un bon rappel pour les chiites (et pour les autres)

Naveen

VIB
Je cite:

"... ceux qui disent "Ya Ali" ou "Ya Hussein" ou "Ya Fatima" ou "Ya Mahdi" ou d'autres formes d'appels; qu'Allah nous préserve ainsi que vous, de ce chirk (association)".

Fin de citation.


Parole dans la prière sunnite:

"Assalam 3alayka ya ayyuha annabi"

No comment.
 
Je cite:

"... ceux qui disent "Ya Ali" ou "Ya Hussein" ou "Ya Fatima" ou "Ya Mahdi" ou d'autres formes d'appels; qu'Allah nous préserve ainsi que vous, de ce chirk (association)".

Fin de citation.


Parole dans la prière sunnite:

"Assalam 3alayka ya ayyuha annabi"

No comment.

salam,


c'est un peu léger comme réponse à cette vidéo...

mais je vais te répondre clairement, incha allah!


c'est le prophète qui a enseigné la salat à ses compagnons, et cela nous a été transmis ainsi:

Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres.
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.
Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs vertueux d’Allah.
J’atteste qu’il n’y pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah,
Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

ceci est une invocation pour le prophète, on ne lui demande rien!

on ne prie pas le prophète de faire quelque chose pour nous, on prie sur le prophète et on lui adresse nos salutations!


en faisant cela, on ne fait qu'obéir à l'ordre d'allah:

(Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.”



cela ne peut être confondu avec les pratiques de shirk décrites dans la vidéo !


qu'allah te facilite la bonne compréhension !


ps: puisque je t'ai expliqué une de nos façons de le faire, pourrais-tu à ton tour m'expliquer comment, toi, tu obéis à l'ordre d'allah donné aux croyants de prier sur le prophète et comment tu lui adresses tes salutations?...
 
salam,


c'est un peu léger comme réponse à cette vidéo...

mais je vais te répondre clairement, incha allah!


c'est le prophète qui a enseigné la salat à ses compagnons, et cela nous a été transmis ainsi:

Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres.
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.
Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs vertueux d’Allah.
J’atteste qu’il n’y pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah,
Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

ceci est une invocation pour le prophète, on ne lui demande rien!

on ne prie pas le prophète de faire quelque chose pour nous, on prie sur le prophète et on lui adresse nos salutations!


en faisant cela, on ne fait qu'obéir à l'ordre d'allah:

(Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.”



cela ne peut être confondu avec les pratiques de shirk décrites dans la vidéo !


qu'allah te facilite la bonne compréhension !


ps: puisque je t'ai expliqué une de nos façons de le faire, pourrais-tu à ton tour m'expliquer comment, toi, tu obéis à l'ordre d'allah donné aux croyants de prier sur le prophète et comment tu lui adresses tes salutations?...


Merci tu dit tous x)
 
Je cite:

"... ceux qui disent "Ya Ali" ou "Ya Hussein" ou "Ya Fatima" ou "Ya Mahdi" ou d'autres formes d'appels; qu'Allah nous préserve ainsi que vous, de ce chirk (association)".

Fin de citation.


Parole dans la prière sunnite:

"Assalam 3alayka ya ayyuha annabi"

No comment.

Demander a ce que la paix soit sur quelqu'un est du Chirk pour toi :D Je savais pas que dans ta religion [ le coranisme ] invoquer Allah en faveur de quelqu'un est interdit , tu es sur que tes amis pensent comme toi ? :rolleyes:

No Comment.
 

Naveen

VIB
salam,


c'est un peu léger comme réponse à cette vidéo...

mais je vais te répondre clairement, incha allah!


c'est le prophète qui a enseigné la salat à ses compagnons, et cela nous a été transmis ainsi:

Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres.
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.
Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs vertueux d’Allah.
J’atteste qu’il n’y pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah,
Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

ceci est une invocation pour le prophète, on ne lui demande rien!

on ne prie pas le prophète de faire quelque chose pour nous, on prie sur le prophète et on lui adresse nos salutations!


en faisant cela, on ne fait qu'obéir à l'ordre d'allah:

(Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.”



cela ne peut être confondu avec les pratiques de shirk décrites dans la vidéo !


qu'allah te facilite la bonne compréhension !


ps: puisque je t'ai expliqué une de nos façons de le faire, pourrais-tu à ton tour m'expliquer comment, toi, tu obéis à l'ordre d'allah donné aux croyants de prier sur le prophète et comment tu lui adresses tes salutations?...

Salam

Effectivement vous ne lui demandez rien.

Mais:

1) vous attendez qqch de lui (l'intercession)

2) vous lui parlez directement (3layka) alors qu'il est décédé!

Or le Coran dit:

De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi, tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

35/22

Muhammad lui-même ne peut faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. Alors pourquoi parlez-vous directement à Muhammad alors qu'il ne peut vous entendre?


Personnellement je dis "assalam 3ala annabi..." = que la paix soit sur le prophète (et non "que la paix soit sur toi ô prophète)
 

Naveen

VIB
Demander a ce que la paix soit sur quelqu'un est du Chirk pour toi :D Je savais pas que dans ta religion [ le coranisme ] invoquer Allah en faveur de quelqu'un est interdit , tu es sur que tes amis pensent comme toi ? :roljleyes:

No Comment.

Parler à un mort alors que Dieu a dit à Muhammad qu'il ne peut faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux, c'est contradictoire.

Invoquer Dieu en faveur de qqn pas de souci ;).
 
ps: puisque je t'ai expliqué une de nos façons de le faire, pourrais-tu à ton tour m'expliquer comment, toi, tu obéis à l'ordre d'allah donné aux croyants de prier sur le prophète et comment tu lui adresses tes salutations?...

Salam albahar,

Je sais la question ne m'est pas adresse , mais je vais te dire comment "moi" j'obei a Dieu , peut etre ca pourrais t'inspirer ou inspirer d'autres prieurs.

vers la fin de la priere je dit : " alahumma salli wa ssalim wa barek 3ala mohamed , wa 3la 3issa bni mariam , wa 3la moussa , wa ibrahim wa nouh"

" alahuma ssali wa ssalim wa barek 3ala kouli 3ibadika ssalihin , alanbiya2i minhom wal mokarrabina laka , amin"

comme ca a mon avis tu obei a l'ordre de Dieu , et tu le fais aussi pour tout les gens bien que Dieu a elus et a choisis d'etre a ses cotes et sans faire de distinction (encore un ordre de dieu)
 
Salam

Effectivement vous ne lui demandez rien.

Mais:

1) vous attendez qqch de lui (l'intercession)

2) vous lui parlez directement (3layka) alors qu'il est décédé!

Suivant ce même raisonnement le simple faite de parler a des morts serait interdit alors? Un femme qui a perdu son mari qui souffre avec ses enfants de sa disparition, elle traverse des dures épreuves sans lui, un jour elle s’adresse et son défunt par « O Mon mari si tu savais combien tu manque; combien la vie est dure sans toi, je ne sais plus quoi faire etc ....cette femme selon toi serait une mouchrika??


Or le Coran dit:

De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi, tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

35/22

Muhammad lui-même ne peut faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. Alors pourquoi parlez-vous directement à Muhammad alors qu'il ne peut vous entendre?

Il va falloir que tu nous ramènes une preuve Du Coran ou de la sunnah même si tu ne lui accorde aucune crédibilité qui interdit de s'adresser a des morts sachant bien qu'ils ne nous entendent pas et ne peuvent rien pour nous.

Le verset plus haut nous informe que les morts ne nous entendent pas et rien d'autre.




Personnellement je dis "assalam 3ala annabi..." = que la paix soit sur le prophète (et non "que la paix soit sur toi ô prophète)

Comme la plus part des sunnites, tell est la sunnah des compagnons après la mort du prophète, Ce n’est vraiment pas un coranistes qui va nous apprendre la tawhid ;)
 
J'aime bcp Uthman al khamiss que Allah le protège du mal des chiites je crains sur lui qu'on lui fait la peau, il les a bcp dénoncé au point y a rien à ajouter, il a vraiment tracé la ligne de la vérité et du faux concernant cette secte égarée, je vois que Allah sobhano l'a envoyé pour ces croyants égarés afin qu'ils ne disent pas le jour final : " il ne nous ai venu ni annociateur ni avertisseur " c'est une hudja contre eux y a aucun motif.
 

Naveen

VIB
Suivant ce même raisonnement le simple faite de parler a des morts serait interdit alors? Un femme qui a perdu son mari qui souffre avec ses enfants de sa disparition, elle traverse des dures épreuves sans lui, un jour elle s’adresse et son défunt par « O Mon mari si tu savais combien tu manque; combien la vie est dure sans toi, je ne sais plus quoi faire etc ....cette femme selon toi serait une mouchrika??




Il va falloir que tu nous ramènes une preuve Du Coran ou de la sunnah même si tu ne lui accorde aucune crédibilité qui interdit de s'adresser a des morts sachant bien qu'ils ne nous entendent pas et ne peuvent rien pour nous.

Le verset plus haut nous informe que les morts ne nous entendent pas et rien d'autre.






Comme la plus part des sunnites, tell est la sunnah des compagnons après la mort du prophète, Ce n’est vraiment pas un coranistes qui va nous apprendre la tawhid ;)


Il faudra que tu trouves à quel moment j'ai traité quiconque d'associateur; si tu n'es pas capable de le faire, c'est de la diffamation.

Ensuite, il faudra m'expliquer la logique de parler à un mort qui ne t'entend pas! Lorsqu'on parle c'est soit pour être entendu soit pour que l'on nous réponde, dans le cas des morts aucune de ces choses n'est possible.

Bien sûr que ce n'est pas à vous que je vais apprendre le Tawhid, vous avez fait de Muhammad, des compagnons et des savants des divinités en leur donnant le statut de législateurs :D.
 

Naveen

VIB
salam mon frère,

oui, ce n'est pas un bébé qui va nous apprendre à marcher, en plus juste au moment ou on essaye de lui donner son premier biberon!

bois nos paroles naveen, et bientôt tu sauras parler, incha allah...

Pour une fois que je trouvais que tu discutais convenablement, il a fallu que tu tombes dans ce genre de bassesses.

C'est dommage.
 
Il faudra que tu trouves à quel moment j'ai traité quiconque d'associateur; si tu n'es pas capable de le faire, c'est de la diffamation.

Ensuite, il faudra m'expliquer la logique de parler à un mort qui ne t'entend pas! Lorsqu'on parle c'est soit pour être entendu soit pour que l'on nous réponde, dans le cas des morts aucune de ces choses n'est possible.

Bien sûr que ce n'est pas à vous que je vais apprendre le Tawhid, vous avez fait de Muhammad, des compagnons et des savants des divinités en leur donnant le statut de législateurs :D.

salam,

pas besoin de chercher bien loin, dans le même message ou tu défies de trouver des accusations d'associationnisme venant de ta part tu les prononces!

tu fait ça pour nous faire rigoler sur toi, ou vraiment tu ne comprends même pas le sens de tes propres paroles...

quant à parler à un mort tout en sachant qu'il ne nous entends pas et ne peux rien pour nous, c'est assez courant, ce n'est pas logique c'est émotionnel !
 
Pour une fois que je trouvais que tu discutais convenablement, il a fallu que tu tombes dans ce genre de bassesses.

C'est dommage.

salam,

compte tenu de ton avatar et de la puérilité de tes paroles, ne t'étonnes pas d'être considéré comme un bébé, car c'est l'image que j'ai de toi (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je patiente et je continue de débattre avec toi...)
 

Naveen

VIB
salam,

pas besoin de chercher bien loin, dans le même message ou tu défies de trouver des accusations d'associationnisme venant de ta part tu les prononces!

tu fait ça pour nous faire rigoler sur toi, ou vraiment tu ne comprends même pas le sens de tes propres paroles...

quant à parler à un mort tout en sachant qu'il ne nous entends pas et ne peux rien pour nous, c'est assez courant, ce n'est pas logique c'est émotionnel !

C'est justement là le problème.

Un sujet aussi délicat que la religion mérite d'être abordé avec objectivité, raison et réflexion pour établir le socle. Ensuite seulement on laisse place à l'émotionnel dans le cadre délimité par l'usage de la réflexion.

Le fait que ces actes soient émotionnels ne les justifie pas. Les chiites aussi peuvent dire que leurs invocations sont émotionnelles, ça ne les rend pas légitimes pour autant.
 

Naveen

VIB
salam,

compte tenu de ton avatar et de la puérilité de tes paroles, ne t'étonnes pas d'être considéré comme un bébé, car c'est l'image que j'ai de toi (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je patiente et je continue de débattre avec toi...)

Faudra me montrer à quel moment j'ai été puéril, ou alors savoir faire la distinction entre la puérilité et l'humour. Si à ton âge tu n'as pas la capacité de discernement pour faire la différence, c'est très grave.

Autre chose: lorsque tu apprendras à apprécier une parole sans te baser sur l'apparence mais plutôt sur le contenu, tu auras fait un grand pas.
 
Haut