Rapatriement imminent des 200 marins marocains bloqués à Sète : Fin d’un calvaire...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Rapatriement imminent des 200 marins marocains bloqués à Sète : Fin d’un calvaire et début d’un autre

Rapatriement imminent des 200 marins marocains bloqués à Sète : Fin d’un calvaire et début d’un autre
Le rapatriement de 200 marins marocains bloqués au port de Sète depuis cinq mois sera bientôt enclenché. Les capitaines des trois ferries de la Comanav-Comarit ont distribué les bons de débarquement pour raison de congés auxdits marins, des pièces nécessaires à leur retour au Maroc sans risquer le licenciement ou la faute lourde.

Selon le site de France 3, les opérations de rapatriement vers le Maroc, menées par la préfecture de l'Hérault, seront effectuées par avion et devraient durer une semaine. Une somme de 300 euros devrait être distribuée à chacun, l’Etat français s’étant, en effet, engagé à leur verser pareil montant et de prendre en charge leurs frais de reconduite, soit l’équivalent de 60.000 euros.

Pourtant, le retour de ces marins marocains ne signifie pas pour autant la fin de leur calvaire puisqu’il reste à savoir ce qu’il adviendra d’eux sitôt débarqués au Maroc vu que leur sort est suspendu à celui de leur employeur. En effet, le processus soit de redressement soit de liquidation judicaire du groupe Comarit-Comanav ferry risque d’être très compliqué au niveau juridique puisqu’il y a superposition de trois systèmes judiciaires (français, espagnol et marocain) et même très long du fait de la multiplicité des créanciers et des privilèges.

http://www.libe.ma/Rapatriement-imm...d-un-calvaire-et-debut-d-un-autre_a27826.html
 
Haut