Rappels entre frères et soeurs

Wa salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mes frères et soeurs, que la paix, la grâce et la miséricorde d'Allah soient sur vous.

Avant de commencer :

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Allah peut reprendre notre âme à tout moment. J'espère sincèrement, du fond du coeur, du fond de mon âme, que je ne blesserai personne. Parfois, je débat avec beaucoup de fougue et de passion. Nous sommes tous très passionnés par notre belle religion.

Ce topic servira que pour les rappels entre musulmans et ceux qui veulent en savoir plus sur notre belle religion. J’essaierai de vous faire passer avant ma propre personne. Malade ou pas, bien portant ou non, je ne vous abandonnerais jamais et je vous exhorterais nuit et jour à vous rapprocher d'Allah. Alors, prenez de mes bons conseils et pardonnez moi mes excès, mes écarts et mes torts. Car certes, je ne suis qu'un être humain qui est dominé par son nafs et cerné par ses péchés.

Je vous aime par Allah et pour Allah, à la vie à la mort.
 
Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve]. Si tu es patient, Il te le remplacera par un bien meilleur ici-bas, et te gratifiera d'une récompense pour l'au-delà.

Par contre, si tu n'acceptes pas Son décret, ton bien ne sera jamais remplacé ici bas. De plus, il est à craindre qu'Il te retire également les autres biens qu'Il t'a accordé [ici-bas] et alors tu finiras ruiné ici-bas et déshonoré dans l'au-delà.
 
Wa salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mes frères et soeurs, que la paix, la grâce et la miséricorde d'Allah soient sur vous.

Avant de commencer :

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Allah peut reprendre notre âme à tout moment. J'espère sincèrement, du fond du coeur, du fond de mon âme, que je ne blesserai personne. Parfois, je débat avec beaucoup de fougue et de passion. Nous sommes tous très passionnés par notre belle religion.

Ce topic servira que pour les rappels entre musulmans et ceux qui veulent en savoir plus sur notre belle religion. J’essaierai de vous faire passer avant ma propre personne. Malade ou pas, bien portant ou non, je ne vous abandonnerais jamais et je vous exhorterais nuit et jour à vous rapprocher d'Allah. Alors, prenez de mes bons conseils et pardonnez moi mes excès, mes écarts et mes torts. Car certes, je ne suis qu'un être humain qui est dominé par son nafs et cerné par ses péchés.

Je vous aime par Allah et pour Allah, à la vie à la mort.

wa 'alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh


barak Allâhou fika habibi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve]. Si tu es patient, Il te le remplacera par un bien meilleur ici-bas, et te gratifiera d'une récompense pour l'au-delà.

Par contre, si tu n'acceptes pas Son décret, ton bien ne sera jamais remplacé ici bas. De plus, il est à craindre qu'Il te retire également les autres biens qu'Il t'a accordé [ici-bas] et alors tu finiras ruiné ici-bas et déshonoré dans l'au-delà.

L être humain est un éternel insatisfait tu peux lui donner tout la richesse qui est éphémère il ne sera jamais satisfait car il ne connaît pas le bonheur et la paix en lui c est pour sa que la croyant dois baser sa foie sur le spirituel et non sur le matériel nourri son esprit sa connaissance de lui il se passera de tout se matériel et il vira chaque jour comme le dernier

une petit question quand tu dis "Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve].
quel est se bien ?
 

Iman07

VIB
L être humain est un éternel insatisfait tu peux lui donner tout la richesse qui est éphémère il ne sera jamais satisfait car il ne connaît pas le bonheur et la paix en lui c est pour sa que la croyant dois baser sa foie sur le spirituel et non sur le matériel nourri son esprit sa connaissance de lui il se passera de tout se matériel et il vira chaque jour comme le dernier

une petit question quand tu dis "Quand Allah te retire un bien, cela signifie qu'il désire observer ton comportement [face à cette épreuve].
quel est se bien ?

Peu importe le bien… Ca peut être du matériel, quelqu'un que tu apprécies...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peu importe le bien… Ca peut être du matériel, quelqu'un que tu apprécies...


c est pas comparable on fait jamais le deuil de nos cher le temps nous calme mais on oublie jamais la douleur on ne la contrôle pas non plus sa dépend de chacun d entre nous je pense que sa répond au verset quand on matériel nous somme plus au moins maitre et je ne pense pas que le coran en parle bref c est mon avis
 

Iman07

VIB
c est pas comparable on fait jamais le deuil de nos cher le temps nous calme mais on oublie jamais la douleur on ne la contrôle pas non plus sa dépend de chacun d entre nous je pense que sa répond au verset quand on matériel nous somme plus au moins maitre et je ne pense pas que le coran en parle bref c est mon avis

La perte d'une personne qui t'est chère est tout autant une épreuve sur laquelle tu es jugé. Les musulmans ne doivent pas avoir peur de la mort. Evidemment que la douleur est immensément plus grande lorsqu'on perd quelqu'un mais un musulman ne doit pas réagir excessivement dans ce cas à cause de sa douleur.
Je pense que les personnes entrent dans le "bien" dont on parle.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Wa salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mes frères et soeurs, que la paix, la grâce et la miséricorde d'Allah soient sur vous.

Avant de commencer :

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Allah peut reprendre notre âme à tout moment. J'espère sincèrement, du fond du coeur, du fond de mon âme, que je ne blesserai personne. Parfois, je débat avec beaucoup de fougue et de passion. Nous sommes tous très passionnés par notre belle religion.

Ce topic servira que pour les rappels entre musulmans et ceux qui veulent en savoir plus sur notre belle religion. J’essaierai de vous faire passer avant ma propre personne. Malade ou pas, bien portant ou non, je ne vous abandonnerais jamais et je vous exhorterais nuit et jour à vous rapprocher d'Allah. Alors, prenez de mes bons conseils et pardonnez moi mes excès, mes écarts et mes torts. Car certes, je ne suis qu'un être humain qui est dominé par son nafs et cerné par ses péchés.

Je vous aime par Allah et pour Allah, à la vie à la mort.
comment veux-tu qu'ils s'approchent d’Allah et qu'ils ne se sont même s'approchés de leurs mères.


a3oudou bli'allah mina chaytani rajime
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La perte d'une personne qui t'est chère est tout autant une épreuve sur laquelle tu es jugé. Les musulmans ne doivent pas avoir peur de la mort. Evidemment que la douleur est immensément plus grande lorsqu'on perd quelqu'un mais un musulman ne doit pas réagir excessivement dans ce cas à cause de sa douleur.
Je pense que les personnes entrent dans le "bien" dont on parle.


c est exactement se que je disait donc sa n est pas matériel c est vrai tu as raison on ne sait pas comment réagir devant la mort d un proche
 
oui pas définitif dans sa vie tout dépend de lui mais des proche sont y remplaçable
Salam Aleykoum,
Je pense qu'en parlant de bien, on peut également parler d'une personne , voire même de son propre enfant. On dit tout "ce qu'Allah prend ou donne Lui appartient," il en est de même dans le deuil. Il nous met face à une épreuve ( quelque soit la douleur ) et nous devons la surmonter, ainsi Il nous récompensera. ( Allah Wahlem)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum,
Je pense qu'en parlant de bien, on peut également parler d'une personne , voire même de son propre enfant. On dit tout "ce qu'Allah prend ou donne Lui appartient," il en est de même dans le deuil. Il nous met face à une épreuve ( quelque soit la douleur ) et nous devons la surmonter, ainsi Il nous récompensera. ( Allah Wahlem)


c est bien une épreuve de perdre un être chère
 
Salam

Un rappel important sur le rappel en islam qui se fait avec l'art et la manière. Avec douceur. Tout du moins, avec pédagogie.

Certes « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » S51 V55

Mais « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » S16 V125.

Aussi " Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes ."

Salam.
 
"Le but de tout Musulman est d'être une cause pour qu'Allah sorte les gens des Ténèbres vers la Lumiere, de l'ignorance vers la croyance, du doute vers la certitude, de la rebellion vers la soumission, de la perversité vers la piété, de la transgression vers l’obéissance, de l'animosité vers l'amour et il s'agit du plus noble des appels, celui du convenable et de la bienfaisance en toute circonstance et le Musulman ne peut atteindre cela qu'en combattant ses propres défauts et en élevant ses propres qualités et non en cherchant à combattre les autres à cause de leur manque de foi et cela en réalité, incombe au Musulman d'embrasser complètement la Vérité, de rechercher la rectitude, s'élançant dans l'effort afin de soumettre son âme, recherchant par cela, la droiture et à se conformer a la religion toute entière, l'appliquant dans sa vie afin d'avoir le plus parfait des comportements avec Allah, avec lui-même et avec les autres, il deviens alors une lanterne sur le sentier d'Allah, illuminant la seul voie menant au succès tout entier, permettant à quiconque désirant la guidé, d'emprunter à leur tour, cette voie qui ne comporte que bonté et bienfaisance; et si il viens au Musulman alors utilser sa force au péril de sa vie et de ses biens, c'est non pas pour être une calamité pour les gens mais plutôt pour être un bouclier réfléchissant, un protecteur humble et secoureur contre ceux qui lèvent leurs armes ne voulant par cela, qu'éteindre la Lumière indiquant ce chemin rempli de vertue, éclairé par les gens pieux et pour toute l'humanité ."
 
Le Prophète disait : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne lui fait pas injustice, il ne l'abandonne pas (dans la difficulté), il ne le méprise pas… La piété est (située) ici!" Il désigna alors sa poitrine, à trois reprises. "Il est suffisamment mauvais pour l'individu de détester son frère. Tout musulman est sacré. Son sang, ses biens et son honneur ne doivent pas être violés par un (autre) musulman" [Rapporté par Mouslim, d'après Abou Houreyra]
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le Prophète disait : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne lui fait pas injustice, il ne l'abandonne pas (dans la difficulté), il ne le méprise pas… La piété est (située) ici!" Il désigna alors sa poitrine, à trois reprises. "Il est suffisamment mauvais pour l'individu de détester son frère. Tout musulman est sacré. Son sang, ses biens et son honneur ne doivent pas être violés par un (autre) musulman" [Rapporté par Mouslim, d'après Abou Houreyra]
j'ai vu hier une vidéo dont 2 musulmans chiite tabassaient 2 musulmans à la cravache, parce que son prénom est Omar, ça se passe soit en Syrie soit en Irak.
 
j'ai vu hier une vidéo dont 2 musulmans chiite tabassaient 2 musulmans à la cravache, parce que son nom est Omar, ça se passe soit en Syrie soit en Irak.

salam alaykum @kouskous,

Entre la théorie et la pratique, il y a souvent un fossé. Pour cette raison aussi, que le rappel est profitable à tous.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.
 
c est exactement se que je disait donc sa n est pas matériel c est vrai tu as raison on ne sait pas comment réagir devant la mort d un proche

salam @nordia

La meilleurs façon de réagir pour pas sombrer quand tu perds un proche, est de te dire que tu las perdu de " vue ", mais que l'essentiel est ce qu'il reste de cette personne dans ton coeur, malgré les années qui te sépareront d'elle entre l'ici bas et l'au delà, son souvenir ne te quittera jamais.
 
Un Homme se distingue du reste de la création par son savoir et non pour sa force car l'ours est plus fort que lui, ni par son imposante stature car l'éléphant est plus imposant que lui, ni par son courage car le lion est plus courageux que lui, ni par sa voracité car le requin l'est plus que lui.
 
Ne t'étonne pas de l'ingratitude de l'humanité [à ton encontre] car tu dois savoir qu'elle a tourné le dos à L'Unique Divinité.

Les gens délaissent leurs devoirs mais sont prompts à revendiquer leurs droits alors que la vie ne leur a été offert que par un Don du Tout-Puissant qui les a tiré du néant.
 
On apprend sa religion dans les livres et pas sur des vidéos de YouTube.

Celui qui n'aime pas lire ne progressera jamais. Soit tu te fais violence soit tu vivras toute ta vie dans l'ignorance.

Salem Aleikoum ,

Tu as tout a fait raison vaut mieux apprendre sa religion en cherchant la science dans les livres plutôt que faire confiance a certaines vidéos qui peuvent nous conduire en erreur.. Il est préférable plutôt que de suivre un discours d'un tel sans aller chercher la preuve de ce qu'il avance. Et malheureusement c'est justement a cause de certaine vidéos qui insistent par exemple les frères et sœurs a aller combattre en Syrie en mettant en scène des vidéos captivante qui laisse a penser que c'est cette voie qu'il faut suivre et on constate alors jusqu'où l'ignorance et la naïveté peu amener les personnes dans l'égarement.
Qu'Allah nous aide dans cette quête de connaissance et nous mène dans le droit chemin.
 
Haut