Rappel sur la salat

hennayate

Crunch!
Salam aleikoum wr wb,


Ceci est un rappel de plus sur la prière, mais j'ai eu envie de la partager avec vous, car il m'a beaucoup plu.
source: http://islam1426.skyrock.com/


Bismillah

La prière (salât) est prescrite dans l'unique but de se rappeler Allah et, de ce fait, elle nécessite un minimum de concentration (al-khuchû')

{ Certes, c'est Moi Allah point dë divinité que Moi.
Adore-Moi donc et accomplis la salât pour te souvenir de Moi. }
[ Sourate 20 - Verset 14 ]

Un coeur distrait ne peut véritablement se souvenir de son Seigneur , même en pleine prière. Une prière faite sans concentration perd son âme dans le sens où son objet n'est pas réalisé. Une telle prière ne peut préserver de la turpitude et de l'égarement, le Prophète disait:

« Combien de personnes debout qui n'ont de leurs prières que la fatigue et la lassitude. »

Il ne suffit pas de faire des gestes et de psalmodier des textes pour qu'une prière réalise sa raison d'être, le rappel d'Allah (dhikru-llah). Mais c'est surtout le fait d'être présent d'esprit et d'intérioriser une gestuelle prescrite en premier abord pour limiter toute distraction susceptible de détourner le croyant et de voiler son coeur pour pouvoir se recueillir, se rappeler, louer, glorifier et demander . À partir de là, le serviteur dans sa prière ne bénéficie que de ce qu'il a bien réfléchi et intériorisé. Un hadîth le confirme :

« Le serviteur n'a de sa prière que ce qu'il en a réfléchi. » [ Rapporté par Daylami.]

C'est, somme toute, une conversation intime entre le croyant et son Créateur:

« Celui qui fait la prière parle intimement à son Seigneur » [ Hadith unanimement reconnu authentique. ]

Et une conversation intime ne peut se faire dans la distraction et l'insouciance (ghafla) quand le confident et Allah. Ghazâlî dit:

« Il n'y a aucun doute que le but de la lecture du Coran, dans la prière, et le rappel sont les louanges (hamd), la glorification (at-ta'dhîm), le recueillement et la demande (du'â). Et puisque le confident est le Majestueux, le coeur ne doit pas être voilé par l'insouciance au point de ne pas Le ressentir. »

La prière signifie la remémoration et la soumission qu'Allah a ordonné d'accomplir en 5 moments différents de la journée, et qui implique, pour qu'elle réalise son objet, des conditions préalables. À savoir:

* la purification extérieure (celle du corps) de la saleté, et intérieure (celle du coeur) de tous les désirs bas.

* que le vêtement extérieur soit propre et que le vêtement intérieur (l'âme) ne soit souillé par quoi que ce soit d'illicite.

* que l'endroit soit extérieurement propre et intérieurement dépourvu de corruption et de péché.

* se tourner vers la qibla ; la qibla extérieure étant la Ka'ba, et la qibla intérieure étant la Face d'Allah (wajhu-llah). Ce qu'atteste le hadîth suivant: « Allah vient vers le prieur tant que ce dernier ne détourne pas son visage. » [ Rapporté par Abou Daoud, Nissa'i et Al Hakim.]

* l'intention sincère de s'approcher d'Allah .

* dire Allah-akbar: c'est la déclaration de s'adonner et s'abandonner totalement à Celui qui est le plus Grand, le plus important, notre raison d'exister. Un homme racontait: " Je priais derrière Dhûl-Nûn l'Egyptien quand il commença à prononcer le takbîr. Il dit: Allah-akbar, et tomba évanoui comme un corps sans vie. »



Après ces préalables, il faut se tenir dans le contact permanent et la communication avec Allah , réciter le Coran distinctement et respectueusement en le psalmodiant, se tenir debout dans l'humilité, se courber en saluant le Majestueux, puis se prosterner en posant la tête, la partie la plus noble du corps qui contient la raison, au plus bas devant Son Créateur et Son Seigneur, puis prononcer le Nom Divin avec concentration et saluer avec recueillement. Il est rapporté dans la tradition que lorsque le Prophète priait, on entendait dans sa poitrine un bruit qui ressemble à celui de l'eau qui boue. Et quand 'Ali ibn Abî Tâlib était sur le point de prier, ses cheveux se dressaient, il tremblait et disait: « L'heure est venu de remplir un mandat que les cieux et la terre étaient incapables de porter » , celui de se mettre devant la Présence Divine.

'Asim ibn Yûsuf a demandé à Hâtim al-Assam :

« Comment fais-tu la prière? Il répondit: "Quand le moment arrive, je fais mes ablutions intérieures et extérieures, l'ablution extérieure avec l'eau et l'ablution intérieure avec le repentir. Je marche avec paix, j'entre à la mosquée avec bonne intention, j'imagine la Ka'ba devant moi, le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche et le pont de Sirât au dessous de mes pieds et le monde entier derrière moi. Alors, je dis le takbîr (Allah-akbar), proclame la Grandeur d'Allah et je lis en psalmodiant et en méditant avec crainte et révérence. Je m'incline avec humilité et je me prosterne en gémissant, je m'assieds avec sérénité et déférence, je salue avec gratitude (shukr) : je la remets avec sincérité (ikhlâs) et je crains qu'elle ne soit pas acceptée." Ibn Yûsuf répondit : "Je jure que tu fais bien ta prière."
 
Wa alicoum salam wa rahamatu Allahi wa Barakatuh ..


Baraka Allahu fiki pour ce sujet très très important qui concerne l'un des pilliers de l'Islam que chaque musuman(e) doit le faire dans son temps sans retards (sauf si exsue légitime: voyage,pluit,malade)!

et surtous surtous comme l'ai dit notre cher prophet : Salat al Fajr et Salat !!!!!!

et Salato al wusta !
 
Salam aleikoum wr wb,


Ceci est un rappel de plus sur la prière, mais j'ai eu envie de la partager avec vous, car il m'a beaucoup plu.
source: http://islam1426.skyrock.com/


Bismillah

La prière (salât) est prescrite dans l'unique but de se rappeler Allah et, de ce fait, elle nécessite un minimum de concentration (al-khuchû')

{ Certes, c'est Moi Allah point dë divinité que Moi.
Adore-Moi donc et accomplis la salât pour te souvenir de Moi. }
[ Sourate 20 - Verset 14 ]

Un coeur distrait ne peut véritablement se souvenir de son Seigneur , même en pleine prière. Une prière faite sans concentration perd son âme dans le sens où son objet n'est pas réalisé. Une telle prière ne peut préserver de la turpitude et de l'égarement, le Prophète disait:

« Combien de personnes debout qui n'ont de leurs prières que la fatigue et la lassitude. »

Il ne suffit pas de faire des gestes et de psalmodier des textes pour qu'une prière réalise sa raison d'être, le rappel d'Allah (dhikru-llah). Mais c'est surtout le fait d'être présent d'esprit et d'intérioriser une gestuelle prescrite en premier abord pour limiter toute distraction susceptible de détourner le croyant et de voiler son coeur pour pouvoir se recueillir, se rappeler, louer, glorifier et demander . À partir de là, le serviteur dans sa prière ne bénéficie que de ce qu'il a bien réfléchi et intériorisé. Un hadîth le confirme :

« Le serviteur n'a de sa prière que ce qu'il en a réfléchi. » [ Rapporté par Daylami.]

C'est, somme toute, une conversation intime entre le croyant et son Créateur:

« Celui qui fait la prière parle intimement à son Seigneur » [ Hadith unanimement reconnu authentique. ]

Et une conversation intime ne peut se faire dans la distraction et l'insouciance (ghafla) quand le confident et Allah. Ghazâlî dit:

« Il n'y a aucun doute que le but de la lecture du Coran, dans la prière, et le rappel sont les louanges (hamd), la glorification (at-ta'dhîm), le recueillement et la demande (du'â). Et puisque le confident est le Majestueux, le coeur ne doit pas être voilé par l'insouciance au point de ne pas Le ressentir. »

La prière signifie la remémoration et la soumission qu'Allah a ordonné d'accomplir en 5 moments différents de la journée, et qui implique, pour qu'elle réalise son objet, des conditions préalables. À savoir:

* la purification extérieure (celle du corps) de la saleté, et intérieure (celle du coeur) de tous les désirs bas.

* que le vêtement extérieur soit propre et que le vêtement intérieur (l'âme) ne soit souillé par quoi que ce soit d'illicite.

* que l'endroit soit extérieurement propre et intérieurement dépourvu de corruption et de péché.

* se tourner vers la qibla ; la qibla extérieure étant la Ka'ba, et la qibla intérieure étant la Face d'Allah (wajhu-llah). Ce qu'atteste le hadîth suivant: « Allah vient vers le prieur tant que ce dernier ne détourne pas son visage. » [ Rapporté par Abou Daoud, Nissa'i et Al Hakim.]

* l'intention sincère de s'approcher d'Allah .

* dire Allah-akbar: c'est la déclaration de s'adonner et s'abandonner totalement à Celui qui est le plus Grand, le plus important, notre raison d'exister. Un homme racontait: " Je priais derrière Dhûl-Nûn l'Egyptien quand il commença à prononcer le takbîr. Il dit: Allah-akbar, et tomba évanoui comme un corps sans vie. »



Après ces préalables, il faut se tenir dans le contact permanent et la communication avec Allah , réciter le Coran distinctement et respectueusement en le psalmodiant, se tenir debout dans l'humilité, se courber en saluant le Majestueux, puis se prosterner en posant la tête, la partie la plus noble du corps qui contient la raison, au plus bas devant Son Créateur et Son Seigneur, puis prononcer le Nom Divin avec concentration et saluer avec recueillement. Il est rapporté dans la tradition que lorsque le Prophète priait, on entendait dans sa poitrine un bruit qui ressemble à celui de l'eau qui boue. Et quand 'Ali ibn Abî Tâlib était sur le point de prier, ses cheveux se dressaient, il tremblait et disait: « L'heure est venu de remplir un mandat que les cieux et la terre étaient incapables de porter » , celui de se mettre devant la Présence Divine.

'Asim ibn Yûsuf a demandé à Hâtim al-Assam :

« Comment fais-tu la prière? Il répondit: "Quand le moment arrive, je fais mes ablutions intérieures et extérieures, l'ablution extérieure avec l'eau et l'ablution intérieure avec le repentir. Je marche avec paix, j'entre à la mosquée avec bonne intention, j'imagine la Ka'ba devant moi, le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche et le pont de Sirât au dessous de mes pieds et le monde entier derrière moi. Alors, je dis le takbîr (Allah-akbar), proclame la Grandeur d'Allah et je lis en psalmodiant et en méditant avec crainte et révérence. Je m'incline avec humilité et je me prosterne en gémissant, je m'assieds avec sérénité et déférence, je salue avec gratitude (shukr) : je la remets avec sincérité (ikhlâs) et je crains qu'elle ne soit pas acceptée." Ibn Yûsuf répondit : "Je jure que tu fais bien ta prière."

Barak Allah Oufik Oukhti Qu'Allah te récompence Amine
 
salam

la priere de l aube ( farj )

la priere du midi ( duhr )

la priere de l apres midi ( asr )

la priere du coucher du soleil ( maghreb )

la priere du soir ( l isha )

j en conclu que c est la priere de l asr dieu est plus savant salam
 
La Prière

O Abû Tharr! Allah - IL est Très-Haut - a mis le pruneau de mon il dans la Prière. IL m'a fait aimer celle-ci tout comme IL a fait aimer la nourriture à quelqu'un qui a faim, et l'eau à un assoiffé, mais à cette différence notable que celui-ci sera désaltéré une fois qu'il aura bu l'eau, et celui-là sera rassasié lorsqu'il aura mangé, alors que moi, je ne me rassasierai jamais de la Prière.(152)

La Prière est comme le mât d'une tente: si le mât se fixe, les piquets, les cordages et la toile servent tous, mais si le mât est brisé, ils ne seront d'aucune utilité (moralité: la Prière est la colonne vertébrale ou le pilier de la Religion).(153)

Le pire des gens est celui qui vole sa Prière en n'en terminant pas le rukû' (l'inclination) ni le sujûd (la prosternation). Et le plus avare des gens est celui qui se montre avare dans la salutation.(154)

L'adorateur se trouve le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en position de prosternation (sujûd). Saisissez donc cette occasion pour multiplier vos supplications (Do'â').(155)

Les meilleures des actions sont: l'accomplissement de la Prière à temps, la bonté et le respect envers les parents, ainsi que le Combat pour la Cause d'Allah.(156)



La Prière de la Nuit

Lorsque le serviteur s'arrache à sa couche douillette, les yeux lourds de sommeil, pour satisfaire son Seigneur par l'accomplissement de la Prière de la Nuit, Allah s'enorgueillit devant les Anges en leur disant: «Ne voyez-vous pas Mon serviteur comment il est sorti de sa douce couche pour accomplir une Prière que Je ne lui ai pas rendue obligatoire. Attestez donc que Je lui ai pardonné».(157)

* Selon l'Imam Ja'far al-Sadiq (p), le Messager d'Allah (P) demanda un jour à l'Archange Gabriel: «Conseille-moi!». Gabriel lui dit alors: «O Mohammad! Vis autant que tu voudras, mais tu restes mortel inévitablement, aime tout ce que tu voudras, mais tu seras obligé de t'en séparer un jour inéluctablement, fais tout ce que tu voudras, tu le rencontreras forcément (tu en cueilleras les conséquences). Et sache que l'honneur du croyant, c'est sa Prière de la Nuit, et que sa puissance, c'est son abstention de s'attaquer à l'honneur des gens».(158)
 

rasmouka

l'islam hisse l'âme
Versets sur La Salat

Mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! (S14 ; 40)

Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière. (S41 ; 51)

Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, (S2 ; 45)

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.(S2 ;238)

Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. (S2 ;277)

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres (S4, 43)

Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecœur (S9 ; 54)

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire (s17, 79)

Avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. (S36 ; 11)

Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
(s20, 14)

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. (s29 ; 45)

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (s62 ;9)

Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. (s98; 5)

Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : “Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants”. (s10, 87)

55. Et il (Ismaël) commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, (Sourate 19)

La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (s73 ; 6)
 
Haut