rappel à la loi pour obtenir un recepissé

apres le dépot d'une demande de carte de séjour la delivrance d'un recepissé est obligatoire : soit on vous le delivre toute suite , soit vous le recevez...

1. apres le dépot d'une demande de carte de séjour la delivrance d'un recepissé est obligatoire : soit on vous le delivre toute suite , soit vous le recevez à la mairie de votre commune aprés verfication de votre dossier

art.4 décret 30/6/46;CE 01/02/95 DAHMANI, 154329, GP 31/05601/06/95? dict.perm.dt.étr.2132 TA PARIS 03/03/97 ALI CHARIF, dict.perm. dt. étr.bull.34p.9195

TA : TRIBUNAL ADMINISTRATIF
    CE : CONSEIL D'ETAT

donc il suffit de noter les references sur un papier et vous le presenter à l'agent d'accueil

2. bonjour,
    A priori c'est une obligation, mais malheureusement ils ne le font plus.
    moi meme et mon mari avons deposé notre demande et deux mois apres nous n'avons tjrs pas eu de recipissé. il a fallu que notre bureau d'avocat intervienne et que mon mari ait un papier de son boulot stipulant qu'il est imperatif pr lui de voyager.
    apres quoi la nana a la prefecure nous a dit clairement qu'elle nous donne les recipissé juste par gentilesse et qu'elle n'etait pas du tout obligé de le faire. j'ai vu plusieurs personne devant nous partir sans ce recipissé alors qu'il suffit de 30 secondes pr l'imprimer.
    c'est *** mais on est face a un mur a la prefecture.

3. Cela depent des préfectures, certaines sont tres indulgentes d'autre trés rude.

Ton mari dépend de quel préfecture ?

4. on depend de la prefcture d'evry

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Recepissé en attente de regroupement familial sur place Maroc / France 22 Août 2012
je ne comprend rien(sujet recepisser de renouvelement) Maroc / France 5 Août 2009
Comment obtenir le certificat d'hébergement? Maroc / France 29 Mai 2009
peut-on voyager en europe avec un recepissé? Maroc / France 9 Mars 2009
2eme recepissé apres la visite medicale de l'anaem Maroc / France 26 Fév. 2009
un recepissé de 3 mois Maroc / France 28 Nov. 2008
J'ai eu un recepissé Maroc / France 25 Nov. 2008
voyager au maroc avec un recepissé Maroc / France 5 Nov. 2008
partir en turquie avec un recepissé de renouvellement titre de sejour!!! Maroc / France 17 Juil. 2008
Rentrer au Maroc avec un recepissé Maroc / France 8 Mars 2008
peut on passer un concours avec un recepissé de naturalisation Maroc / France 3 Nov. 2007
perte de recepissé de carte de sejour Maroc / France 30 Mai 2007
recepissé de carte de sejour Maroc / France 28 Mai 2007
recepissé Maroc / France 20 Jan. 2007
recepissé de carte de sejour Maroc / France 13 Oct. 2006

Partager cette page