
J'éspère que le fait d'acheter des dizaines de Tank aux Russes est un signe d'émancipation .
 
Mais c'est quoi c'est armée Irakien en carton......:eek:, pas etonnant que des armées de volontaire s'organise, moi non plus je n'aurais pas eu confiance dans cette armée qui ne fait que fuir meme en étant plus nombreux et mieux équipé.
C'est bien là qu'est le problème ... L'armée irakienne est peu à peu remplacée par des milices de volontaires chiites (qui ne sont pas très efficaces non plus). Chaque défaite accroît ce remplacement, accroît la mainmise des chiites sur l'appareil militaire. Il ne manquerait plus que Bagdad accepte l'aide iranienne pour détruire ce qu'il reste des institutions irakiennes. Si les Arabes sunnites ne peuvent supporter d'être gouvernés par des Arabes chiites, qu'est-ce que ce serait si on y ajoutait des Perses chiites ?

Le 1er ministre aussi as sa résponsabilité en n'autorisant pas les forces de volontaires a aller a Ramadi malgrès l'appel de cértains chefs de tribus Sunnites ... Et aux gradés d'ordonner battre en retraite .
C'est quand c'est trop tard qu'il laisse le feux vert aux forces de volontaires qui sont un peut + fous .

Le Cheikh Khais Al Khisali (Assaib Ahl Al Hak) avait déclaré a la TV que c'est les USA qui avaient intérdit au 1er ministre de laisser intervenir les forces de volontaires a Anbar et a Ramadi .
J'éspère que le fait d'acheter des dizaines de Tank aux Russes est un signe d'émancipation .
Les troupes de volontaires chiites ne sont pas plus efficaces que l'armée irakienne. Leur existence ne fait que renforcer la confessionnalisation du conflit et creuser le fossé entre sunnites et chiites. De plus, les exactions qu'ils ont commises dans les zones récemment libérées entraînent la population sunnite à soutenir l'Etat islamique.

Quant aux revers de l'armée irakienne (soutenue par les Etats Unis), rappelons-nous les revers de l'armée syrienne (soutenue par la Russie). Les combattants de l'Etat islamique ne doivent pas être sous-estimés.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
D'ailleurs je ne comprends pas très bien comment l'on peut accorder plus de légitimité aux brigades chiites, qui commettent elles aussi des exactions, qu'à l'état Islamique qui en comment certainement autant que tous les acteurs sur le terrain.
 
Pour affirmer de telles choses, il faut des preuves et des sources ...

Parceque moi j'ais entendue parler de 2 Millions de volontaires Arabes Irakiens pour combattre l'EI dont une majoritée est Chiite !
Irak: des chiites assistent l'armée pour combattre le groupe terroriste EIIL - 20/06

30 Brigades qui comptent en moyenne 20 000 soldats dont cértaines 50 000 soldats .
C'est seulement 2 de ces brigades qui vont intervenir a Ramadi pour la reconquerir
Iraq Shiite militias head for Ramadi after IS takeover - Yahoo News

L'EI as menacé d'envahir Kerbala, Najaf, Bagdad ! Tu croie qu'ils vont laissé cette menace a leur frontière une fois chassé d'Iraq !
Plusieures brigades ont promis d'aller ensuite en Syrie ...

On y verras + clair a la fin de l'été et a la fin de l'année .

Les perses et leurs alliés shiites sont animés par la haine et ils ont commis des massacres de civils , aujourd'hui leur combat est contre les populations sunnites qu'ils veulent avilir et dominer .
Mais c'était sans compter la bravoure de la jeunesse sunnite Irakienne qui a mît en déroute leur objestifs .
Après toutes tes histoires et tous les mensonge de BFM que tu relais ne changera rien .
C'est un soulèvement légitime d'une partie du peuple qui à été opprimé par la secte chiite.
 
Le 1er ministre aussi as sa résponsabilité en n'autorisant pas les forces de volontaires a aller a Ramadi malgrès l'appel de cértains chefs de tribus Sunnites ... Et aux gradés d'ordonner battre en retraite .
C'est quand c'est trop tard qu'il laisse le feux vert aux forces de volontaires qui sont un peut + fous .

Le Cheikh Khais Al Khisali (Assaib Ahl Al Hak) avait déclaré a la TV que c'est les USA qui avaient intérdit au 1er ministre de laisser intervenir les forces de volontaires a Anbar et a Ramadi .
J'éspère que le fait d'acheter des dizaines de Tank aux Russes est un signe d'émancipation .

Surtout de préciser que les tribus sunnite qui collabore avec la secte shiites se compte surles doigts d'une main
 

azzizi92240

Nomade
Mais c'est quoi c'est armée Irakien en carton......:eek:, pas etonnant que des armées de volontaire s'organise, moi non plus je n'aurais pas eu confiance dans cette armée qui ne fait que fuir meme en étant plus nombreux et mieux équipé.
L'armée irakienne ne porte que le nom. Elle est confessionnelle, ses soldats se comportent comme des conquérants sur les zones sunnites. Le moindre danger, ils se sauvent
 
D'ailleurs je ne comprends pas très bien comment l'on peut accorder plus de légitimité aux brigades chiites, qui commettent elles aussi des exactions, qu'à l'état Islamique qui en comment certainement autant que tous les acteurs sur le terrain.
Personne n'accorde plus de légitimité aux brigades chiites. Tu ne comprends pas très bien effectivement.
 
L'Iran est pour le moment gagnante puisque elle étend son influence chez ses voisins et devient indispensable.
C'était ça le plan d'Israel ? pas très convaincant.
Je suis convaincu que l'embrasement du monde arabe, l'éclatement de l'Irak et bientôt de la Syrie ont pour but une redéfinition des frontières avec la création d'un Etat Kurde et sans doute Israel et les Etats-Unis ont pensé à donné une partie du territoire Irakien aux palestiniens..Les israéliens ne voulant pas la création d'un Etat palestinien dans leur frontière
 
Je suis convaincu que l'embrasement du monde arabe, l'éclatement de l'Irak et bientôt de la Syrie ont pour but une redéfinition des frontières avec la création d'un Etat Kurde et sans doute Israel et les Etats-Unis ont pensé à donné une partie du territoire Irakien aux palestiniens..Les israéliens ne voulant pas la création d'un Etat palestinien dans leur frontière
Les américains ne sont pas responsable de l'éclatement de la Syrie,
L'Irak aurait visiblement suivi la même voie avec ou sans intervention occidentale.
L'Iran finance toutes les milices chiites de la région, ne crois tu pas que l'Iran profite de la situation et est dans une situation favorable ?
 
Les américains ne sont pas responsable de l'éclatement de la Syrie,
L'Irak aurait visiblement suivi la même voie avec ou sans intervention occidentale.
L'Iran finance toutes les milices chiites de la région, ne crois tu pas que l'Iran profite de la situation et est dans une situation favorable ?
Je pense que l'Arabie saoudite et le Qatar n'ont pas dit leur dernier mot....chacun finance son poulain barbus donc attendons

ps: les Etats-Unis, l'occident sont les instigateurs du printemps arabe dans le monde, il faut être naif pour croire que cela venait d'un réveil des peuples....dans chaque soulèvement, il y a des meneurs et ces meneurs ont été piloté par l'occident dont les Etats-unis
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
en tout cas l'EI a une base solide chez les sunnites en irak et en syrie...sinon cela fait longtemps qu'il aurait été balayé militairement!
salut
 
en tout cas l'EI a une base solide chez les sunnites en irak et en syrie...sinon cela fait longtemps qu'il aurait été balayé militairement!
salut
Ils gouvernent des villes entières en instaurant un climat de psychose général..
Les villageois vivent avec la peur au ventre obliger de regarder leur exécution barbares tel que crucifixion et égorgement publique...non ils n'ont aucun soutien si ce n'est celui de forces étrangères, et ils sont puissant car suréquipés et rompus aux méthodes de guérillas urbaines....
 
Le katai'b Hezbollah est arrivé aux allentour de Ramadi
Ils gouvernent des villes entières en instaurant un climat de psychose général..
Les villageois vivent avec la peur au ventre obliger de regarder leur exécution barbares tel que crucifixion et égorgement publique...non ils n'ont aucun soutien si ce n'est celui de forces étrangères, et ils sont puissant car suréquipés et rompus aux méthodes de guérillas urbaines....

et pleins de flousse !
 
Haut