Comment ramener mes neveux en france ?

Salam alaykoum a tous
Je Vien vers vous
Afin de maider ou me éclair un peu plus sur ma situation
Donc je vous explique
j'ai perdu ma grande soeur allaho ihrama suite un accouchement de triples
Je veux savoir quel sont les démarche a suivre pour faire venir les petit en France pour vivre avc moi
Baraka allaho fikoum
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les petits ont encore leur père...
si oui, tu ne peux rien faire
si non
il faudrait passer par l'adoption

et rien ne le garanti
avec tous les trafics internationaux d'enfants
.....

mam
 
l'adoption, mais comme le maroc applique la kafala et que c'est pas reconnu par la france, c'est très difficile de les ramener. Mais certains y arrivent.
surement en prouvant qu'ils ne peuvent pas etre pris en charge par d'autre personnes. Renseignent toi au consulat mais aussi en préfecture car avoir la kafala n'est pas très compliqué, mais le soucis c'est pour avoir le visa et les ramené en france. Mais je sais qu'il y a une démarche particuliere pour faire reconnaitre la kafala pour avouir le visa pour les enfant. Une personne qui bosse dans une préecture l'avait écrit sur "aide administratif" mais dans une discussions sur les visa suite au mariage avec un étranger. Je me souviens que j'en avais fais la remarque, pour créer une discussion au sujet de la kafala.... jvais chercher et si je trouves je te dis.
BON COURAGE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour élargir la réponse de @sheyma60 :)
pourquoi vouloir cette adoption ?
ces enfants doivent avoir aussi des grands parents, des oncles, leur père (je l'ai déjà dit)
pourquoi vouloir les enlever à ceux ci
ces enfants sont-ils en danger ?

mam
 
pour élargir la réponse de @sheyma60 :)
pourquoi vouloir cette adoption ?
ces enfants doivent avoir aussi des grands parents, des oncles, leur père (je l'ai déjà dit)
pourquoi vouloir les enlever à ceux ci
ces enfants sont-ils en danger ?

mam
je connais pas le cas de cette personne, mais certains pensent qu'un homme ne saura pas élever des enfant ou même ne le considère même pas. De ce fait, ils trouvent normale de sapproprier des enfants qui ne sont pas les leur, du fait que ce sont ceux de leur soeur, fille....
Mais aussi, au bled, et chez certains arabes en général, des efant qui vivent sans leur mères, sont aussi mal traité par le beau-parents.... MAIS DANS TOUT LES CAS, le père de ces enfants devra donner son accord, quant à l'adoption/ mise sous tutelle.

JE PRECISE je ne parle pas de la personne qui a posté la discussion. je ne connais pas sa vie, son but donc je ne vais pas la juger
 
l'adoption, mais comme le maroc applique la kafala et que c'est pas reconnu par la france, c'est très difficile de les ramener. Mais certains y arrivent.
surement en prouvant qu'ils ne peuvent pas etre pris en charge par d'autre personnes. Renseignent toi au consulat mais aussi en préfecture car avoir la kafala n'est pas très compliqué, mais le soucis c'est pour avoir le visa et les ramené en france. Mais je sais qu'il y a une démarche particuliere pour faire reconnaitre la kafala pour avouir le visa pour les enfant. Une personne qui bosse dans une préecture l'avait écrit sur "aide administratif" mais dans une discussions sur les visa suite au mariage avec un étranger. Je me souviens que j'en avais fais la remarque, pour créer une discussion au sujet de la kafala.... jvais chercher et si je trouves je te dis.
BON COURAGE
voici ce que j'ai trouvé, le plus simple serai de se rapprocher d'associations

http://www.apaerk.fr/index.php


http://www.bladi.info/threads/adoption-kafala-maroc.116893/
l'adoption, mais comme le maroc applique la kafala et que c'est pas reconnu par la france, c'est très difficile de les ramener. Mais certains y arrivent.
surement en prouvant qu'ils ne peuvent pas etre pris en charge par d'autre personnes. Renseignent toi au consulat mais aussi en préfecture car avoir la kafala n'est pas très compliqué, mais le soucis c'est pour avoir le visa et les ramené en france. Mais je sais qu'il y a une démarche particuliere pour faire reconnaitre la kafala pour avouir le visa pour les enfant. Une personne qui bosse dans une préecture l'avait écrit sur "aide administratif" mais dans une discussions sur les visa suite au mariage avec un étranger. Je me souviens que j'en avais fais la remarque, pour créer une discussion au sujet de la kafala.... jvais chercher et si je trouves je te dis.
BON COURAGE
 
Haut