Rappel important

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws n'a eu de cesse de rappeler que les biens de ce monde pouvaient nous détourner de l'objectif de tous croyants qui est de rechercher dans tout nos actes l'agrément d'Allah.
Dieu dans le Saint Coran nous met en garde contre les regrets que peut avoir l'homme mort, il est dit qu'il donnerait tout pour pouvoir vivre un instant de plus pour ne faire ne serait-ce qu'une seul bonne action.

Et il y a rien qui détourne plus l'homme de son objectif que les biens de ce monde, et c'est pour cette raison que le prophète Muhammed sws a dit qu'Il ne craignait pas pour sa communauté de retourner à l’idolâtrie de statut mais bel et bien de ce concurrencer dans la recherche des biens de ce monde.

Personne ne peut nié que l'argent, ce bout de papier a été hisser au rang de Dieu à qui ont donne tous pouvoir et tous les attribut d'un Dieu, provoquant ainsi des disputes entre frères, entre famille et entre mari et femme.

Le croyant ne doit jamais laisser une chose matériel ou autre se hisser entre lui et son créateur.

Qu'Allah accepte notre repentir et nous facilite dans le chemin droit.
 
3

3afrite

Non connecté
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws n'a eu de cesse de rappeler que les biens de ce monde pouvaient nous détourner de l'objectif de tous croyants qui est de rechercher dans tout nos actes l'agrément d'Allah.
Dieu dans le Saint Coran nous met en garde contre les regrets que peut avoir l'homme mort, il est dit qu'il donnerait tout pour pouvoir vivre un instant de plus pour ne faire ne serait-ce qu'une seul bonne action.

Et il y a rien qui détourne plus l'homme de son objectif que les biens de ce monde, et c'est pour cette raison que le prophète Muhammed sws a dit qu'Il ne craignait pas pour sa communauté de retourner à l’idolâtrie de statut mais bel et bien de ce concurrencer dans la recherche des biens de ce monde.

Personne ne peut nié que l'argent, ce bout de papier a été hisser au rang de Dieu à qui ont donne tous pouvoir et tous les attribut d'un Dieu, provoquant ainsi des disputes entre frères, entre famille et entre mari et femme.

Le croyant ne doit jamais laisser une chose matériel ou autre se hisser entre lui et son créateur.

Qu'Allah accepte notre repentir et nous facilite dans le chemin droit.
Salam

Autrement ta des versets a nous proposer ? Peut être que les chose serons plus mieux bien claire pour nous ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Oui, les musulmans ont un autre chemin à suivre que celui des passions de ce monde, ayons à l'esprit la vie modeste du Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam!

D'après Aïcha, radhyallâhou'anha, le Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam, a dit:

« Allah, Soubhana wa ta'ala, me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque, et je lui répondis : « O Dieu, accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain ; le jour où j'aurai faim, je T'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je Te remercierai » Qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde ?
Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre ; le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir, O Dieu ! fais-moi mourir pauvre et ressuscite-moi dans les rangs des pauvres ! ».

Le Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam, était d'une sobriété extrême. Il dormait souvent sur une natte rugueuse, dont les traces s'imprimaient dans sa chair ; son oreiller était fait de fibres de palmier, et son lit, d'un manteau plié en deux.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Oui, les musulmans ont un autre chemin à suivre que celui des passions de ce monde, ayons à l'esprit la vie modeste du Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam!

D'après Aïcha, radhyallâhou'anha, le Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam, a dit:

« Allah, Soubhana wa ta'ala, me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque, et je lui répondis : « O Dieu, accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain ; le jour où j'aurai faim, je T'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je Te remercierai » Qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde ?
Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre ; le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir, O Dieu ! fais-moi mourir pauvre et ressuscite-moi dans les rangs des pauvres ! ».

Le Prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam, était d'une sobriété extrême. Il dormait souvent sur une natte rugueuse, dont les traces s'imprimaient dans sa chair ; son oreiller était fait de fibres de palmier, et son lit, d'un manteau plié en deux.
Alaykoum salam,

Oui nous les musulmans d'aujourd'hui nous avons oubliés que l'islam enseigne l’ascétisme et c'est pourquoi le mois du Ramadan nous semble venir d'un autre monde, elle est une coupure dans nos habitude.
Nous vivons pour emmagasiné des biens matériel et nous sommes en concurrence, nous ne vivons plus réellement pour rechercher l'agrément d'Allah. Alors bien sur nous disons que nous le faisons mais nos actes montrent l'inverse.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pas assez de remise en question...Tel est le problème de nos jours!

A cela, il faut ajouter, peut être, la négligence de certains devoirs!



Alaykoum salam,

Oui nous les musulmans d'aujourd'hui nous avons oubliés que l'islam enseigne l’ascétisme et c'est pourquoi le mois du Ramadan nous semble venir d'un autre monde, elle est une coupure dans nos habitude.
Nous vivons pour emmagasiné des biens matériel et nous sommes en concurrence, nous ne vivons plus réellement pour rechercher l'agrément d'Allah. Alors bien sur nous disons que nous le faisons mais nos actes montrent l'inverse.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws n'a eu de cesse de rappeler que les biens de ce monde pouvaient nous détourner de l'objectif de tous croyants qui est de rechercher dans tout nos actes l'agrément d'Allah.
Dieu dans le Saint Coran nous met en garde contre les regrets que peut avoir l'homme mort, il est dit qu'il donnerait tout pour pouvoir vivre un instant de plus pour ne faire ne serait-ce qu'une seul bonne action.

Et il y a rien qui détourne plus l'homme de son objectif que les biens de ce monde, et c'est pour cette raison que le prophète Muhammed sws a dit qu'Il ne craignait pas pour sa communauté de retourner à l’idolâtrie de statut mais bel et bien de ce concurrencer dans la recherche des biens de ce monde.

Personne ne peut nié que l'argent, ce bout de papier a été hisser au rang de Dieu à qui ont donne tous pouvoir et tous les attribut d'un Dieu, provoquant ainsi des disputes entre frères, entre famille et entre mari et femme.

Le croyant ne doit jamais laisser une chose matériel ou autre se hisser entre lui et son créateur.

Qu'Allah accepte notre repentir et nous facilite dans le chemin droit.
Wa alicum salam wa rahmatullah effectivement c'est un rappel d'une très grande importance .... le quotidien peut nous faire oublier que demain tout est fini et qu'on sera juger sur nos acte et il n' y aura pas de rattrapage ... :sla différence entre les compagnons radiaAllah anhoum et nous aujourd'hui , c'est qu'ils avaient délaisser complètement ce bas monde pour l'au dela, nous on veut ce bas monde et l'au dela...il y'a tellement d'enseignement dans leurs histoires, ainsi que celles des Prophètes 'Alayhim salam
 
Dernière édition:
C est bizar que les musulmans ne suivent pas exemple du prophete

Il a eu une dizaine de femmes et des biens comme des jardins des servants des esclaves des montures des armes et protections etc

Tous ce qu un homme reverait d avoir

Plusieurs femmes un luxe que peu de gens peuvent se permettre

Apres c est vrai qu il avait une hygiene de vie irreprochable mais de la a dire qu il n aimait pas la vie y a un fossé
 

Ruh75

VIB
C est bizar que les musulmans ne suivent pas exemple du prophete

Il a eu une dizaine de femmes et des biens comme des jardins des servants des esclaves des montures des armes et protections etc

Tous ce qu un homme reverait d avoir

Plusieurs femmes un luxe que peu de gens peuvent se permettre

Apres c est vrai qu il avait une hygiene de vie irreprochable mais de la a dire qu il n aimait pas la vie y a un fossé
Personne n'a écris que les prophètes n'aimaient pas la vie, je suis sur que tu aime le chocolat mais tu ne fais pas ta vie dans l'optique d'en avoir.
 

Ruh75

VIB
@Ruh75,

Ton exemple.....bof

Je parlait de l ascetisme de certains musulmans.tu vois de quoi je parle

Le prophete vivait comme les autres musulmans de son epoque mais ne tolerait pas le gaspillage
Tous les prophètes ou les hommes qui ont marqué l'histoire par leur piété sont des ascètes au sens islamique du terme.

Ascétisme n'est pas la privation mais le fait d'agir avant toute choses pour rechercher l'agrément d'Allah, ainsi un tel homme ou une telle femme ne ce met jamais dans une situation qui fait primer la recherche de la vie d'ici bas ou les biens matériel, il ou elle ne recherche pas l'abondance mais l'auto suffisance et la veut pour les autres.
Le but de sa vie est d'adorer Dieu et de recherche son agrément.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

La lecture (en méditant sur la portée des différents messages véhiculés par les versets) du Coran
Les actes surérogatoires permettant un rappel à l’ordre & une opportunité supplémentaire de se rapprocher d’Allah - Soubhana wa ta'ala-
La réflexion qui nous pousse à nous interroger sur nos manquements & qui nous encourage à corriger nos écarts
Une remise en question quotidienne sur notre présence ici-bas...



Salam alaykoum,

Tu penses aux quels ?
 
Haut