Comme un rappel...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça vous est déjà arriver de sentir comme si la mort est proche et elle vous emportera..et je me sentais pas prête...

ça m'est arriver plusieurs fois que se soit dans le réelle ou dans un rêve...pour moi c'est comme une forme de rappel...ça vous est déjà arriver?

barakALLAHoufikoum!:)
 
Il y a la sagesse et la sagesse de la mort
Cette derniere est tres forte, on ira tot ou tard vers celui qui nous a cree, celui qui le veut ira, celui qui ne veut pas ira lui aussi
Que faut il faire? on a peur, certains se condamne meme a tord..., NON
Il faut aimer rencontrer Allah, se dire je veux rencontrer mon createur et il sera satisfait de moi, je le rencontrerai, j ai fait plein de peche et il me pardonnera
Je suis pas parfait(e), lui est parfait, je reconnais ma faiblesse et je me soumet entierement a Allah

C est cela la sagesse de la mort, la mort n est pas une fin, mais une autre realite
Ce monde s appelle Barzakh (monde intermediaire ou monde de l attente)
Tout le monde passera un moment, et la nourriture est spirituelle, faut faire le plein ici, et qu Allah fera ce monde un jardins parmi les jardins du paradis et non un trou parmi les trous de l enfer
Ensuite y aura jugement et destination et vie eternelle
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Mada;)

Oui, ça m'arrive, & cela te permet de faire le point & de prendre du recul...

La mort est inéluctable & on doit tout faire pour bien préparer le chemin qui suivra, au final, on sera tous enveloppés dans un drap blanc, & notre seul bagage sera constitué de nos oeuvres sur Terre...




salam

ça vous est déjà arriver de sentir comme si la mort est proche et elle vous emportera..et je me sentais pas prête...

ça m'est arriver plusieurs fois que se soit dans le réelle ou dans un rêve...pour moi c'est comme une forme de rappel...ça vous est déjà arriver?

barakALLAHoufikoum!:)
 
Les ouvres des gens sont repartis en deux
Foi et Bonnes actions
La foi comporte selon un hadith 60 et quelques branches, la premiere est la ilaha illa Allah et la derniere eloigner le mal du chemin, la pudeur est aussi une branche
La foi a 6 pilliers, croire en Allah, les anges, les livres, les messagers, le dernier jour et la predestination bonne et mauvaise, ces sujets doivent etre bien maitrise
La foi est plus grande que L islam (soumission), on peut se soumettre selon le coran mais sans que la foi penetre le coeur, d ou la necessite de la science et la sincerite
Le Ihssan (perfection ou eloge) est une foi constante, tout le temps, servir dieu comme si on le voit, si on le voit pas lui nous voit arriver a ce degres est remarquable
La plus grande connaissance est celle d Allah, avec ses noms et ses attributs...
Pour les bonnes actions elle peuvent etre nombreuses et diversifies, etre bien avec la famille, avoir un bon caractere dans la societe c est aussi de bonnes actions
Les bonnes actions c est pas dans le sens que productif, c est pas les heures de travail, ni le BIP, mais meme un sourire a un frere est bonne action

Tout cela nous accompagnera dans notre sejour dans le 9abr et on le retrouvera le jour du jugement, nchallah il eleve notre foi, accepte notre bon travail et nous pardonne toutes nos erreurs
 
salam

ça vous est déjà arriver de sentir comme si la mort est proche et elle vous emportera..et je me sentais pas prête...

ça m'est arriver plusieurs fois que se soit dans le réelle ou dans un rêve...pour moi c'est comme une forme de rappel...ça vous est déjà arriver?

barakALLAHoufikoum!:)

Est-ce que tu ne t'écoutes pas un peut trop ?

Le rêve est réel, c’est quelque chose qui est inscrit.

C’est quelque chose proche de ce que le Coran veut nous apprendre. (rappelez-vous) c’est les vous du Livre, les NOU-V-ELLE) des informations en son nom (nous, vous, elle.)

78.1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?
78.2. Sur la grande nouvelle,

Le rappel du Coran n’en est pas, puis qu’ils se trouvent au début (rappelez-vous)
C’est pour refaire surgire un passé. A la première lecture, vous ne savez rien, d’onc vous ne pouvez pas savoir.

RAP c’est inverser, (PAR) et ELLE ce n’est jamais une fille, ELLE est parFAITe

29.8
Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Ici « épuisé » montre que c’est un puits d’une autre forme, cette forme est sous la forme d’une langue (la parole du mot LANGu-issa-nt qui sera dans un point) issa est une autre forme de jésus

La montagne est une onde fixe qui se transformera (une vue avec une loupe très puissante qui concerne la MONTAGnE en un montage )
 
Salam Mada;)

Oui, ça m'arrive, & cela te permet de faire le point & de prendre du recul...

La mort est inéluctable & on doit tout faire pour bien préparer le chemin qui suivra, au final, on sera tous enveloppés dans un drap blanc, & notre seul bagage sera constitué de nos oeuvres sur Terre...
& compagnie, ton drap blanc est très fin en t’économisant, tu deviendras vieux

Des œuvres comme des rêves

les pharaons sont parvenus dans notre siècle car bien protégé

poussière tu étais, et poussière tu deviendras

tu redeviens la mémoire de la terre avec drap ou sans drap chaque peuple possède son lots de superstitions

pas de drap dans le Coran

la seule couverture du Coran :

7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

avant d’être des Justes ils était injuste

c’était des : FALsi FIE ou des ( S. 2.106 ) abrogeons, oublier, meilleur, semblable.

Dans un point (i)

Les ténèbres son le N les Bien du Nous, (nèB) Té mémoire de Tous les N
Les é et è c’est la mémoire de terRE

La couverTUre c’est TU, que tu prends pour toi non il s’adresse au élément de cette couverTUre, l’origine est un cou

Le dernier cou se présente

111.5. à son COu, une COrde de f-i-bres.

Son c’est pas seulement le sien, c’est un son
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Hein??????????

:D






& compagnie, ton drap blanc est très fin en t’économisant, tu deviendras vieux

Des œuvres comme des rêves

les pharaons sont parvenus dans notre siècle car bien protégé

poussière tu étais, et poussière tu deviendras

tu redeviens la mémoire de la terre avec drap ou sans drap chaque peuple possède son lots de superstitions

pas de drap dans le Coran

la seule couverture du Coran :

7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

avant d’être des Justes ils était injuste

c’était des : FALsi FIE ou des ( S. 2.106 ) abrogeons, oublier, meilleur, semblable.

Dans un point (i)

Les ténèbres son le N les Bien du Nous, (nèB) Té mémoire de Tous les N
Les é et è c’est la mémoire de terRE

La couverTUre c’est TU, que tu prends pour toi non il s’adresse au élément de cette couverTUre, l’origine est un cou

Le dernier cou se présente

111.5. à son COu, une COrde de f-i-bres.

Son c’est pas seulement le sien, c’est un son
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada;)

Oui, ça m'arrive, & cela te permet de faire le point & de prendre du recul...

La mort est inéluctable & on doit tout faire pour bien préparer le chemin qui suivra, au final, on sera tous enveloppés dans un drap blanc, & notre seul bagage sera constitué de nos oeuvres sur Terre...


salam

oui voilà ..heureux sont ceux qui en prennent conscience, avant que la mort n'arrive vraiment...

qu'ALLAH nous fait mourir en tant que musulman pour tous!!,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les ouvres des gens sont repartis en deux
Foi et Bonnes actions
La foi comporte selon un hadith 60 et quelques branches, la premiere est la ilaha illa Allah et la derniere eloigner le mal du chemin, la pudeur est aussi une branche
La foi a 6 pilliers, croire en Allah, les anges, les livres, les messagers, le dernier jour et la predestination bonne et mauvaise, ces sujets doivent etre bien maitrise
La foi est plus grande que L islam (soumission), on peut se soumettre selon le coran mais sans que la foi penetre le coeur, d ou la necessite de la science et la sincerite
Le Ihssan (perfection ou eloge) est une foi constante, tout le temps, servir dieu comme si on le voit, si on le voit pas lui nous voit arriver a ce degres est remarquable
La plus grande connaissance est celle d Allah, avec ses noms et ses attributs...
Pour les bonnes actions elle peuvent etre nombreuses et diversifies, etre bien avec la famille, avoir un bon caractere dans la societe c est aussi de bonnes actions
Les bonnes actions c est pas dans le sens que productif, c est pas les heures de travail, ni le BIP, mais meme un sourire a un frere est bonne action

Tout cela nous accompagnera dans notre sejour dans le 9abr et on le retrouvera le jour du jugement, nchallah il eleve notre foi, accepte notre bon travail et nous pardonne toutes nos erreurs


salam

ça a l'air simple de l'écrire...mais difficile en pratique...enfin ça dépend pour qui...

qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Est-ce que tu ne t'écoutes pas un peut trop ?

Le rêve est réel, c’est quelque chose qui est inscrit.

C’est quelque chose proche de ce que le Coran veut nous apprendre. (rappelez-vous) c’est les vous du Livre, les NOU-V-ELLE) des informations en son nom (nous, vous, elle.)

78.1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?
78.2. Sur la grande nouvelle,

Le rappel du Coran n’en est pas, puis qu’ils se trouvent au début (rappelez-vous)
C’est pour refaire surgire un passé. A la première lecture, vous ne savez rien, d’onc vous ne pouvez pas savoir.

RAP c’est inverser, (PAR) et ELLE ce n’est jamais une fille, ELLE est parFAITe

29.8
Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Ici « épuisé » montre que c’est un puits d’une autre forme, cette forme est sous la forme d’une langue (la parole du mot LANGu-issa-nt qui sera dans un point) issa est une autre forme de jésus

La montagne est une onde fixe qui se transformera (une vue avec une loupe très puissante qui concerne la MONTAGnE en un montage )

salam

oui je m'écoute..même beaucoup...je suis très lucide a tout et toi?

bien sûr que le rêve peut faire partit d'un rappel...
 
salam

ça vous est déjà arriver de sentir comme si la mort est proche et elle vous emportera..et je me sentais pas prête...

Selon Abou Ya’la Ibn Aws qu'Allah l'agrée) rapporte qu’il a entendu dire le Prophète Salla-llahu allayhi wa sallam
« L'homme sensé est celui qui se demande des comptes et
oeuvre en vue de ce qui vient après la mort.
L'homme faible est celui qui se laisse guider
par ses passions en ésperant que Dieu lui pardonne. »

Rapporté par At-Tirmidhy
 
Haut