Rapatriement de la dépouille

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Malgré les différents rappels des proches , je n'ai toujours pas pris d'assurance rapatriement, car en dehors de l'importance de leur faire plaisir, je ne vois pas d'intérêt à être enterré ailleurs que sur mon lieu de décès.

Qui tient à reposer en paix(inshallah) en "terre d'islam"?
 
Malgré les différents rappels des proches , je n'ai toujours pas pris d'assurance rapatriement, car en dehors de l'importance de leur faire plaisir, je ne vois pas d'intérêt à être enterré ailleurs que sur mon lieu de décès.

Qui tient à reposer en paix(inshallah) en "terre d'islam"?



Et si tu meurs en vacances au Kenya ?
 
j ai ma peitite soeur qui est enterré en France, ici ou n importe où la terre est la terre. Sauf qu en france il faut que tu le saches s'est que tu loues cette terre est que si tes proches oublient de payer, on te déterre et on te mets dans la fosse commune.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Malgré les différents rappels des proches , je n'ai toujours pas pris d'assurance rapatriement, car en dehors de l'importance de leur faire plaisir, je ne vois pas d'intérêt à être enterré ailleurs que sur mon lieu de décès.

Qui tient à reposer en paix(inshallah) en "terre d'islam"?
je pense que la majorite veut reposer en terre d islam
car ici en belgique
ta tombe peut etre deplace voir detruite apres klk decennie
surtout pour ca
celui qui aimerai reposer en paix choisira la terre d islam
 
j ai ma peitite soeur qui est enterré en France, ici ou n importe où la terre est la terre. Sauf qu en france il faut que tu le saches s'est que tu loues cette terre est que si tes proches oublient de payer, on te déterre et on te mets dans la fosse commune.

ah bon :eek:
et si la personne n'a pas ou plus de proches??

ps: Allah yrahmaha ta soeur
 

olddybldi

Muslim for ever
Malgré les différents rappels des proches , je n'ai toujours pas pris d'assurance rapatriement, car en dehors de l'importance de leur faire plaisir, je ne vois pas d'intérêt à être enterré ailleurs que sur mon lieu de décès.

Qui tient à reposer en paix(inshallah) en "terre d'islam"?

Moi aussi je ne l'ai pas. Moi aussi je veux être enterrée près des miens.
Le rapatriement était valable pour les premières générations qui avaient toute leur famille là bas.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et si tu meurs en vacances au Kenya ?
pour cela le rapatriement en europe est assuré par l'assurance voyage ...


toute la terre est terre de la création .. que tu sois enterré ici ou ailleurs quelle différence cela a ?

pourquoi ne pas se faire incinérer : la cendre peut être lâchée au vents n'importe ou sans occuper une place indéfiniment ? en mer, en montagne ....
 
Difficile à dire.
D'un côté j'aimerais être enterré en France, là ou vis ma famille, sachant que le cimetière musulman le plus proche est plus d'une heure de route

D'un autre coté, quand j'entends toute ses profanations de cimetière musulman, jme dis que je préferais être au Maroc.


Bref, si je meurs demain, se sera ma famille qui décidera pour moi...et jsrais morte alors jmen fous un peu !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi ne pas se faire incinérer : la cendre peut être lâchée au vents n'importe ou sans occuper une place indéfiniment ? en mer, en montagne ....
mbol

écartons le fait que l'islam ns l'interdise....je trouve pas que ce soit une super idée...partir en fumée...ceux qu'on aime ds leur faiblesse humaine ont besoin de se recueillir....une tombe n'est pas qu'un symbole...elle ns aide à prendre le tps d'accepter l'inacceptable....sans compter que j'aimerais pas me recevoir ds la gueule de la poussière d'un mort fût-il ds sa vie un génie ou une bombe atomique :langue:...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j ai ma peitite soeur qui est enterré en France, ici ou n importe où la terre est la terre. Sauf qu en france il faut que tu le saches s'est que tu loues cette terre est que si tes proches oublient de payer, on te déterre et on te mets dans la fosse commune.

et c'est une vraie douleur et une culpabilité pour la famille encore vivante ..... !!!

c'est mignon de dire que la terre est la terre mais non .... c'est juste mignon comme discours
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le rapatriement d'une dépouille est plutôt symbolique.
De partout la terre est une terre d'islam (terre mécréante ca n'existe pas), la terre est soumise ;)

Je suis d'accord , c'est pour cela que j'ai mis des guillemets : ).


je pense que la majorite veut reposer en terre d islam
car ici en belgique
ta tombe peut etre deplace voir detruite apres klk decennie
surtout pour ca
celui qui aimerai reposer en paix choisira la terre d islam

Les proches doivent faire prolonger la concession, je me suis informé, les autorités communales mettent une signalisation sur la tombe : "fin de concession". Si personne ne réagit , on déplace les restes.

L'être qui m'est le plus cher est enterré au Maroc, j'aimerai visiter sa tombe plus souvent mais matériellement, c'est impossible, c'est aussi pour cela que je souhaite renoncer au rapatriement: pour mes enfants.
De plus lors de ma dernière visite au cimetière, il y avait des orties de 0,5 m qui masquaient toutes les tombes et dans lesquels se cachaient des serpents.

Moi aussi je ne l'ai pas. Moi aussi je veux être enterrée près des miens.
Le rapatriement était valable pour les premières générations qui avaient toute leur famille là bas.

C'est aussi mon avis. Inshallah, je ne reposerais au Maroc que si j'y meurt.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je suis d'accord , c'est pour cela que j'ai mis des guillemets : ).




Les proches doivent faire prolonger la concession, je me suis informé, les autorités communales mettent une signalisation sur la tombe : "fin de concession". Si personne ne réagit , on déplace les restes.

L'être qui m'est le plus cher est enterré au Maroc, j'aimerai visiter sa tombe plus souvent mais matériellement, c'est impossible, c'est aussi pour cela que je souhaite renoncer au rapatriement: pour mes enfants.
De plus lors de ma dernière visite au cimetière, il y avait des orties de 0,5 m qui masquaient toutes les tombes et dans lesquels se cachaient des serpents.



C'est aussi mon avis. Inshallah, je ne reposerais au Maroc que si j'y meurt.
ecoute moi je trouve cela scandaleux qu on tefasse paye la location du sol
imagine que tes petits enfants refuse de paye
ton corp sera rassemble dans une fosse commune avec des kafirs
si tu veux rejoindre ta derniere demeure avec comme voisin des kafirs se lamentant de leur destination final je dis non merci
n oublions pas qu on est pas des flapi ou des catho
on est pas ,oblige de se rendre aupres du defunt pour prier sur son ame
el hamdoullilah
les distances ne sont rien
ALLAH nous a donne la doha pour prier sur eux
 

olddybldi

Muslim for ever
ecoute moi je trouve cela scandaleux qu on tefasse paye la location du sol
imagine que tes petits enfants refuse de paye
ton corp sera rassemble dans une fosse commune avec des kafirs
si tu veux rejoindre ta derniere demeure avec comme voisin des kafirs se lamentant de leur destination final je dis non merci
n oublions pas qu on est pas des flapi ou des catho
on est pas ,oblige de se rendre aupres du defunt pour prier sur son ame
el hamdoullilah
les distances ne sont rien
ALLAH nous a donne la doha pour prier sur eux

Tu crois qu'au Maroc tu seras entouré de saints ???????????:eek:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ecoute moi je trouve cela scandaleux qu on tefasse paye la location du sol
imagine que tes petits enfants refuse de paye
ton corp sera rassemble dans une fosse commune avec des kafirs
si tu veux rejoindre ta derniere demeure avec comme voisin des kafirs se lamentant de leur destination final je dis non merci
n oublions pas qu on est pas des flapi ou des catho
on est pas ,oblige de se rendre aupres du defunt pour prier sur son ame
el hamdoullilah
les distances ne sont rien
ALLAH nous a donne la doha pour prier sur eux

J’ai un collègue relativement âgé et athée qui gère consciencieusement l’emplacement des tombes de sa famille: cela va de son arrière grand-mère à son père. Si un homme qui n’a pas nos convictions le fait avec cœur, il serait honteux que la communauté ou nos enfants s’ils ne s’effacent pas, soient si peu préoccupés de la demeure des leurs.

Ceux qui ont milité pour les pré-carrés musulmans ont dû penser aux détails qui semblent te refroidir, mais ton interpellation mérite qu’on creuse la question plus profondément, je vais essayer d’y apporter une réponse en interrogeant les gens plus au courant.

On n’est pas des cathos mais le fait de visiter nos morts fait parti des obligations. Ne serait-ce que pour se souvenir qu’elle existe.
Et enfin, s’il plaît à Dieu , que je sois amené à payer pour mes péchés terrestres, je n’y échapperais pas, même si on devait m’enterrer sous la Kaaba.


oui et vraiment pas cher 100 euro par an
maxi

Je pense qu'il fait référence à l'assurance de 15 euros qu'on te demande de prendre lorsque tu pars en voyage organisé.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je crois que les musulmans n'ont pas droit au four :xD faut pas anticiper .
step by step ;x)

C'est vrai que c'est interdit ?
d'autant plus que sur terre il ya a de mins en moins de place pour seloger .. tous ces espace parisiens par exemple occupés par des morts devenus poussières ..?
en plus d ecela face à l'éternité la tombe n'est pas étéernelle .. on devient poussière des génération après qu'est advenu des cimétières d'antant.. à paris on recycle les tombes les anciens ossements vont s'entasser dans catacombes années après années ... à la fin des concessions ...


mbol

écartons le fait que l'islam ns l'interdise....je trouve pas que ce soit une super idée...partir en fumée...ceux qu'on aime ds leur faiblesse humaine ont besoin de se recueillir....une tombe n'est pas qu'un symbole...elle ns aide à prendre le tps d'accepter l'inacceptable....sans compter que j'aimerais pas me recevoir ds la gueule de la poussière d'un mort fût-il ds sa vie un génie ou une bombe atomique :langue:...

tout la poussière du monde contient quelque pat les poussières de morts d'antant.. cycle de la vie, mort, poussière, racines, plentes, insectes, animaus, fruit, nourritures, ..... puis mort, puis poussières

si cela t'inquiéte j'irais me faire dispersser en plein océan ... tu mangers un peu de moi dans un steck de thon, saumon ou sardine peut être :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout la poussière du monde contient quelque pat les poussières de morts d'antant.. cycle de la vie, mort, poussière, racines, plentes, insectes, animaus, fruit, nourritures, ..... puis mort, puis poussières

si cela t'inquiéte j'irais me faire dispersser en plein océan ... tu mangers un peu de moi dans un steck de thon, saumon ou sardine peut être :D

hiekh...je mange pas de steak de thon...

tfaçon avec z8ar que j'ai je claquerai avt toi même si t'as l'âge de mon père :D je rigole....moi je veux mourir et être enterrée au soleil....mais en même temps pr les enfants c'est très difficile de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leurs parents aussi svt qu'ils le souhaitent...et pis jvais dire mon brave, on se prend suffisamment la tête notre vie durant pr avoir en plus à se soucier de notre mort, advienne ce que pourra....alla8 i jib chi mout sa8la ma8la.
 
A

AncienMembre

Non connecté
]




tout la poussière du monde contient quelque pat les poussières de morts d'antant.. cycle de la vie, mort, poussière, racines, plentes, insectes, animaus, fruit, nourritures, ..... puis mort, puis poussières

si cela t'inquiéte j'irais me faire dispersser en plein océan ... tu mangers un peu de moi dans un steck de thon, saumon ou sardine peut être :D

au fait H, t'as pas pris tes comprimés, tu fais une rechute....j'ai jamais lu sous ta plume autant de fautes au millimètre carré...

ps: t'inquiète je comprends tous les jargons........:D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
J’ai un collègue relativement âgé et athée qui gère consciencieusement l’emplacement des tombes de sa famille: cela va de son arrière grand-mère à son père. Si un homme qui n’a pas nos convictions le fait avec cœur, il serait honteux que la communauté ou nos enfants s’ils ne s’effacent pas, soient si peu préoccupés de la demeure des leurs.

Ceux qui ont milité pour les pré-carrés musulmans ont dû penser aux détails qui semblent te refroidir, mais ton interpellation mérite qu’on creuse la question plus profondément, je vais essayer d’y apporter une réponse en interrogeant les gens plus au courant.

On n’est pas des cathos mais le fait de visiter nos morts fait parti des obligations. Ne serait-ce que pour se souvenir qu’elle existe.
Et enfin, s’il plaît à Dieu , que je sois amené à payer pour mes péchés terrestres, je n’y échapperais pas, même si on devait m’enterrer sous la Kaaba.




Je pense qu'il fait référence à l'assurance de 15 euros qu'on te demande de prendre lorsque tu pars en voyage organisé.
ne t offusque pas je ne denigre pas les catho
je crois que meme chez les catho pratiquant la cremation est interdite
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
au fait H, t'as pas pris tes comprimés, tu fais une rechute....j'ai jamais lu sous ta plume autant de fautes au millimètre carré...

ps: t'inquiète je comprends tous les jargons........:D

Hélas ce n'était pas une plume mais un clavier smartphone .. et les fotes font partie de nous même ... ... à force de manger des humains de façon indirect on en perds le sushi d'ortograffe :D

Sinon sérieux il vaut mieux permettre aux enfants de dire adieu une bonne fois pour toute au sommet d'un montagne plutôt que de leur infliger un rituel annuel ... ils auront mieux à vivre plutôt que de perdre du temps à faire tout un voyage pour se lamenter de l'absence .. au lieu de rire au souvenir .. une tombe c'est l'absence et la douleur .. le souvenir c'est la joie

PS : je me suis relu et je crois que je n'ai laissé aucune fote de franssaouiya ..
 
Au moins s'il est enterré dans un pays musulman, les gens qui passent par le cimetière prieront pour les défunts, demanderont pour eux le pardon et la miséricorde... et ce pendant des centaines d'années jusqu'au jour du Jugement...

Alors que dans un pays non-musulman il perdra ce bienfait...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins s'il est enterré dans un pays musulman, les gens qui passent par le cimetière prieront pour les défunts...

qd ils ne coupent pas la main des morts pr faire du couscous.....oui on m'a raconté un truc du genre ....pr faire shour........ma parole, c'est ds dingues....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
......sara7a.......c'est tristoune ce post...j'ai pas envie d'y songer....

.....j'aimerais bien que tous les herboristes, voyants et sehar en herbe écrivent une sorte d'encyclopédie....:xD
encyclopédie qui répertorie les âneries du genre moustique vierge .. ou la fourmi orpheline qu'ils mettent dans les décoctions ??? :D
 
Haut