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Rappel sur la mort
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[QUOTE="marwan60, post: 5343092, member: 179977"] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux partie 2 adréssée a UMRAO JAAN Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Ils lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Ils le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Comme le mail précédent. Nous avons une résurrection dans la tombe alors qu'Allah(swt) dit: sourate 10 verset 4 4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance! Allah (swt) nous enseigne qu'on retournera vers Lui sans mentionner une épreuve dans la tombe. C'est Lui fait la première création. C'est a dire que nous étions privée de la vie et Allah(swt) nous a créé. puis la refait (en la ressuscitant).C'est la résurrection au jour du jugement dans le but de nous récompensé par nos actions. Ce verset contredit le fait qu'il existe un châtiment de la tombe et Allah(swt) parle d'une résurrection après la mort et C'est vers Lui qu'on retournera. Quant a ceux qui n'ont pas cru (par exemple au verset que je viens de mettre s10v4), ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux a cause de leur mécréance .De plus ,pour Allah(swt), le châtiment vient seulement a la résurrection pas avant car Il mentionne la dernière étape qui est la résurrection mais rien avant Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)" Nous comprenons clairement que le mort(ou le vivant) connait sa destination avant la résurrection (si ca se dit vu qu'on a déjà ressuscité dans la tombe donc vivant?).Bref , croire au châtiment de la tombe prouve que nous ne savons pas faire la différence entre la mort et vivant. Bref, en raisonnant et en comparant avec la parole divine, nous constatons plein d'incohérences .Le prophète(sws) ne pouvait commettre de telles erreurs car il ne parle pas sous l'effet de la passion. Il est guidé par Allah (swt).Si il aurait ajouté des paroles à la révélation, Allah(swt) l’aurait saisi et tranché l’aorte et personne n’aurait pu le sauver. Conclusion tout doit être conforme a la parole divine et pas le contraire. Que les hadiths soient conforme la parole divine et non que le coran se conformise aux hadiths et c’est ce qui se passe .Nous avons délaissé la parole divine protégé par Allah(swt) pour des hadiths ou Allah(swt) ne se porte pas garant. Sourate 3 185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. Toute âme goutera à la mort c'est a dire que nous goutons a notre 1ere mort et c'est uniquement au jour de la résurrection qu'on recevra notre récompense ou notre châtiment. Allah (swt) aurait-il oublié de parler du châtiment de la tombe? Nous lisons bien que c'est seulement au jour de la résurrection qu'on recevra notre rétribution pas avant alors que dans la tombe nous recevons notre rétribution. Sourate 7 201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. se rappellent non pas du châtiment c'est un ajout, Allah (swt) parle du Coran pas de châtiment, tu peux vérifier en lisant, tu verras qu'Allah(swt) parle du Coran. 202. (Quand aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer). Que veut dire aberration: Erreur des sens ou du jugement, égarement. Ecart par rapport à la norme. Dans ce cas , la norme est le Coran et que nous devrions pas nous écartez du Coran Allah(swt) nous demande de revenir donc a Sa parole sinon nous nous enfoncerions dans l'aberration. 203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. Le dis se rapporte au prophete(sws) et voyez comment il parle du Coran. Nous comprenons qu'il suit seulement ce qu'on lui a révélé et nomme le coran sous les termes preuves illuminantes et un guide donc utilisons-le comme guide comme la fait le prophete(swt) et plaçons notre confiance en Allah(swt),Lui qui connait parfaitement le monde visible et invisible. Nous serons sûrs d'être dans le vrai. 204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah). On n’obtient pas la miséricorde d’Allah(swt) en combattant la parole divine avec ce qui est en dehors de Lui mais on l’obtient en prenant en haute considération les paroles de notre Seigneur. [/QUOTE]
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