Supporte patiemment ce qu'ils disent et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr" consistant en une étude approfondie du Coran) et avant son coucher ("Alicha", même étude suivie du Coran) et à partir de la nuit ("nafila", poursuite d’étude) gloirifie, et aussi aux parties de la journée ("aççalaawt alwosta ou azzikr consistant à conditionner et susciter toute action de la vie par les commandements divins, durant toute la journée") que tu puisses être heureux. (20:130)
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Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr") et avant son coucher ("Alicha") (50:39) Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le donc ("nafila") et aussi à la fin des prosternations ("aççalaawt alwosta ou azzikr consistant à conditionner et susciter toute action de la vie par les commandements divins, durant toute la journée") (50:40)
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PRECISIONS DES LIMITES DEBUT ET FIN DES DEUX SEULES PRIERES DE CONTACT ALICHA ET ALFAJR et exhortation pour le supplément de Coran NAFILA durant une partie de la nuit
Accomplis les prières de contact ("Aççalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'à la tombée de la nuit ("Alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("Alfajr"), assurément, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)
Et accomplis les Prières de contact pendant les deux parties (extrêmes) du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)
1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière de contact concernée, sachant que les prières de contact sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis.
2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément fla même.
3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières de contact du soir ("Alicha") et de l’aube ("Alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.
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Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie en louant ton Seigneur avant le lever du soleil ("Alfajr") et avant son coucher ("Alicha") (50:39) Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le donc ("nafila") et aussi à la fin des prosternations ("aççalaawt alwosta ou azzikr consistant à conditionner et susciter toute action de la vie par les commandements divins, durant toute la journée") (50:40)
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PRECISIONS DES LIMITES DEBUT ET FIN DES DEUX SEULES PRIERES DE CONTACT ALICHA ET ALFAJR et exhortation pour le supplément de Coran NAFILA durant une partie de la nuit
Accomplis les prières de contact ("Aççalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'à la tombée de la nuit ("Alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("Alfajr"), assurément, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)
Et accomplis les Prières de contact pendant les deux parties (extrêmes) du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)
1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière de contact concernée, sachant que les prières de contact sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis.
2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément fla même.
3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières de contact du soir ("Alicha") et de l’aube ("Alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.