Quoi ramener du maghreb?

salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci
 

Panam

Bladinaute averti
narguilé, une tablette de H, des cartes des jeux de sociétés des boissons, et viens nous raconter tes vacances toute une nuit :)
 

heneya

Entre ici et Oran..
Alicoum salam demoiselle ,

Je te conseil de prendre :
-Crème solaire et biafine en cas de coup de soleil,
-chapeau ou foulard, lunette de soleil ( si tu supporte pas trop les grosses chaleur),
-brumisateur,
-des vêtements légers mais aussi gilets pour le soir,
- un magasine ( si tu fais bronzette ! )
- lingette pour bébé ( sa peut servir )

Pour ce qui est nourriture ils doivent tout avoir, moi je suis d'origine Algérienne et je prends rien quand je vais en voyage. Mais si tu es accro des dragibus prends en avec toi ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Alicoum salam demoiselle ,

Je te conseil de prendre :
-Crème solaire et biafine en cas de coup de soleil,
-chapeau ou foulard, lunette de soleil ( si tu supporte pas trop les grosses chaleur),
-brumisateur,
-des vêtements légers mais aussi gilets pour le soir,
- un magasine ( si tu fais bronzette ! )
- lingette pour bébé ( sa peut servir )

Pour ce qui est nourriture ils doivent tout avoir, moi je suis d'origine Algérienne et je prends rien quand je vais en voyage. Mais si tu es accro des dragibus prends en avec toi ;)

tu as tout compris dans le sens inverse!!
tu peux tenter maintenant dans l'autre sens! pourtant elle a bien exprimé son besoin ^^
 

MagicMike

Energie positive
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci

Dans ce cas la,on dit quoi ramener "au" Maghreb non "du" Maghreb si tu souhaite prendre des choses pour les emmener.
 

heneya

Entre ici et Oran..
tu as tout compris dans le sens inverse!!
tu peux tenter maintenant dans l'autre sens! pourtant elle a bien exprimé son besoin ^^
En effet j'ai inversé ce qu'elle demandé....Désolée miss !

Du coup je rectifie mes dires... Je te (re)conseil de prendre du savoir noir si tu peux et de l'huile d'argan pour la peau ce sont des produits géniaux. Si tu aimes les dattes elles sont excellentes là bas.

Par contre, fais attention quand tu vas acheter essaie de regarder les prix chez des différents vendeurs, ils ont tendance à augmenter par magie leurs tarifs...

Bonne vacance et profites pour nous
 
S

Soomy

Non connecté
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!

merci
De Tunisie ?
Je dirais des tenues traditionnelles, de la vaisselles
Des épices
Du savon vert pour le hamam
L'harissa 3arb
Et quoi d'autres ... Pleins de jolies photos :)
 
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci

bien evidement

un beau tunisien


N'oublies pas de l'essayer

:D
 
En effet j'ai inversé ce qu'elle demandé....Désolée miss !

Du coup je rectifie mes dires... Je te (re)conseil de prendre du savoir noir si tu peux et de l'huile d'argan pour la peau ce sont des produits géniaux. Si tu aimes les dattes elles sont excellentes là bas.

Par contre, fais attention quand tu vas acheter essaie de regarder les prix chez des différents vendeurs, ils ont tendance à augmenter par magie leurs tarifs...

Bonne vacance et profites pour nous
De Tunisie ?
Je dirais des tenues traditionnelles, de la vaisselles
Des épices
Du savon vert pour le hamam
L'harissa 3arb
Et quoi d'autres ... Pleins de jolies photos

Merci Beaucoup !!
Alicoum salam demoiselle ,

Je te conseil de prendre :
-Crème solaire et biafine en cas de coup de soleil,
-chapeau ou foulard, lunette de soleil ( si tu supporte pas trop les grosses chaleur),
-brumisateur,
-des vêtements légers mais aussi gilets pour le soir,
- un magasine ( si tu fais bronzette ! )
- lingette pour bébé ( sa peut servir )

Pour ce qui est nourriture ils doivent tout avoir, moi je suis d'origine Algérienne et je prends rien quand je vais en voyage. Mais si tu es accro des dragibus prends en avec toi
tu as tout compris dans le sens inverse!!
tu peux tenter maintenant dans l'autre sens! pourtant elle a bien exprimé son besoin ^^
LOL il y a les gens qui répondent à ce qu'on leur demande, et ceux qui arrivent à comprendre nos besoins sans qu'on les exprime! :love: ils sont de la classe supérieur!!!

Merci henaya! Ça me sera aussi utile! ;)
 
Je parlais de chose qu'on ne retrouve pas en France.. :langue:

en France , on ne trouve que de la contrefaçon tunisienne.

rien ne remplace l'originale lol.


sinon tu peux ramener une cage traditionnelle.
avant l'embargo sur les objets qu'on ramène dans la cabine, j'ai ramené des appliques en terre cuite. tu peux toujours les mettre en soute, dans la valise ou le sac et bien enveloppés , peu de risque qu'elles cassent au milieu du linges sales :D lol
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
pour les souvenirs fais gaffe y'a pas mal d'arnaques.... comme partout d'ailleurs

le mieux c'est de prendre les petites babioles à l'aéroport
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci
Salem,

Si tu y vas en voiture + bateau, tu peux ramener des décorations si tu aimes le style oriental, des bijoux, idem si tu aimes le style: lampe, théière, ...

Niveau beauté, je te conseille ghassoul, par exemple.

Si tu prends le bateau, ne prends pas de vaisselle, ça risque d'être tout cassé. Tu ne pourras sûrement pas prendre de lampe non plus.
 
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci

Salam

Du Harkouss comme produit de beauté

Leur Gandoura et sefsari
 
salam bladinette!

Je pars en vacances au à Tunis trèèèèèèès bientôt. Je ne suis pas maghrebine, et ne suis jamais allé dans ces pays là, et n'aie pas trop l'occasion d'y aller non plus (c'est ma grande première :eek:)!


qu'y a t'il de "ramenable" en France? produits de beauté/soin, vêtements particuliers, et bien sûr: bouffe?!!!



merci


si tu n'est pas maghrebine t quoi :prudent:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
En effet j'ai inversé ce qu'elle demandé....Désolée miss !

Du coup je rectifie mes dires... Je te (re)conseil de prendre du savoir noir si tu peux et de l'huile d'argan pour la peau ce sont des produits géniaux. Si tu aimes les dattes elles sont excellentes là bas.

Par contre, fais attention quand tu vas acheter essaie de regarder les prix chez des différents vendeurs, ils ont tendance à augmenter par magie leurs tarifs...

Bonne vacance et profites pour nous
La vraie huile d' argan se trouve au maroc fais gaffe aux arnaques
 
Salam,
leurs épices!! ça change toute la donne à nos tagines marocaines, je les dénigre pas loin de là, mais ça relève les saveurs de nos plats traditionnels...
ya aussi BSISSA que j'ai découvert là bas c'est un délice, c'est à la base une farine de blé ou d'orge que tu mélanges avec du lait chaud ou de l'eau selon les goûts et dans cette "platrée" tu peux l'accommoder au grès de tes envies: j'y mettais du miel + des graines de sésames et une touche de café (plutôt que le lait pour la diluer) c'est un pur délice!
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Salam,
leurs épices!! ça change toute la donne à nos tagines marocaines, je les dénigre pas loin de là, mais ça relève les saveurs de nos plats traditionnels...
ya aussi BSISSA que j'ai découvert là bas c'est un délice, c'est à la base une farine de blé ou d'orge que tu mélanges avec du lait chaud ou de l'eau selon les goûts et dans cette "platrée" tu peux l'accommoder au grès de tes envies: j'y mettais du miel + des graines de sésames et une touche de café (plutôt que le lait pour la diluer) c'est un pur délice!

j'aime pas du tout je lui conseillerais pas ca un gout particulier qd mm :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
zit argan, zit zitoune, hanna, zaarta...
 
Alicoum salam demoiselle ,

Je te conseil de prendre :
-Crème solaire et biafine en cas de coup de soleil,
-chapeau ou foulard, lunette de soleil ( si tu supporte pas trop les grosses chaleur),
-brumisateur,
-des vêtements légers mais aussi gilets pour le soir,
- un magasine ( si tu fais bronzette ! )
- lingette pour bébé ( sa peut servir )

Pour ce qui est nourriture ils doivent tout avoir, moi je suis d'origine Algérienne et je prends rien quand je vais en voyage. Mais si tu es accro des dragibus prends en avec toi ;)
ça me rappelle un truc... A Marrakech, monsieur voulait absolument des dragibus, on va à carrefour, passe en caisse. Tout content, il commence à attaquer le paquet... Et quelle ne fut pas sa déception... D'après lui, ils étaient bizarres, différents de ceux en France... :D
Donc j'imagine qu'en Algérie, comme ça m'est arrivé quelques fois pour des confiseries de marque, mais fabriquées sur place, la chute risque d'être dure... hihihi...
L'avantage, c'est que ça freine les fringales...
 
la hrissa la vraie

sinon tu vas trouver des babioles en terre cuite, des habits traditionnels, des épices ect. Vu que c'est bientot le ramadan tu peux ramener des dattes lol
De Tunisie ?
Je dirais des tenues traditionnelles, de la vaisselles
Des épices
Du savon vert pour le hamam
L'harissa 3arbEt quoi d'autres ... Pleins de jolies photos
J'ai oublié, quelques vraies immitations :)


Merci à tous, vacances finies.. :'( géniales ALHAMDULLILLAH, même si c'étiat trop touristique à mon gout, le tourisme l'ayat emporté sur l'Islam dans touts les grandes villes, j'aurais bien aimé rester encore un peu! Passer de 43 à 15°, c'est un peu triste.. ;(

bref, globalement, j'ai ramené ce qui est en gras, en petite quantité!

Dans ce cas la,on dit quoi ramener "au" Maghreb non "du" Maghreb si tu souhaite prendre des choses pour les emmener.

Pourquoi devrais je dire "ramener au maghreb" si j'ai envie de savoir ce que je peux ramener DU maghreb? :/ :rolleyes:
 
Haut