un bon rappel pour la oumma

quand la vidéo dit "Jérusalem , une ville qui ne leur était pas de droit ...(aux croisés ) qu'est-ce qu'on entend par là ? qui a jugé de la sacralité de la ville de Jérusalem ? qui l'a rendu sacrée et intouchable ? c'est juste une question , y a aucune provocation derrière , j'aimerais juste comprendre ...


"On a entendu les gouvernants iraniens ainsi que les savants iraniens mettre en garde les Etats-Unis contre toute atteinte des lieux sacrés (Najaf et Karbala) C'est ahurissant ! Quel est l'islam que voilà O dirigeants d'Iran ? Najaf et Karbala sont-ils mieux que la Mecque à vos yeux ? N'avez vous pas entendu les paroles du prophète (asws) lorsqu'il dit "la destruction de la mecque serait moins grave que la mort du musulman "[...] "Le musulman est le frère du musulman , il ne commet pas d'injustice contre lui , il ne le trahi pas , il ne le dénonce pas " . Quelle trahison O dirigeants d'Iran ! Et comment allez vous faire face à Allah . Qu'allez vous dire quand vous serez face aux enfants de Palestine , d'Afghanistan et d'Irak qui se plainderont de vous auprès d'Allah alors que vous revendiquez appartenir à l'islam ? O gouvernants d'Iran , craignez Allah , et libérez vous du wahn ! "

quel dommage que de souiller cette vidéo si véridique par ce genre de paroles complètement infondées et haineuses ! j'aimerais bien avoir la source exacte qui a permis au monsieur qui parle de dire de telles choses ...on sera surpris de la manière dont certains déforment les propos des uns !

tu parles de l'union entre musulman Sabrina ;) bah faudrait déjà qu'on évite ce genre de passages qui ne tend qu'à diviser les musulmans davantage ...

je rêve quoi! qui est le monsieur qui parle ??
 
Elle est triste la vidéo mais elle a quelle but?
Nous faire voire des ennemies partout?
Les victimes sont des martyres on est plus a plaindre nous.
On est la a discuter et des enfants se font massacrés.
Ils n ont pas besoins de notre pitié c est bien de les plaindre mais ca sert a quoi?
Cette vidéo a de bien un bien mauvais but: pousser les gens a la haine.
Allah sait et voit tout rien ne se passe sans que cela soit inscrit.
Ces enfants on besoin de vos prières pas de votre pitier encore moins votre haine.
Agis avec ton ami en sachant qu un jour il peut être ton ennemie
Agis avec ton ennemie ensachant qu un jour il peut être ton ami
 
@ shehzad: ton intervention va trop dévier le sujet, puisque elle traite le conflit sunnite-chiite MAIS aussi l'idéologie des coranistes.
-Jérusalem est le 3ème lieu sacré de l'islam après la Mecque et Medine.
- Pour les chiites, Najaf et Karbala sont des villes sacré qui ont plus d'importance que la Mecque et Médine, ils ont même construit leurs propres kaaba à karbala, ils ont des dizaines de textes collés à leurs imams de type: "visiter karbala est plus récompensé que 1000 pélerinages vers la Mecque"...

Je ne trouve pas l'utilité d'entrer dans les détails... merci de ta compréhension shehzad :)
 
@ shehzad: ton intervention va trop dévier le sujet, puisque elle traite le conflit sunnite-chiite MAIS aussi l'idéologie des coranistes.
-Jérusalem est le 3ème lieu sacré de l'islam après la Mecque et Medine.
- Pour les chiites, Najaf et Karbala sont des villes sacré qui ont plus d'importance que la Mecque et Médine, ils ont même construit leurs propres kaaba à karbala, ils ont des dizaines de textes collés à leurs imams de type: "visiter karbala est plus récompensé que 1000 pélerinages vers la Mecque"...

Je ne trouve pas l'utilité d'entrer dans les détails... merci de ta compréhension shehzad :)

mon intervention colle parfaitement au sujet ... d'où l'homme qui parle tire-t-il ses sources ? à la base la vidéo contient du vrai , et il faut qu'il y en ait un comme par hasard qui accuse les iraniens (et les chiites ...) pour tout gâcher !
si les musulmans (sunnites) voient des ennemis même parmi leurs frères , c'est sûr qu'ils sortiront pas du bourbier dans lequel ils sont ...ce message va encore faire croire aux sunnites que les iraniens sont leurs ennemis numéro 1 dans la crise actuelle !

-Jérusalem est le 3ème lieu sacré de l'islam après la Mecque et Medine.

j'aimerais juste savoir pourquoi ... y a-t-il des textes (des hadiths) qui l'affirment ? pourquoi avoir sacralisé ce lieu au juste ?

- Pour les chiites, Najaf et Karbala sont des villes sacré qui ont plus d'importance que la Mecque et Médine, ils ont même construit leurs propres kaaba à karbala, ils ont des dizaines de textes collés à leurs imams de type: "visiter karbala est plus récompensé que 1000 pélerinages vers la Mecque"...

prouve le ....tu vas aussi me dire , comme me l'a affirmé récemment quelqu'un , que les chiites ne font jamais le pèlerinage à la Mecque :rolleyes:


et sache une bonne fois pour toute que les textes de hadiths chez les chiites ne représentent pas une preuve en soi ! on est pas dans l'approche des ahl ul hadith , d'accord ?


subhanallah !

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »
Sourate les appartements verset 6


PS : je vois aucun rapport avec les coranistes
 
salam aleikom a tous,

voici un bon rappel qui m'a vraiment ému!

un bon rappel pour la oumma muslimins!

c'est vraiment triste de voir que les musulmans se sont divisés!

http://www.dailymotion.com/Abou_Oubayda/video/x71but_lalliance-internationale-et-genocid_news

Salam,
merci pr le rappel ....
meme si tu rappel il y a ceux qui ont la volonté mais plus de plus de ceux tue cette volonté
a fort de rappelé ca devint un fait divres

...helas ..........
 
Haut