Rapport américain : le maroc menacé par des cellules terroristes indépendantes

Le Maroc serait encore menacé par de petites cellules terroristes indépendantes dont les moyens sont limités, d'après le rapport annuel du secrétariat d'État américain sur le terrorisme.
Ces organisations terroristes sont isolées les unes des autres et ses membres ont très peu de moyens, mais le danger d'éventuelles attaques terroristes reste imminent.
Les agents de police dans les aéroports marocains ont d'excellentes capacités de vérification et de détection de documents falsifiés, mais n'ont pas (...)

- Maroc / Ministère de l'Intérieur Maroc, Mohamed Hassad, États-Unis, Algérie, Terrorisme

Rapport américain : Le Maroc menacé par des cellules terroristes indépendantes
 
Si la police marocaine est assez laxiste sur certains points , on peut leur faire confiance en ce qui concerne la lutte contre le banditisme et les cellules terroristes. Ils sont vraiment très organisés et très pro. Il y a un maillage d'indics qui opèrent avec une extrême efficacité. Ils savent tout de tous. Les cireurs de chaussures, les gardiens d'immeubles, les gardiens de voiture sont prêts à divulguer des infos contre une tranquillité de mouvements. Dans chaque quartier tout se sait.
Personnellement je ne me sent pas particulièrement menacé malgré que je sois un européen vivant en pays musulman.
 
Haut