Rappel :) bonnes actions !

=> Le Prophète a dit: « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour » Rapporté par Mouslim.

=> Le Prophète a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

« Dieu et Ses Anges bénissent le Prophète. Ô vous qui avez cru ! Invoquez pour lui (priez sur lui) sans cesse la bénédiction et le salut de Dieu » Sourate al-Ahzâb, 33, verset 56

Allâhumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm fil `alamîna innaka Hamîdum-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Dans l'Univers, Tu es Le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême.


اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد



Se décharger d'une quantité de péchés égale à l'écume de la mer :

=> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe : سبحان الله و بحمده

Voilà, en même pas dix minutes, vous voilà déjà avec des millions et des millions de hassanates mais aussi déchargé d'un très grand nombre de péchés.

Profitez des petits temps libres, le temps perdu ne reviendra plus. Seules nos actions demeurent (bonnes ou mauvaises) le reste est éphémère alors utilisez convenablement votre temps libre.

Et n'hésitez surtout pas à partager ces invocations car comme énoncé dans les hadiths ci-dessous :

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui l'accomplit.
Mouslim


Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Quiconque appelle à une bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celles de ceux-ci ne soient diminuées. Et quiconque appelle à un égarement, se verra chargé d'un péché équivalent à celui de ceux qui le suivront, sans que leurs péchés ne soient toutefois diminués.
Mouslim


Ces invocations ne servent pas uniquement à avoir des hassanates, voir les autres bienfaits => [www.islam-sunnite.com]


Être aimé et constamment connecté à son Créateur :

Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

« Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires (nawafil) jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et s'il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. » Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry.


« Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. » (Coran, 29/45)

« Ceux et celles qui évoquent beaucoup Allah. Allah leur a réservé un pardon et une énorme récompense. » (Coran, 33/35)

« … et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. » (Coran, 62/10)



« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
 
Haut