Rappeur censuré en algérie

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Salam ahlaikom

http://www.france24.com/fr/20140227...-gens-pensent-tout-bas-rap-abdelmalek-sellal/

Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas...

Le clip de la chanson qui a fait clash !


Il a raison, faut dire ce qu'il y'ai et arrêter de fermez les yeux, le gouvernement Algérien est catastrophique, ils construise et embellisse la forme pour cacher la vrai face du fond
quand tu voit que Bouteflika va se représenter et donc gagner encore une fois pour un 4éme mandat il y'a de quoi se poser des questions
c'est simple l'Algérie a une très grande influence dans le magreb, si l'Algérie parvient à "bien" se stabiliser, avec un fond de politique claire, honnête et équitable et bien ce sera tout le magreb entier qui avancera...
mais bizarrement c'est surtout dans les pays arabe qu'on trouve le plus de corruptions, de magouilles et toute sorte de chemin pas net et pourtant ce sont tous des pays musulman, va comprendre ! aucune logique ! c'est grave d'en arriver à ce point
une chose est sur il y'a énormément de manipulation influencé par des intérêts derrière tout cette instabilité, et je parle pour tout les pays arabe et non que l'Algérie, bref c'est vraiment grave
 
Bravo au gouvernement algérien de s'ériger en défenseur du bon goût et de dénoncer cette sous culture américaine qu'est le rap dont de trop nombreux maghrébins s'en font les portes parole. De plus, ceux ci manifestent dans leurs paroles une hostilité évidente envers la démocratie indépendante d'Algérie :D pendez les hauts et court








Je plaisante :ange:
 
La vérité et le changement de fond doit venir du peuple, non en faisant une révolution mais tout simplement à la base en changeant notre façon de pensée, car c'est dans la tête avant tout que ça se passe ! question de mentalité, d'état d'esprit et surtout d'honnêteté vis-à-vis de notre religion

c'est à nous peuple du monde musulman à ne pas se faire manipulé, les média en joue un rôle primordial il nous font croire et nous font avalé des choses dans le but de nous formater l'esprit et notre mentalité afin qu'on rentre dans une dimension de division, de soumission et donc de guerre indirectement

il y'a qu'à voir par exemple les débat haineux entre Algériens et Marocains dans les forums, vous pensez que ça viens d'où tous ça?? est-ce que c'est dans cet état d'esprit là que nous avancerons et qu'on construira une réel avancé claire et sincère basé dans la paix et la vérité?
on est manipulé, formaté, guidé comme des pantins pour tomber dans le piège de satan
fort être fort pour ne pas se faire avoir ne soyez pas endormi

on est nous même les créateur de toute ces tensions et après on s'étonne qu'on a du mal à se comprendre et avancer??
si on arrêter par exemple d'ouvrir des sujet haineux par exemple entre Algérie et le Maroc (c'est un exemple) et bien déjà on évitera de se gueulé dessus et d'avoir la haine ! et le pire dans tout ça c'est que après zaama on se met à parler de dine et de Allah comme si de rien était !! c'est incroyable ! pensez vous que dans l'islam ce comportement est admis et nous donne de la crédibilité vis-à-vis de notre religion et de notre comportement?? elle est où la logique la dedans ??

on est dans une très mauvaise spirale, super influencé et manipulé, pire que des moutons
 
Bravo au gouvernement algérien de s'ériger en défenseur du bon goût et de dénoncer cette sous culture américaine qu'est le rap dont de trop nombreux maghrébins s'en font les portes parole. De plus, ceux ci manifestent dans leurs paroles une hostilité évidente envers la démocratie indépendante d'Algérie :D pendez les hauts et court








Je plaisante :ange:
Moi j'y ai cru :-/
 
L

Liberty95

Non connecté
@WillyWone,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Boutef veut se présenter au 4ème mandat :defonce:

Nous savons tous que l'Algérie est un pays riche mais le peuple Algérien est tenue comme une marionnette.

Pourtant, le Gouvernement Algérien fait des choses pas mal en matière de d'aide pour les personnes voulant par exemple cultiver.

L'état leurs donne un terrain gratuit. Et une maison gratuite.

On sait tous que ce sont les grosses têtes qui tiennent les fils.

Des logements pratiquement gratuits sont attribués aux personnes désireuses de louer.

Au niveau pension, sécurité sociale etc... C'est la même qu'en France.

Dommage.
 
@WillyWone,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Boutef veut se présenter au 4ème mandat :defonce:

Nous savons tous que l'Algérie est un pays riche mais le peuple Algérien est tenue comme une marionnette.

Pourtant, le Gouvernement Algérien fait des choses pas mal en matière de d'aide pour les personnes voulant par exemple cultiver.

L'état leurs donne un terrain gratuit. Et une maison gratuite.

On sait tous que ce sont les grosses têtes qui tiennent les fils.

Des logements pratiquement gratuits sont attribués aux personnes désireuses de louer.

Au niveau pension, sécurité sociale etc... C'est la même qu'en France.

Dommage.
Cela s'appelle endormir le peuple :). Comme la rome antique faisait en offrant des jeux et du pain.
 
@WillyWone,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Boutef veut se présenter au 4ème mandat :defonce:

Nous savons tous que l'Algérie est un pays riche mais le peuple Algérien est tenue comme une marionnette.

Pourtant, le Gouvernement Algérien fait des choses pas mal en matière de d'aide pour les personnes voulant par exemple cultiver.

L'état leurs donne un terrain gratuit. Et une maison gratuite.

On sait tous que ce sont les grosses têtes qui tiennent les fils.

Des logements pratiquement gratuits sont attribués aux personnes désireuses de louer.

Au niveau pension, sécurité sociale etc... C'est la même qu'en France.

Dommage.
Pays riche faut rien exagérer, disons moins pauvre que beaucoup
 
L

Liberty95

Non connecté
Bravo au gouvernement algérien de s'ériger en défenseur du bon goût et de dénoncer cette sous culture américaine qu'est le rap dont de trop nombreux maghrébins s'en font les portes parole. De plus, ceux ci manifestent dans leurs paroles une hostilité évidente envers la démocratie indépendante d'Algérie :D pendez les hauts et court








Je plaisante :ange:


Je n'ai jamais aimé le rap :/

Et comme à son habitude : ce sont tjrs les mêmes qui vont exploiter ce genre de porte parole limite un appel à la haine et au meurtre...
 
L

Liberty95

Non connecté
Disons qu'il est riche pour un pays émergent mais quand même assez loin du peloton de tête des pays riches


C'est clair.

Pourtant, elle a bien changé l'Algérie en 10 ans.

Quand je dis riche, c'est aussi du faite qu'elle n'a aucune dette extérieure il me semble.

( cf de l'année 2013 ).
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Liberty95

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Boutef veut se présenter au 4ème mandat

Mais il ne s'est jamais presente, c'est ce meme Sellal qui a annonce sa candidature!

Bref avant c'etait des morts qui votaient, on demande mnt aux algeriens de voter pour un mort.

Deja le troisieme mandat etait anticonstitutionnel. Mnt vu les conditions de Boutif, un 4 eme mandat c'est simplemet ridicule!!!
 
C'est clair.

Pourtant, elle a bien changé l'Algérie en 10 ans.

Quand je dis riche, c'est aussi du faite qu'elle n'a aucune dette extérieure il me semble.

( cf de l'année 2013 ).
Bon ben dans ce cas là les états unis sont pauvres :)
Ainsi que la plupart des milliardaires qui sont parmi les plus endetter, s'endetter quand tu as de très gros revenus c'est le meilleur moyen de t'enrichir :)
 
L

Liberty95

Non connecté
@Liberty95



Mais il ne s'est jamais presente, c'est ce meme Sellal qui a annonce sa candidature!

Bref avant c'etait des morts qui votaient, on demande mnt aux algeriens de voter pour un mort.

Deja le troisieme mandat etait anticonstitutionnel. Mnt vu les conditions de Boutif, un 4 eme mandat c'est simplemet ridicule!!!


Jsuis tt à fait d'accord.

De vrais maffieux ce Gouvernement.

En tout cas, on ne sait pas qui remplacera Boutef... Vous avez une idée vous?
 
Riche dans le sens où la richesse vient de la terre. Ce n'est pas de la richesse crée par l'homme.
Pays ayant quasi aucune dette comparé à d'autres.

L'Algerie est un pays aux énormes possibilités, cependant la richesse de son sous-sol ne doit pas masquer une économie largement dépendante du pétrole. Sans cela, ce serait catastrophique ! L'Algerie devrait davantage se réformer en profondeur pour assurer la transition économique lorsqu'il faudra diversifier davantage son économie.
37% du PIB algérien sert a financer le secteur public. les économistes s'accordent a dire que ce système n'est pas viable. 30% des algériens travaillent dans la fonction public contre 26% en France (source Wikipédia )
 
L'Algerie est un pays aux énormes possibilités, cependant la richesse de son sous-sol ne doit pas masquer une économie largement dépendante du pétrole. Sans cela, ce serait catastrophique ! L'Algerie devrait davantage se réformer en profondeur pour assurer la transition économique lorsqu'il faudra diversifier davantage son économie.
37% du PIB algérien sert a financer le secteur public. les économistes s'accordent a dire que ce système n'est pas viable. 30% des algériens travaillent dans la fonction public contre 26% en France (source Wikipédia )
Je le sais bien, l'état ne vis que de la rente et n'essaye pas de réformer le système car ceux en poste(je parle même de petit fonctionnaire) on leur situation et ne veulent pas la changer.
 
Salam ahlaikom

http://www.france24.com/fr/20140227...-gens-pensent-tout-bas-rap-abdelmalek-sellal/

Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas...

Le clip de la chanson qui a fait clash !


le plus virulent contre le pouvoir et l'armee a ete sans conteste le chanteur Baaziz il y a 10 ou 15 ans a fini par rentrer dans le rang et devenu a son tour un kobziste parmi les robzistes..donc ce rappeur qui venere les barbus n'a jamais eleve la voix contre contre qui que se soit..a ce jour.conclusion fakou :) quelle est la difference entre un senile traine dans un fauteuil ou un retrograde denue de tous sens de liberte
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un rappeur kabyle de Béjaia a sortie une chanson ( clip ) aujourd'hui contre le gouvernement Algérien et qui parle de la situation en Algérie.

Salam, ne cherche pas, ici tu auras très rarement des articles sur l'algérie essayant d'être sans parti pris (et je ne fais pas référence à être d'accord avec les militaires dirigeant l'algérie, ça, faut avoir du sable dans les yeux )
 
Haut