Rappel sur la mort


Allah i rahmo. Allah i 3adam l ajar.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Il dégage de son visage une douceur et on sent un homme de noble caractère . J ai vraiment une pensée pour sa famille proche et ses amis intimes, même si je ne les connais pas.

Par contre, j espère qu à ma mort, mes proches n auront pas l idée saugrenue de filmer mon enterrement et de poster la vidéo sur Youtube.

J espère également qu ils ne vont pas engager le jeune " imam"de la vidéo. Son prêche manquait de recueillement, de simplicité et de douceur.
Était ce d ailleurs nécessaire ?

Rien ne vaut la lecture de sourates dans ce genre de circonstances. De là nait le recueillement et l émotion.
 
Dernière édition:
L'intro.. le poème layssa al gharib est mon poème préféré mach'Allah !!

Ca faisait trop longtemps je ne l'avais pas entendu...

J'en ai des frissons à chaque fois que je l'entends:indigne:
 
salam

justement on as pas trop de poids face a son heure ....

si par malheur je deviens une charge pour ma famille, je parle d'un handicap lourd.
il me reste toujours le choix de la décision finale
et je ne pense que je vais manquer de courage. de ce côté là, j'ai déjà fait le tour de la question.
 
Toute façon , y'a la vie donc y'a la mort , tout âme y goûtera quelque sois sa richesse , son pouvoir ou son intelligence , cet route es la seul route ou juste les acte et le parcourt parlerons .
Ceux qui te dirons " moi j'ai pas peur de la mort " ne savent pas . Ne savent même pas ceux qui nous attend!
Aucun de nous échappera aux jugements , aucun de nous pourra se défendre ou fuir.
C'est pourquoi il faut s'y préparer, "demain c'est loin" et qui sais y'aura peux être pas de lendemain, alors n'oublions pas notre objectif , n'oublions pas que la dounia n'est qu'un petit rêve mais une grande épreuve ou faut faire ses preuves.
Allah yahdina
 
Haut