Ramener un chien du Maroc (RAM) :)

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir à tous.

J'ai un ami qui arrive comme immigrant dans deux semaines. Et le seul truc pour lequel il stresse à mort est son petit chien (un tout petit petit... Kani de son prénom :D ).

Bref, mon pote voudrait savoir quelle est la procedure pour transporter un chien, il ne sait pas vers qui s'adresser.
Est ce qu'il doit avoir un dossier medical, des vaccins??

Merci pour votre aide. C'est assez urgent!:rouge:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
BONJOUR
pour la france, le chien doit avoir son "passeport" personnel
et bien sur tous ses vaccins
regarde surle net : venir en france avec son chien

surtout le vaccin de la rage, mais il doit avoir tous ceux que l'on fait faire quand ils sont petits : la rage, pas avant 4 mois
il est petit par la taille, mais ce n'est pas un chiot (car là ce serait un peu + embêtant)

mam
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir,

Oui il est petit par la taille mais il a 3 ou 4 ans.
Je chercherai pour le canada mais je ne trouve pas grand chose. En tout cas pas de sites ou d'infos officielle. :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai qq infos :

Edit de Lamarie: voici les liens des différents posts renvoyant aux voyages avec les animaux de compagnie:
Réglementation pour les animaux
La page du WIKI sur le voyage avec votre animal (n'hésitez pas à la compléter)
La page de la FAQ sur le voyage avec son animal (assez complet)
Listing des compagnie acceptant d'autres animaux que les animaux type chiens et chats
Revenir avec son animal
Avion, car, train avec ma Catz... (chat, gato, miaou) => Spéciale pour les chats
Arrivée au Canada... avec son animal
Adopter un chien au Canada

il parait que les chiens ne sont pas admis comme en france, au canada, pour les sorties ( à voir)
mam
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j'ai qq infos :

Edit de Lamarie: voici les liens des différents posts renvoyant aux voyages avec les animaux de compagnie:
Réglementation pour les animaux
La page du WIKI sur le voyage avec votre animal (n'hésitez pas à la compléter)
La page de la FAQ sur le voyage avec son animal (assez complet)
Listing des compagnie acceptant d'autres animaux que les animaux type chiens et chats
Revenir avec son animal
Avion, car, train avec ma Catz... (chat, gato, miaou) => Spéciale pour les chats
Arrivée au Canada... avec son animal
Adopter un chien au Canada

il parait que les chiens ne sont pas admis comme en france, au canada, pour les sorties ( à voir)
mam

Les liens ne sont pas activés, tu peux me donner celui en gras?
Merci beaucoup pour ton aide!!!!:rouge:
 
Haut